• Chapitre 10 •

117 4 0
                                    

[ Anna ]

Pendant que Charles se douche tranquillement, j'en profite pour essayer d'appeler ma mère et lui donner quelques nouvelles me concernant.

- Encore le répondeur... Marmonné-je tout en faisant des papouilles à Fun.

- Tu crois qu'elle nous a abandonné maman ? Lui demandé-je tout en faisant la moue.

Je fixe un instant mon chien avant de me rendre compte de ce qui est entrain de se passer. Moi parlant à mon chien. Je me retourne un instant afin de voir si Charles ne venait pas d'assister à cette scène et par miracle ce dernier ne se trouve pas dans les parages.

Après avoir patienté une bonne demi-heure, je l'entend enfin descendre les escaliers.

- Après on dit des femmes... Mais vous êtes pas vraiment mieux vous les hommes. Dis-je avec un sourire malicieux.

- Et si je te disais que c'est pour plaire à une jeune journaliste ? Tu en penses quoi ?

Je le regarde un instant et d'un coup je sens mes joues s'enflammer. Ne sachant pas trop comment répondre à ça, je joue nerveusement avec les cordons de mon sweat.

- Je te taquine Anna.

- T'es pas drôle. Râlé-je.

- Bon. Il faut qu'on parle je pense. Me dit-il sur un ton sérieux.

- Je vous écoute Monsieur Leclerc.

- Est-ce que tu comptes revenir bosser sur ton reportage ou pas ?

Je le regarde un instant avant de soupirer un long moment. Je redoutais cette question.

Si ça n'allait pas sortir de la bouche d'un des pilotes concerné par ce fameux reportage, ce serait sorti de la bouche de mon patron. Mais à ce stade là, je serais déjà dans le premier vol à destination du prochain grand prix.

- Je ne sais pas. Je n'ai pas arrêté de bosser pendant toute ces années... J'ai pas pris une seule fois de réelles vacances pour pouvoir atteindre mon objectif et pourtant aujourd'hui je me sens vide. Je t'avoue que je ne sais pas quoi faire.

Je le vois m'écouter attentivement puis Charles se lève du fauteuil où il était assis avant de se rapprocher de moi.

- Tu sais, on m'a toujours dit de suivre mon cœur. Si toi tu ne te sens plus capable de vivre dans ce monde et bien quitte ton job !

- C'est facile pour toi de dire ça... Moi j'ai un appart à payer, des factures et tout le tralala du quotidien. Je te rappelle qu'on ne vient pas du même monde Charles.

- Je disais pas ça par rapport à ça Anna... Je voulais juste te dire de suivre ton instinct. Ne force pas le destin, si tu dois arrêter ou bien même continuer dans cette voie là, fonce. Dit-il avec enthousiasme.

- J'en sais rien... Il y a Thomas et ses histoires aussi...

À peine après avoir évoqué ce prénom, je vois Charles serrer des dents et de détourner le regard.

- Ce crétin ne te mérite pas Anna. Il joue avec toi. Regarde dans quel état il te laisse, tu crois vraiment que c'est ce que ferait un bon fiancé ? Me demande-t-il.

- Non... J'en ai conscience... Mais c'est difficile pour moi aussi de quitter cette vie avec lui. Malgré tout ce qu'on dit de lui, j'ai pu voir une facette que les gens n'ont jamais vu de lui.

- Anna. Promets moi de jamais laisser ce mec te faire pleurer encore une fois. Je... Je n'ai pas mon mot à dire sur ta relation mais...

- Mais quoi ? Lui demandé-je tout en le cherchant du regard.

- Mais ça me brise le cœur de te voir comme ça. Voilà Anna...

Je le regarde un instant, ouvre ma bouche pour lui répondre mais aucune phrase ne peine à sortir de ma bouche. Je reste là à le regarder bêtement ne sachant pas quoi répondre.

Il ne peut pas avoir des sentiments envers moi si rapidement tout de même... Me répété-je en boucle.

- Bon je vais aller me coucher... Je repars dès demain. M'informe-t-il avant de se lever.

- Attend ! Lui dis-je en me levant.

Je me rapproche de lui timidement avant de le regarder quelques instants. Charles fronce ses sourcils face à mon geste puis détourne le regard un peu gêné du fait que je sois aussi proche de lui.

- Merci beaucoup d'être là. Lui dis-je finalement avant de le prendre dans mes bras.

Je le sens hésitant puis d'un coup je sens ses bras m'encercler. C'est à la fois étrange et très réconfortant comme étreinte. Petit à petit nos corps se décontractent puis je pose ma tête sur son torse.

- C'est plutôt moi qui devrais te remercier Anna. Depuis que tu es arrivé dans ma vie j'ai retrouvé un sens à tout ça. M'explique-t-il avant de déposer un rapide baiser sur le haut de ma tête.

Je relève doucement le visage pour pouvoir le regarder, puis sans contrôler quoique ce soit, je me mets sur la pointe les pieds et l'embrasse tendrement sur les lèvres.

Surpris par ce geste inattendu, je le sens sursauter légèrement avant de répondre à mon baiser. Une fois ce moment intime terminé, je le regarde une nouvelle fois mais je remarque que quelque chose à changé dans son regard.

Il semble à la fois détendu et un peu stressé. Je vois Charles s'écarter de moi avant de me bredouiller un rapide bonne nuit. Je le regarde sans trop comprendre sa réaction puis je le vois monter comme une flèche les escaliers.

- Bon bah bonne nuit à toi aussi... Bredouillé-je avant de rejoindre ma chambre peu après.

Une fois à l'étage je me dirige vers sa chambre et me penche pour écouter à la porte mais je n'entends rien.

Devrais-je aller lui parler ? C'est peut-être un peu trop pour lui nan ? J'avoue que c'était un peu déplacé tout de même...

Alors que je m'apprête à toquer, j'entends soudainement mon téléphone portable sonner au rez-de-chaussée.

- Bonne nuit Charles. Chuchoté-je avant de retourner en bas afin de pouvoir répondre.

•°•°•°•°•°•°•°•

Helloooooo ! Et un chapitre de pluuuuus ! J'espère que ce chapitre a été à la hauteur de vos espérances... Je dois vous avouer que la reprise de l'écriture après aussi longtemps (sur une histoire en cours ET publié) c'est assez complicado à gérer.

Il faut laisser le temps de retrouver une bonne trame etc... De plus petite anecdote assez cocasse, pour moi, c'est la première fois où j'écris une fanfic sur une personne réelle...

Habituellement je reste dans ma zone de confort (with Marvel...) mais là voilà...

D'ailleurs une histoire est en cours de préparation ! Rien avoir avec ce que j'ai pu déjà sortir auparavant et maintenant soooo ça mettra du temps à sortir déjà de 1 et de 2, je ne serais ABSOLUMENT PAS confiante vis-à-vis de ça...

Bref ! Si le chapitre vous a plu n'hésitez pas à laisser une petite commentaire ou une petite ⭐ !

En vous souhaitant une bonne soirée les p'tits chats !

Elon 🌻

Un simple regard [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant