• Chapitre 11 •

75 0 0
                                    

[ Anna ]

Ça doit faire quelques minutes que je suis à la recherche de mon téléphone. Il est là je le sais puisqu'il n'arrête pas de sonner !

- Putain... AH ! Crié-je une fois le téléphone en main.

Cependant lorsque je lu le nom de la personne qui s'affiche sur mon écran mon sourire s'efface presque aussi vite et me sens nauséeuse.

Lui.

Il tente encore deux trois fois de m'appeler puis c'est maintenant par message que cet abrutis essaie d'attirer mon attention. Après avoir peser le pour et le contre je finis par le rappeler. Je sais que c'est une grave erreur mais mon instinct me dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

- Allô ? Demandé-je timidement.

- Anna... Dit-il comme s'il était soulagé de m'avoir au téléphone.

- Tu veux quoi Thomas ?

- Hé m'agresse pas, c'est toi qui ne me donne plus de signe de vie depuis quelque temps. Je suis censé penser quoi ? Tu me trompes c'est ça ? Tu veux plus de moi ? Anna réponds maintenant. M'ordonne-t-il.

- Je... Non Thomas voyons... Je suis chez mes parents. Pourquoi tu m'appelles à cette heure là ? Lui demandé-je pour changer de sujet.

- On en reparlera crois-moi. Bref oui je t'appelais pour savoir si tu pouvais venir sur Paris.

- Là ce weekend.

- J'avais des choses de prévu Thomas. Lui répondis-je un peu froidement.

- Donc tu vois bien quelqu'un. Finit-il par me dire.

- Arrête avec ça s'il te plaît. J'ai le droit d'avoir une vie quand même non ?

Une longue minute se passe sans que l'un de nous deux dise quelque chose et un silence religieux s'installe entre nous.

- Si tu ne fais pas ça pour moi, fais-le au moins pour ton avenir. Certes ta petite interview a plu à ton patron mais en attendant tu as d'autres tâches qui commencent à s'entasser. Me lâche-t-il presque méchamment.

- D'accord. Lui dis-je finalement. J'ai peut-être négligé mon travail dernièrement mais garde ça en tête : n'essaie même pas de venir me parler demain. Le menacé-je avant de raccrocher.

Après quelques secondes je réalise ce qu'il vient de se passer. Mon fiancé m'a encore eu et je me suis encore faite piégée. Encore. Me dis-je.

C'est extrêmement frustrant d'être avec un type comme Thomas. Je sais que je devrais l'envoyer balader une bonne fois pour toute, mais je sais aussi qu'il a un côté très doux et aimant qu'il ne montre à presque personne. Beaucoup de mes amies me disent qu'il faut que je lâche prise avant le mariage mais je n'y arrive pas.

La peur de l'abandon ? Ou peut-être la peur d'être seule encore une fois. Son appel m'a encore une fois bouleversé et je sens comme une boule de stresse se former dans le creux de mon estomac.

- Merde le GP... Realisé-je finalement.

Comment je vais dire à Charles que je ne viendrais pas... Il va être déçu j'en suis sûre, ça avait l'air de lui tenir à cœur de me savoir à ses côtés. Mais après il va être compréhensif nan ? J'ai aussi un job avant tout.

- Et puis merde. Me dis-je avant de retourner dans ma chambre.

Une fois installée dans mon lit avec Fun au bout de mes pieds, j'avale un somnifère et bois un grand verre d'eau avant de m'allonger. Oui je sais les médocs pour "s'endormir" c'est pas bien, mais c'est soit ça soit je me tape encore une insomnie venue du futur.

Et c'est après quelques minutes à somnoler que je finis par rejoindre les bras de Morphée.

~~~

Le lendemain arriva un peu trop vite à mon goût. Il est sept heures du matin et j'ai l'impression de ne pas avoir dormi, vous savez le genre de nuit où vous êtes encore plus crevé que la veille.

Après quelques secondes d'hésitations à me laisser mourir dans mon lit, je finis par rejoindre la salle de bain et me laisse me glisser sous le jet bouillant de ma douche.

- Quelle vie de merde. Me dis-je avant de me résigner à sortir de ce paradis temporaire.

Une fois sèche, coiffée et habillée je descends les escaliers afin d'aller me chercher quelque chose à grignoter dans la cuisine. Cependant une petite note sur le comptoir attire mon attention.

Hâte de te voir au GP de ce weekend.
Prends soin de toi,
Charles :)

- Merde merde et merde. Me dis-je en relisant encore et encore la note comme si elle allait changer.

Une vague de culpabilité vient juste de s'abattre sur moi. Comment faire pour être à deux endroits en même temps ? Je suis pas Hermione moi ! Mince à la fin !

Bon. En toute logique une personne lambda aurait "séché" sa journée au boulot et aurait plutôt choisi de rejoindre un beau monégasque lors de sa course. Mais étant relativement raisonnable, je décide à contre cœur de ne pas venir et d'aller au boulot.

Après tout c'est pas une course de F1 qui va payer mes factures. Me dis-je comme pour justifier mes faits et gestes.

Je sais pertinemment que je vais décevoir Charles mais j'ai tout de même des priorités. La première c'est de ne pas perdre mon job afin de pouvoir payer mes factures et me nourrir. La seconde quant à elle, reste encore un peu flou à mes yeux. Mais je suppose que ça viendra avec le temps et que je vais enfin mettre le doigt dessus.

C'est après avoir avalé quelques gâteaux trouvés au fin fond de l'étagère, que je me dépêche de rejoindre ma voiture afin de pouvoir arriver pas trop tard à Paris.

°•°•°•°•°•

Hello guys !

Après un looooooooooooong moment, me revoilà pour un autre chapitre !

Oui Anna est agaçante. Oui on a toutes envie de mettre à la porte cet imbécile de Thomas. Mais disons que ce serait trop simple encore :)

Bref je vous souhaite une bonne journée / soirée !

Bisous bisous <3

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un simple regard [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant