Alors que le homme qui cherchait la vengeance tomba à terre, dans un dernier souffle, réussi à loger une balle dans l'épaule du criminel qui s'écroula sous la douleur poussant un juron, qui fut suivit par un petit cri innocent.
- Mon...monsieur! T'es pas mourut n'est pas? demanda Jessy inquiet.
- T'inquiet gamin, ça équivaut à une piqûre de moustique pour moi. expliqua le criminel souriant.
- C'est vrai? demanda le gamin en pleurant.
- Pleure pas gamin, t'es pas une poupée Barbie. soupira l'adulte.
- Papa dit que si je suis triste ben je dois pas hésiter à pleurer sinon c'est mauvais pour la santé. expliqua le petit en séchant ses larmes.
- Bizarrement ça ne m'étonne pas de ton père, c'est une tafiole. dit le criminel en riant.
- C'est quoi une tafiole? demanda le garçon, arrêtant de pleurer.
- Tu demanderas a ton père, c'est un professionnel dans se genre, aller en voiture, je te ramène. annonça le criminel avec un large sourire.Arriver devant la maison, Kaisy fut heureuse de retrouver son fils mais sa surprise fut grande lorsqu'elle vit descendre l'homme en noir. Elle le fixa alors comme un mirage, attendant qu'il disparaisse et finit par voir sa blessure à l'épaule. La mère le plaça alors dans le canapé du salon avant de se lever et d'aller chercher de quoi le soigner.
- Ça rappelle des souvenirs, hein princesse. dit le jeune homme en allumant sa cigarette.
- On ne fume pas ici. dit elle en retirant sa cigarette de sa bouche.
- Sérieux, princesse t'es pas marrante. annonça le criminel en faisant la moue.Le petit resta de côté, passant de temps en temps se dont sa mère avait besoin. Il regarda l'homme qui ressemblait à un héros qui ne criait ou ne pleurait pas devant la douleur. Le gamin n'eut qu'une envie, le ressembler, être fort comme lui et ne plus pleurer comme un bébé. Une fois les bandages du criminel terminé, il le vit sortir dans le jardin et le suivit.
- Qu'est-ce qu'il y a gamin? demanda l'homme en allumant sa cigarette.
- Tu...tu ressemble beaucoup à mon papa. dit le petit rougissant.
- Tu dois passé beaucoup de temps avec ton papa? demanda le criminel en se laissant emporter par la nicotine qui remplissait ses poumons.
- Non...pas vraiment, papa et toujours occupé. répondit le gamin triste.Le criminel face à ce gamin qui était en quelques sortes le sien, eut comme un instinct paternel. Il ébouriffa ses cheveux avant d'éteindre sa cigarette et de se diriger dans la maison, suivit de près du gamin.
- Princesse ou t'as mît nos affaires. cria la voix rauque.
- Regarde dans le garage. s'exclama t-elle.Il alla alors dans le garage où il fouilla dans les cartons pour en ressortir les jeux de Jake. L'homme installa alors le tout dans la chambre du petit ou il s'assit pour jouer avec lui. Les heures passèrent et le gamin finit par s'endormir devant l'écran allumé de la télévision, la manette encore en main sa tête posé sur l'épaule du criminel qui dormait aussi. La mère entra dans la chambre souriante a cette scène entre père et fils et enjamba les deux corps pour éteindre la télé. Sa présence réveilla Tim qui soupira a la vue de ses vêtements.
Le lendemain une discussion sur la présence de Jeff se fit obligatoire. Et alors que les deux adultes discutèrent l'enfant descendit la tête remplit de questions.
- Sa présence semble bénéfique pour ton fils qui a l'air de l'aimer. dit Kaisy.
- Moi je suis pas d'accord, sa présence n'est jamais favorable. chuchota l'homme voyant son fils arriver.
- Tu exagères. soupira la mère.
- Papa c'est quoi une tafiole? demanda le petit se rappelant des paroles du criminel.
- Jamais favorable. répéta le médecin avant de se diriger vers la salle de bain.
VOUS LISEZ
Les carte en main
FantasyKaissy est une jeune journaliste pas très reconnut pour s'améliorer, elle décide de réussir la ou d'autre ont échouer et d'interviewer les quatre rois de la ville. Le roi de pique, un homme ténébreux toujours prêt a se battre et le patron de la maf...