Lorsque Jenna nous a ramenés, Elio et moi, chez nous, le trajet s'est déroulé dans un silence pesant. Jenna avait reçu plusieurs e-mails de l'établissement signalant mon absence aux cours de l'après-midi, ce qui a amplifié mon stress à l'idée de me faire reprendre.
- Pourquoi n'es-tu pas allée en cours cet après-midi, Evy ? m'a demandé Jenna en me regardant dans le rétroviseur. Cette question m'a angoissée, faisant agiter ma jambe, une habitude qui se manifestait souvent dans ces moments-là.
- Je... en fait... ai-je commencé à répondre, mais j'ai été interrompue par Elio, assis à côté de moi à l'arrière de la voiture.
- Evy était en cours cet après-midi, je l'ai surveillée. Elle y était. C'est moi qui n'y étais pas. Il y a probablement eu une erreur lors de l'envoi du mail. a-t-il dit à Jenna.
Sa réaction m'a surprise, et alors qu'il exposait son plan bancal, nos regards se sont croisés, mais j'ai rapidement détourné le mien vers les arbres défilant le long de la route.
- Oh, d'accord. Désolée, Evy. En ce qui te concerne, Elio, nous aurons une discussion avec ton père ce soir. a déclaré Jenna d'un ton plus autoritaire.
Je n'ai pas du tout apprécié que les conséquences que j'aurais dû affronter soient prises par Elio, ni qu'il me défende de cette manière.
- Oui. a-t-il répondu froidement.
•••
Le reste du trajet jusqu'à la maison s'est déroulé dans un silence tendu. Je sentais le regard de Jenna dans le rétroviseur, mais je n'osais pas croiser son regard. Elio, quant à lui, restait silencieux, fixant obstinément le paysage défiler par la fenêtre.
Une fois arrivés, Jenna s'est garée devant la maison et a coupé le moteur. Elle est sortie de la voiture, suivie de près par Elio et moi. Nous avons marché jusqu'à la porte d'entrée dans un silence pesant, chacun absorbé par ses propres pensées.
Jenna a ouvert la porte et nous sommes entrés. La tension dans l'air était palpable alors que nous montions les escaliers pour rejoindre le salon. Je savais que la discussion avec le père d'Elio serait difficile, et je me sentais coupable que mon absence en cours ait entraîné cette situation.
Une fois dans le salon, Jenna a appelé le père d'Elio pour lui expliquer la situation. Pendant ce temps, je me suis assise sur le canapé, attendant avec appréhension ce qu'allait dire Marc envers Elio. Les explications d'Elio ont été entendues, mais la tension dans la pièce restait palpable.
Après une discussion sérieuse, le père d'Elio a exprimé son mécontentement envers la situation, tout en comprenant les circonstances. Il a souligné l'importance de l'assiduité scolaire et a rappelé à Elio sa responsabilité en tant qu'élève.
Elio à accepté la part de responsabilité qui lui revenait et à promis de faire mieux à l'avenir.
Une fois la discussion terminée, nous nous sommes tous dispersés dans la maison, chacun absorbé par ses pensées. La tension avait diminué, mais une atmosphère de réflexion régnait toujours.
Je me sentais tellement mal de cette situation. Pourquoi avoir fait ça. Était ce une manière pour se faire pardonner pour ce qu'il m'avait dit ce midi au réfectoire ?
VOUS LISEZ
Unexpected Bonds
RomancePatienter, c'est ce qu'Evy savait faire de mieux au monde. Orpheline depuis son enfance, Evy ne pouvait plus se mettre en tête l'idée qu'elle finirait jamais heureuse dans une famille qui voudrait bien d'elle. Jusqu'au jour où les Miller rendent vi...