Chapitre 1: Attention au chat de la malchance.

433 20 6
                                    

Dans le petit bureau où travaillait Kaisy, l'odeur du café mélangé à celle des pot d'échappement, avait envahit la pièce. Alors que dans le remue-méninges dont faisait preuve tout les journalistes. La nouvelle voulait être prise au sérieux et alors que une fois encore un article lui passait sous le nez, elle décida de se révolté.

-Monsieur, je refuse que l'on donne le sujet de l'incendie criminel à Sam. dit elle la voix remplit de colère
- Écoute....Sam est plus expérimenté et tu as déjà un article à écrire. lui répondit son patron calmement.
-Mais comment voulez-vous que je gagne de l'importance si vous me confier que de petit article.

Le vieux monsieur dans son fauteuil, se mît a réfléchir puis une idée lui vint à l'esprit. Il lui proposa un marché. Une semaine, c'était le temps dont elle disposer pour faire un article sur une des quatre personnes intouchables de la ville. Arrivé chez elle, la jeune fille posa sur son bureau les quatre dossiers qui lui avait été confier puis réfléchir, pourquoi ne se contenter que d'un surtout qu'il n'y avait pas beaucoup d'informations sur ses quatre hommes, elle se demanda alors par quel dossier devait elle commencer.

Installé dans son fauteuil, la journaliste débutante alluma son ordinateur et essaya plusieurs fois de mettre un titre a son article. Elle pris dans ses mains un paquet de carte et eut soudainement une idée, " Les quatre rois". Le premier dossier de la pile était celui d'un docteur d'une grande renommé, qu'elle surnomma dans son article le roi de coeur dut au fait qu'il s'était spécialiser dans la cardiologie puis il y avait le roi de trèfle lui avait eut la chance de gagner a un jeu téléviser, avec un peu de sa fortune il reprit des études en économie et gestion et peu a peu il amassa une telle fortune qu'il devint l'homme le plus riche de la ville. Puis il lui rester les deux autres dossier qu'elle n'avait pas encore ouvert. Elle regarda sa montre et décida de s'arrêter la alors elle éteignît son ordinateur puis alla prendre une douche avant d'aller se coucher.

A peine avait tel poser un pied dans l'eau bouillante de sa baignoire qu'un frisson lui parcourut tout le corps. Puis une fois son corps immerger jusqu'au épaule, elle reposa sa tête contre le rebord de sa baignoire et se laissa aller a rêver. Elle fit alors réveiller par un bruit de verre brisé venant de son salon, elle se leva alors et se recouvra d'une serviette. Elle alla dans sa chambre ou elle y saisit une statuette poser sur la commode et se dirigea vers le salon. Elle se blessa alors en marchant dans les débris de verre sur le sol. La peur ne lui faisant oublier la douleur et elle arriva alors devant le responsable de se vacarme. C'était un petit chat blanc avec une petite tache noir autour de son œil gauche. Elle le prit dans ses bras et le caressa un moment puis elle entendit du bruit à la porte vitrer de la terrasse par lequel le chat été passé. Une silhouette se dessina alors derrière la vitre et trois coup se fit entendre avant que l'ombre ouvre la porte vitrer. Cacher contre le mur, elle frappa alors sur la côte de l'inconnu qui essayait d'entrée. Le jeune homme tomba à terre et poussa un petit crie de douleur.
- Non mais ça ne va pas, vous avez fait mal! dit le jeune homme.
- Qu'est-ce que vous faites chez moi? demanda Kaisy, Vous êtes un cambrioleur?continua t- elle.
- Je pense qu'un cambrioleur ne frappe pas avant d'entré. répondit l'inconnu.
- Frapper? dit elle d'un ton songeur.
- Oui frapper, je suis venu pour récupérer mon chat. lui annonça t'il en se relevant.
Elle lui tendit alors le chat qu'elle avait dans ses bras mais l'une de ses griffes s'accrocha à sa serviette sans qu'elle ne s'en aperçoive alors lorsque le jeune homme prit le chat dans ses bras son coups de griffe décrocha la serviette qui était autour de sa taille. Un crie aiguë se fit alors entendre dans le petit appartement et par réflexe elle frappa le visiteur qui tomba dans les pommes. Elle le regarda alors se faire lécher par son chat et profita de se moment pour aller se changer. Une fois changer elle le tira jusqu'au canapé où elle l'installa confortablement avant de prendre une poche de glace et de la poser sur la petite bosse qui s'était formé sur le haut de sa tête. Puis elle alla chercher dans un de ses placards sa trousse de secours qu'elle posa sur la table basse près du canapé. Elle déboutonna sa chemise et étala un peu de pommade a l'endroit ou elle avait porter son premier coup. Le sentiment de froideur sur sa peau le fit se réveiller. Surprit le jeune homme sursauta et se leva du canapé. Kaisy pût voir son visage rougir comme une tomate et elle se mît a sourire. Le jeune homme honteux baissa alors les yeux et surprit il vit sur le plusieurs empreinte de pas former par du sang il jeta alors un œil à son pied et vit la blessure qui continuer de saigner. Il la fit s'assoir et jeta alors un œil à sa trousse de secours qui été presque vide. Il n'y avait que de la pommade pour les bleus, des pansements et des bandes. La jeune journaliste ne connaissait pas vraiment l'utilité de chaque pommade alors elle ne les achetait pas. Le jeune homme soupira alors et la prit dans ses bras. Il la porta jusqu'à la terrasse ou ils prirent l'escalier qui menait à à l'appartement du dessus.
- Je peux savoir se que tu fais? demanda Kaisy.
- Je t'emmène chez moi pour te soigner. lui répondit il.
- Chez toi? Tu veux dire que...
- Je suis Tim ton voisin du dessus. répondit le jeune homme.
Tim entra alors chez lui et déposa la jeune fille sur le canapé puis il alla chercher sa trousse de secours qu'il posa près de lui. Il versa alors de l'alcool pour désinfecter la plaît se qui lui fit pousser un petit crie de douleur, il sourit alors du coin des lèvres a l'entente de se cris puis il étala un peu de pommade sous son pied. Les doigts du jeune homme étalait lentement la crème tendit que la jeune fille se retenait de rire à ses mouvements qui lui chatouiller le pied. Il finit par lui mettre un bandage autour du pied et l'aida à redescendre chez elle.
Allonger dans son lit la jeune fille repenser a la journée qu'elle venait de passé. Son travail, sa rencontre avec Tim et son chat. Elle se doutait qu'il allait se revoir étant voisin puis elle ferma les yeux et s'endormit.

Les carte en mainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant