5. Adieu Marc

80 10 6
                                    

Respirer un nouvel air me fait un bien fou. C'était vraiment une bonne idée de la part de Marc. Ça fait deux semaines qu'on est arrivé. Marc a loué un autre appartement pour qu'on soit calme. On a passé une semaine à New York et après on reste ici. Il a dit qu'on y retourne dès qu'il reprend le boulot, en attendant on reste ici. J'adore cette ville.

Woodstock est un charmant village situé à environ deux heures de route au nord de New York. Niché au cœur des montagnes Catskill, il offre un décor naturel enchanteur. Entouré de champs enneigés, de rivières gelées et d'une forêt d'arbres majestueux, il offre un calme réconfortant, loin de l'agitation de la ville. Chaque promenade à travers ses rues m'apaise. Les maisons sont construites dans un style rustique et accueillant.

Les rues de Woodstock, pavées et sinueuses, offrent des vues magnifiques sur les collines et les rivières gelées en hiver. Les arbres, revêtus de leur manteau blanc, ajoutent une touche de féérie à l'ensemble. Woodstock est un lieu de retraite idéal, où l'on peut profiter d'une ambiance apaisante.

Le village est animé par une atmosphère paisible et conviviale.

Noël approche et nous allons le célébrer ici. J'adore noël comme lui. Tous ce qui se passe me rappelle de lui. Qu'il a vraiment existé et qu'il a pris une grande place dans mon cœur.

Est-ce que tu le vois aussi petit Prince ? Il neige aussi à Woodstock. Tu sais que noël est dans quelque jours et je vais le fêter sans toi pour la première fois ? On prépare la fête de noël et tu n'es pas là.

J'expire bruyamment pour m'empêcher de soupirer. Un flocon tombe sur la pomme de ma main, créant une sensation de froid sur ma peau. Tous les coins sont décorés par des guirlandes. Marc et moi avions prévu une journée shopping pour les préparatifs de la fête demain. Il a dit qu'il lui reste un mois avant de retourner à son boulot. Je vais être seul quand il travaillera. Il m'a dit qu'il pourrait m'aider si je pense reprendre mes études mais j'ai refusé. Je vais chercher un boulot je croix. Je n'ai plus la tête à étudier.

On regarde un film quand son téléphone sonne. Le salon est décoré de guirlandes scintillantes, mais leur éclat ne parvient pas à dissiper l'atmosphère pesante qui règne soudainement. Il fronce les sourcils en regardant l'écran, et je sens immédiatement un frisson me parcourir l'échine. Il est allongé au-dessous de moi et me pousse pour lever mais je m'accroche à son tee-shirt. Un juron sort de sa bouche en comprenant mon attention. Je veux qu'il décroche son appel sans bouger. La tension monte alors qu'il répond à l'appel.

-Salut Chris.

-Enfin, tu réponds. J'ai vraiment besoin de toi mec. J'ai le feu au cul et je sais que tu as demandé deux mois mais là, je ne peux pas attendre ça. Faut que tu nous rejoignes d'ici demain.

-Quoi ? Je t'avais déjà dit que je ne peux pas. Il me reste...

-Putain Dan. Je t'avais dit que c'est urgent merde. Ce fils de pute a buté Landon hier merde.

-Q-Quoi ?

Un hoquet m'a échappé en entendant le juron de mon frère. Il passe sa main sur ses cheveux en continuant de jurer dans sa barbe. L'air dans la pièce devient électrique, chargé de la tension qui nous étreint.

-Ils l'ont trouvé et l'ont buté lui et sa famille. Il ne reste que nous deux Dan.

Un silence s'installe. Je ne comprends pas ce qui se passe mais vu son visage, je croix que ce qu'il vient d'entendre ne lui plait pas. Je m'assieds et regarde l'expression sur son visage. Il semble inquiet et paniqué à la fois. Son regard passe sur tous les recoins du salon mais il me semble qu'il n'a pas l'idée claire.

-Et tu sais que s'ils vous trouvent, ils vous buttent tous le deux.

Mon frère me regarde un instant avant de me pousser et cours vers ma chambre. Je me mets à le suivre. Il commence à rassembler mes affaires dans une valise en continuant de parler avec ce Chris. Son geste précipité traduit l'urgence de la situation.

Sombre (L'envol du papillon brisé 🦋)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant