Clément

113 10 4
                                    

La salle de classe était silencieuse, seul l'écho de respirations pouvaient être discerné, Evan arborait un regard d'incompréhension, un regard qui déstabilisait son interlocuteur. Les dernières paroles prononcées ici avaient lancé un froid dans pièce, les larmes menaçaient de couler et pourtant il ne cessait d'être silencieux, il ne se prononçait pas, restant planté sur place à attendre des mots concrets qui refusaient de sortir de la bouche de Clément. C'était compliqué, il ne pouvait pas dire ce qu'il avait sur le coeur, ce serait un manque de respect envers Ivy, il le savait. Il le savait mais il ne pouvait pas vivre avec éternellement.

-Evan...Tu me fais ressentir des choses dont je n'ai pas l'habitude...
-Je-Je ne sais pas quoi dire là Clément.
-Je ne devrais pas penser à toi de cette façon et je devais rester à ma place normalement...mais comme tu sais que je te vois ainsi...
-Tu as espéré quelque chose ? completa Evan
-Oui...J'y ai pensé plusieurs fois à venir te voir pour tout t'avouer mais à chaque fois je me souvenais qu'elle était là...et comme un con je ne cesse de me dire que ça ne se fait pas !
-Clément...Je suis en couple. Peu importe ce que tu me diras ça n'y changera rien !
-Alors pourquoi quand j'ai avoué tu as rougi ? Pourquoi quand je m'approche un peu trop de toi tu deviens timide ? Pourquoi on m'a rabâché à longueur de journée pendant un mois que tu avais dit m'aimer ?! Pourquoi tu t'énervais quand j'avais une conquête ? Tout ça pour te mettre avec Ivy ?! Tu fais quoi de tout ce temps passé ensemble ? Ce qu'on a pu faire c'était de l'amitié pour toi ?!
-C'est du passé !

Clément ne répondit pas, il avait senti son coeur se briser et tomber en éclat. Evan venait de tirer un trait sur des souvenirs qu'il chérissait depuis un long moment, en une phrase il lui avait fait comprendre que maintenant tout cela n'existait plus. Comment de simples mots pouvaient avoir un tel effet ? Pourquoi avaient-ils cet effet ? Pourquoi Clément sentait son monde s'écrouler ? Pourquoi continuait-il de s'accrocher à ce qui était des futilités pour Evan ? Pourquoi espérer ?

-Ecoute Clément...
-NON ! Est-ce que tu es sûr de l'aimer même ?
-...
-Evan ? Est-ce que tu l'aimes au moins ?!
-...
-Evan ? Réponds moi !
-C'EST COMPLIQUE !
-Qu'est-ce que tu fous avec une fille que t'aimes pas ? C'était pour lui faire plaisir ?
-C'est pas que je ne l'aime pas...C'est que je n'en suis pas sûr !
-J'y crois pas...Quitte la !
-Qu'est-ce que tu racontes encore ?! Tais toi.
-Tu ne l'aimes pas ? Donne moi une chance alors !
-Je ne peux pas lâcher Ivy ! On vient à peine de se mettre ensemble...elle m'aime...et je t'ai dit que c'était seulement compliqué !
-Pourquoi ses sentiments compte plus que les miens ?

Evan laissa planer un silence. Clément respirait difficilement, il tentait de ravaler ses larmes comme il le pouvait. Il se faisait pitié...S'accrocher à un homme qui ne s'intéressait pas à ses sentiments...Quelle blague !

-Je ne m'en fous pas de ce que tu ressens.
-Ouais...On y croit.
-Clément...
-Romps.
-Arrête avec ça ! Je ne peux pas rompre !
-Alors dégage !

Clément offrit le regard le plus sévère qu'il pouvait faire à son interlocuteur, mais Evan ne se voyait pas le laisser ici, il voyait que Clément pleurait, il savait ce qu'il lui faisait ressentir...De l'amour, de la peine, du désir, de la colère...Clément était devenu une boule de sentiments négatifs depuis la mise en couple de son ami, pourtant il avait tenté de se construire une façade...Mais Béatrice l'avait remarqué, avait fini par demander à Evan de régler tout ça, Evan avait accepté par gentillesse et voilà dans quoi il s'était empêtré. Il pensait aimer Ivy, avait commencé à douter en quelques jours de relation et Clément en rajoutait une couche. Il lui avait fait perdre pied avec une déclaration d'amour inattendue, et maintenant Evan voulait réconforter Clément parce que le voir ainsi lui brisait le coeur.
Il s'approcha de la table où était assis le jeune homme et malgré son hostilité, il n'hésita pas à l'enlacer. Au départ, son ami ne répondit pas à l'étreinte mais finalement, il laissa tomber. Qui essayait-il de berner ? Ca lui faisait plus que plaisir que Evan ne soit pas parti.
Puis, l'ambiance emporta Evan dans ce sentiment qu'il ne ressentait qu'avec Clément, le désir qu'il refrénait le gagna, ses lèvres rencontrèrent celles de son ami et il se sentit revivre.

-C'est pas bien ce qu'on fait ! dit soudainement Clément en reculant légèrement, sans lâcher Evan
-Je le sais...Mais là Clément je m'en fous.

Leurs lèvres se rencontrèrent de nouveau et sans se soucier des répercussions, ils franchirent la limite du moral, s'abandonnant l'un à l'autre, oubliant les engagements qui les retenaient, ils exprimèrent leur amour comme il le pouvait, sans jamais le dire explicitement.

Puis les semaines passèrent, ils s'autorisaient de temps en temps de se revoir mais tout s'oubliait les lendemains, plongeant Clément dans une détresse sentimentale qui l'avait amené dans une aversion envers Ivy, lui faisant ressentir un dégoût profond envers lui même. Il était devenu ce genre de personne qu'il détestait et Evan aussi, pourtant il le désirait toujours plus malgré la relation qu'il entretenait avec Ivy. Il embarquait son amant sur un terrain dangereux mais il n'en avait que faire, il le convoitait, le désirait, l'aimait comme il n'avait jamais aimé et cet amour le rendait fou. La flamme de la jalousie brûlait tout autant que ce sentiment spécial, consumant son coeur d'une vague de haine envers cette amie qu'il chérissait tant.
Il n'en pouvait plus d'être submergé par ça, alors il alla trouver Evan, mais toute cette rancoeur finit par gagner, il ne pu pas s'exprimer comme il en avait envie.

-T'es fou Clément. avait fini par dire Evan
-Tu peux me dire ce que tu veux, mais je la déteste seulement parce que je te veux toi !
-Je ne peux pas...
- Moi sans toi ce n'est rien, Evan je t'aime et je suis presque sûr que toi aussi tu m'aimes. Avec Ivy...Tu ne fais jamais rien, votre relation est la même qu'avant...Nous par contre ça a changé ! Et je déteste ça...
-Oui...Je sais...Moi aussi je n'aime pas ça.
-Alors romps ! Laisse moi ma chance...Je t'en supplie...
-Je...
-Evan. Je ne supporte plus tout ça. Si finalement tu l'aimes réellement, j'arrêterai de t'embêter, mais plus jamais je ne pourrai te faire face.
-Je le ferai. Je comptais le faire de toute façon, je ne pouvais plus lui mentir.
-Alors on pourra entrer dans une vraie relation ?
-Evidemment.


OS FLY : Forever Loving YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant