- Eh Evy, tu m'écoutes ? Je te disais que la soirée de Owen était incroyable, mais sérieusement, l'autre rousse qui débarque en plein milieu, franchement, c'était pas nécessaire. dit-elle n'ayant pas l'air intéressée par le cours d'histoire.
Non, mes pensées n'étaient pas là avec elle, ni avec le cours. Au contraire, elles tournaient autour de ses actes médiocres. Comment avait-il pu faire ça ? Il n'avait pas brisé une personne, mais deux. Parmi ces deux personnes, il y avait deux cœurs, le mien et celui de ma mère.
Comment avait-il pu nous faire ça ? On n'avait rien demandé.
- Oui, Emma, je suis là, ne t'inquiète pas. dis-je d'une voix tremblante.
- Evy, je sais très bien que ça ne va pas depuis qu'on se connaît. Quand vas-tu avoir le courage de me raconter ce qui te tracasse ? Tu sais, je ne suis pas idiote. Je t'ai entendue faire un cauchemar la dernière fois. Je voulais venir te voir, mais tu étais déjà en train de partir dans la cuisine. Je ne voulais pas te déranger...
Elle était essoufflée, avec tant de choses à dire qu'elle en perdait le fil, ainsi que son souffle.
- Putain, Evy, excuse-moi d'être une si mauvaise amie... Je ne suis jamais là quand il faut, je suis tellement désolée. Mais je pensais vraiment que tu voulais être seule. C'est ce que j'aime faire quand je fais des cauchemars, me réfugier toute seule et respirer.
- eh Emma, calme toi, je t'assure que tu es une amie en or, je t'aime tellement que tu ne t'en rend pas compte. Dit je en la rassurant comme je le pouvais.
Pendant que nous étions en train d'avoir une conversation sincère, le professeur semblait ne pas partager notre point de vue.
- Les filles, c'est la dernière fois que je vous reprends. La prochaine fois, vous quitterez la classe et irez rendre visite à la proviseure. déclara-t-il d'un ton ferme, laissant tomber ses craies avec un bruit sec.
- Oui, monsieur. je répondis, intimidée par son autorité soudaine.
- Très bien. conclut-il, les sourcils froncés, avant de reprendre son cours.
- Écoute, Emma, je pense que ce n'est pas vraiment le lieu approprié pour discuter de ça. Que dirais-tu si nous en parlions après les cours, peut-être chez moi ? Je suis sûre qu'on pourra échanger plus tranquillement. proposai-je, replongeant dans mon travail tandis que je remarquais le regard désapprobateur de notre professeur.
- Avec plaisir, Evy. On se retrouve devant chez toi ce soir après les cours. Tu m'enverras juste l'adresse, d'accord ? dit-elle à voix basse, comme pour éviter de se faire repérer par le professeur.
•••
Alors que la sonnerie retentissait, chaque élève commençait à ranger ses affaires avec impatience, anticipant le prochain cours.
Cependant, alors que nous étions sur le point de partir, le professeur nous interrompt subitement.
- Oh oui, les élèves, j'ai complètement oublié de vous mentionner quelque chose. Veuillez vous asseoir s'il vous plaît, ce ne sera qu'une question de quelques minutes, rien de plus. dit-il en distribuant des fiches sur nos tables.
- Les professeurs ont décidé de ressusciter l'un de nos projets phares des années précédentes, celui que nous n'avons pas eu l'occasion de réaliser depuis trois ans en raison de restrictions sanitaires. Mais aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer que les voyages scolaires sont de retour parmi nous.
Les élèves étaient captivés par l'annonce du professeur, leurs visages illuminés d'enthousiasme.
- Avant toute question, sachez que le voyage se déroulera dans deux semaines. Pendant une semaine, nous vivrons une expérience inoubliable à Los Angeles. déclare-t-il avec une lueur d'excitation dans les yeux.
VOUS LISEZ
Unexpected Bonds
RomancePatienter, c'est ce qu'Evy savait faire de mieux au monde. Orpheline depuis son enfance, Evy ne pouvait plus se mettre en tête l'idée qu'elle finirait jamais heureuse dans une famille qui voudrait bien d'elle. Jusqu'au jour où les Miller rendent vi...