Chapitre 4

86 9 35
                                    

Alors que moi et Emma traversions les couloirs en direction du cours d'histoire, je sentais une boule de nervosité me serrer l'estomac depuis la veille. C'était comme si chaque pensée à propos d'Elio avait intensifié mon anxiété déjà existante.

- Tu n'as pas l'air bien, Evy. Tu es très pâle. remarqua Emma en posant doucement sa main sur mon épaule.

- Oui, ça va aller ne t'en fait pas. Juste un petit mal de ventre, rien de sérieux. essayai-je de la rassurer, bien que je sente chaque minute passer avec une douleur sourde.

- Tu es sûre ? On peut aller à l'infirmerie si tu veux. proposa-t-elle, s'arrêtant net devant moi dans le couloir.

- Non, non, ce n'est pas nécessaire, merci Emma. Je vais bien, vraiment. la rassurai-je, bien que ce ne soit pas du tout le cas.

Emma me jeta un regard inquiet mais acquiesça finalement et nous reprîmes notre chemin vers la salle de cours. Une fois arrivées, le professeur d'histoire nous accueillit d'un sourire chaleureux et nous nous asseyons à nos places habituelles.

Alors que le cours commençait, je tentai de me concentrer sur les paroles du professeur, mais la douleur persistante dans mon ventre rendait la tâche difficile. Je pris une profonde inspiration, déterminée à ne pas laisser mes soucis personnels affecter ma journée.

Alors que nous étions plongées dans le cours, un léger coup se fit entendre à la porte de la salle de classe. Le professeur interrompit brièvement sa leçon et se dirigea vers la porte pour l'ouvrir.

Un élève tardif entra avec un léger air désolé. Le professeur lui adressa un regard sévère mais accueillit néanmoins l'élève en lui indiquant une place libre. Une fois l'incident passé, le cours reprit son cours normal.

Je profitai de ce bref moment de distraction pour me détendre un peu, espérant que la douleur dans mon ventre se calme. Avec un peu de chance, je pourrais me concentrer à nouveau sur le cours et oublier mes préoccupations personnelles pendant un moment.

Quelques minutes plus tard, un nouveau coup à la porte nous interpella, rompant le calme de la salle de classe.

- Décidément, aujourd'hui nous n'allons pas pouvoir faire notre cours d'histoire tranquille. soupira le professeur, son énervement palpable dans sa voix.

Pendant que le professeur se dirigeait d'un pas agacé vers la porte, j'en profitais pour engager une conversation avec Emma, discutant à voix basse des derniers événements de la veille.

Soudain, une voix familière résonna dans mes oreilles, interrompant notre conversation. Je me tournai alors vivement dans la direction d'où provenait cette voix et vis Elio se tenant à l'encadrement de la porte, une expression mêlant énervement et surprise sur son visage, accompagné d'une dame dont je ne reconnaissais pas le visage.

Elio semblait hésitant, comme s'il redoutait quelque chose. La dame qui l'accompagnait prit alors la parole d'un ton sérieux mais bienveillant.

- Bonjour, je m'appelle Madame Durant, je suis la conseillère pédagogique du lycée. Je m'excuse pour cette interruption, mais je tenais à avoir un entretien avec vous, monsieur le professeur, au sujet d'Elio.

Le professeur acquiesça, légèrement surpris, et invita Madame Durand à s'asseoir. Les regards curieux des élèves se posèrent sur eux alors qu'ils attendaient avec impatience la suite.

Unexpected Bonds Où les histoires vivent. Découvrez maintenant