Du départ, 🛫 à l'arrivée 🛬

87 3 1
                                    


Aéroport international de Libreville...

05 h30

Nous étions tous réunis dans un Subway qui se trouvait dans un coin de l'aéroport en compagnie de nos parents qui étaient venus assister à notre départ, de plus nous avions aussi notre encadreur qui s'apprêtait à s'envoler avec nous.
Il est presque 06 h et nous nous apprêtons à franchir le protocole de sécurité avant de faire notre entrée dans l'engin.

Encadreur - alors !.. est-ce que vous êtes prêt à décoller ?

Emmanuel- monsieur, on est prêt , on attend que ça !

Erica- ooh...! Monsieur ,moi j'ai peur !

Encadreur- * ricane* tu as peur de quoi ? De l'avion ?

Erica- oui ooh ! Monsieur ça fait peur , déjà que hier j'ai regardé un film ou il y avait des scènes de Crash d'avion.

Samira- toi.. aussi Erica comment tu peux parler de chose comme ça avant même d'être arrivé à destination, ça porte malheur.

Emmanuel - ne vous inquiéter pas, il n'y aura rien on va arriver à bon port .

Encadreur - comme Emmanuel l'as si bien dit , il n'y aura rien , c'est toujours comme ça quand on prend l'avion pour la première fois, on a quelques appréhensions au début mais après on s'habitue peu à peu.

Shana- hum... Monsieur on ne sait jamais hein !

Samira - non..! Pas toi aussi Shana , vous allez finir par nous foutre la frousse à tous

Dan- vous avez que ce sujet d'puis tout à l'heure , ça suffit maintenant. Dit-il agacé

Erica- avoue...t'as la frousse toi aussi. En s'adressant à Dan.

Dan- pas du tout ! C'est qu'on devrait parlé d'autres choses du genre joyeux ou quelque chose dans ce sens.

- je suis d'accord avec Dan.

Erica- toi aussi t'as la frousse !

- j'avoue quand même un peu .

Shana- en plus dans les documentaires sur les crash , il dise que la plupart du temps il n'y a jamais de survivants .

Erica- sérieux !? Dit-elle étonné.

Dan- * apeuré* arrêté les filles je commence vraiment à me sentir mal , je crois vraiment que je vais pas prendre ce vol .

Samira - vous allez me rendre parano, si ça continue

- *se lève* Que personnes ne stresse , ne vous inquiéter pas et arrêtons avec ces histoires, d'accord ?

Encadreur - bon !...ça suffit maintenant, on va bientôt annoncé le vol , soyez attentif et commencer à aller discuter avec vos parents , après tout vous n'êtes pas prêt de les revoir d'aussi tôt.

Shana - hum.. monsieur votre manière de nous dire ça c'est comme si on allait mourir

Dan- *cris sur Shana* mais c'est quoi ton problème aujourd'hui Shana , si tu as toujours rêvé de mourir dans un Crash , ça te regarde mais arrête tes conneries.

LUIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant