Merlin finissait de lire un nouvel ouvrage quand les petits arrivèrent avec deux servantes dans le laboratoire de Gaius.
- Melin !
Il attrapa de justesse Gwaine qui s'était littéralement jeté dans ses bras.
- Doucement mon grand.
- Mais tu ne m'as pas fait mon câlin ce matin.
Il serra son ami contre lui. Il avait quitté la chambre de bonne heure pour continuer ses recherches et surtout, il ne voulait pas voir Arthur pour le moment, le temps de réfléchir à son rêve. Les autres petits vinrent lui faire un câlin.
- Désolé de te déranger Merlin, le Roi nous a demandé de nous occuper des petits chevaliers aujourd'hui, mais ils voulaient manger avec toi, lui dit Lina.
Il fut surpris que ce soit déjà l'heure de manger, il n'avait pas vu le temps passé et surtout que le blond confie les enfants. D'un autre côté, il était Roi, donc il avait des obligations. Il aurait pu venir le voir, mais il devait aussi être au calme pour trouver un sort.
- Pas de soucis.
- Nous allons chercher les plateaux, lui dit Connie.
- Je peux ...
- Non, Merlin, reste avec eux.
- Merci Lina, merci Connie.
Les deux jeunes femmes sortirent. Il sourit en voyant Leon et Lancelot arranger les livres pour qu'ils puissent manger. Gwaine s'occupait de Perceval qui était sur ses genoux.
- Melin, où Athu ? Lui demanda Perceval.
- Je ne sais pas, mais tu le verras bientôt.
- Vai ?
- Oui.
Les deux servantes revinrent avec des plateaux bien garnis.
*****
Arthur commençait à fatiguer. Depuis son réveil, il avait mis tout en œuvre pour que Merlin sache combien il tenait à lui, mais sans l'aide de son plus fidèle chevalier, ce n'était pas évident. Leon était quelqu'un d'important pour lui, il comprenait à quel point il s'appuyait sur lui sur certain sujet. Il le récompensera quand il redeviendra adulte.
Pour le moment, il devait finir les dernières préparations pour le commencement de la réalisation de son rêve.
¤¤¤
Le soir, ils avaient mangé tous ensembles, Merlin, les enfants et lui. Le brun et lui avaient joué avec les minis chevaliers puis après leurs avoir fait prendre leurs bains, ce qui n'avait pas été facile avec Gwaine qui jouait plus qu'autre chose avec l'eau, il avait d'ailleurs remercié la magie de Merlin pour leur avoir évité un accident, ils les avaient bordés. Après une histoire, ils s'étaient endormis.
- Merlin, je peux te parler, c'est très important.
Le brun accepta et le suivit dans sa chambre.
- Assieds-toi.
Il lui montra le siège côté du sien près du feu. Il alla chercher un document puis il le donna à Merlin avant de s'asseoir à son tour.
- Dès que tu auras redonné leurs apparences adultes à nos amis, cette loi que tu tiens ou plutôt cette contre loi sera annoncée à tous.
- Vous ... Mais Arthur, votre père ...
- Te voir bégayer n'est pas si amusant que je l'aurai imaginé, surtout que tu vas dire une bêtise. Mon père a commis de graves erreurs envers les tiens et ceux dont il pensait qu'ils possédaient la magie, je ne suis pas lui. Oui, j'ai été blessé d'apprendre qui tu étais car je me suis senti trahi, mais jamais je n'ai imaginé te faire subir le châtiment de feu comme mon père l'aurait fait.
*****
Merlin n'en revenait pas en lisant ce parchemin où était annotée l'abolition de la loi contre la magie et en entendant le discours d'Arthur. Mais sa surprise ne s'arrêta pas là, le blond vint se mettre un genou à terre face à lui en prenant ses mains dans les siennes.
- Tu as cru que je jouais avec tes sentiments, mais c'est faux. Je t'aime Merlin. Je t'aime, c'est pour cela que je me suis senti trahi au départ. Je regrette d'avoir agi aussi froidement, je ...
Il le fit taire en posant ses lèvres sur les siennes. Il n'avait plus à douter, entre son rêve, son cœur qui battait à tout rompre dans sa poitrine et sa magie qui bouillonnait, il savait qu'Arthur l'aimait.
VOUS LISEZ
Potion, sort et conséquences
FanfictionUne erreur d'étiquetage de la part de Gaius trouble la relation entre Arthur et Merlin.