- Maman... mon cœur... je ne respire plus. gémit-il dans son sommeil, sa voix empreinte de détresse.
- Elio, je suis là, tu m'entends ? murmurai-je doucement, posant ma main sur sa joue brûlante, cherchant à le réveiller de son cauchemar.
Il reste immobile, profondément endormi. Inquiète, je commence à le secouer doucement, puis avec plus d'insistance pour le réveiller.
- Tu es brûlant, Elio. S'il te plaît, réveille-toi. dis-je d'une voix tremblante, essayant de le sortir de son sommeil en le secouant légèrement.
Ses paupières s'ouvrent lentement, révélant des yeux troubles et fatigués face à la situation difficile.
- Evy.. ? Je.. je n'arrive plus à respirer. murmure-t-il, luttant pour articuler chaque mot malgré la détresse dans sa voix.
- Je suis là, ne t'inquiète pas. Respire profondément. je réponds, tentant de lui apporter un peu de réconfort dans l'obscurité de la pièce.
- S'il te plaît, donne-moi mes médicaments immédiatement. ordonne-t-il d'une voix faible, pointant du doigt son sac à portée de main.
Sans hésitation, je me précipite pour récupérer un verre d'eau puis ses médicaments dans son sac à dos.
M'agenouillant près de lui, je sens la tension dans l'air alors que je prends délicatement sa tête entre mes mains.
- Ouvre la bouche. je murmure doucement, plaçant le médicament dans sa paume ouverte, avant de lui offrir une gorgée d'eau pour l'aider à avaler.
Après avoir pris ses médicaments, Elio semble respirer un peu plus facilement. Son front brûlant se dégage lentement de la fièvre, mais son visage reste tendu par la douleur.
- Comment te sens-tu maintenant ? je demande doucement, craignant sa réponse.
Elio ferme les yeux un instant, essayant de rassembler ses forces.
- Un peu mieux... Merci, Evy. murmure-t-il faiblement.Je reste à ses côtés, le regardant avec préoccupation alors qu'il lutte contre la maladie. Dans l'obscurité de la pièce, chaque minute semble interminable, mais je refuse de le quitter.
- Tu veux que j'appelle les parents ? Un médecin peut-être ? Ma voix tremble légèrement, trahissant mon inquiétude.
- Non, ça va aller. Je vais juste avoir besoin de me reposer un peu. dit-il secouant faiblement ça tête.
Je lui offre un faible sourire, essayant de le rassurer malgré mes propres craintes.
- D'accord. Je vais rester ici avec toi jusqu'à ce que tu te sentes mieux.
Nous restons silencieux pendant un moment, alors que je surveille son souffle régulier et apaisant. Mais alors que nos souffles faisaient s'entremêler ensemble faisant échos dans la pièce, des pas retentissent face à la porte de la chambre d'Elio.
Alors qu'Elio était encore allongé sur son lit, presque plongé dans le sommeil, j'étais toujours là, assise au sol en face de lui. L'atmosphère dans la chambre était lourde, imprégnée d'une tension palpable. La porte s'ouvrit lentement, laissant apparaître la silhouette familière de Jenna. Son regard scrutateur se posa d'abord sur moi, puis se déplaça vers Elio. Une expression d'inquiétude intense traversa son visage, figeant ses traits.
Sans perdre une seconde, elle se précipita vers le lit où reposait Elio, comme si elle avait pressenti quelque chose de grave.
- Evy, dis-moi ce qu'il vient de se passer. demanda-t-elle d'une voix tremblante, ses yeux emplis d'appréhension.
VOUS LISEZ
Unexpected Bonds
RomancePatienter, c'est ce qu'Evy savait faire de mieux au monde. Orpheline depuis son enfance, Evy ne pouvait plus se mettre en tête l'idée qu'elle finirait jamais heureuse dans une famille qui voudrait bien d'elle. Jusqu'au jour où les Miller rendent vi...