Merlin et Arthur étaient en route pour le lieu où le Roi et les chevaliers avaient vu les fleurs.
Merlin se concentrait sur sa magie pour ressentir la terre dans ses profondeurs.
- Je ne t'ai jamais vu si silencieux, lui dit Arthur.
- Je ne sais pas quoi vous dire, Majesté.
Il entendit le blond soupirer.
- Merlin.
- Oui, Majesté ?
- Je sais que je n'ai pas été très agréable depuis le rajeunissement de nos amis, mais j'avais mes raisons, non ? Nous étions amis et tu m'as caché qui tu étais.
- J'avais aussi mes raisons, non ? Vous haïssiez la magie comme votre père. Puis vous parlez d'amitié, mais je n'étais que votre esclave.
- Ne dis pas ça.
- Pourquoi ? Ce n'est que la vérité.
- Non et tu le sais.
- Non, je ne sais pas votre ...
Il se figea, l'air avait changé.
- Merlin ?
- Je sens de la magie, de la mauvaise magie.
- Mauvaise magie ?
Il soupira.
- Je sais que pour vous Majesté toute magie est mauvaise, mais je parle de magie noire, elle est très forte, trop forte pour être naturelle.
- C'est là qu'on a vu les fleurs. Tiens en voilà.
Il regarda où le blond lui montrait. Il descendit de son cheval et empêcha Arthur de faire de même.
- Vous restez là.
- Merlin, je suis ...
- Un Roi arrogant, je sais, moi je suis un grand sorcier, alors si vous ne voulez pas que je vous jette un sort, même si cela me ferait mal car jamais je ne l'ai fait, vous m'écoutez.
*****
Arthur vit quelque chose dans le regard de Merlin qu'il n'avait jamais vu et cela le fit frissonner.
- D'accord, mais Merlin, fais attention à toi.
- Ne vous inquiétez pas pour moi.
- Pourtant je le fais.
Le brun ne l'avait pas entendu, il était trop loin. Il soupira. Il ne voulait pas le perdre. Il savait qu'il avait été dur avec lui, mais il y avait quelque chose en lui qui le troublait chaque fois que le brun était à ses côtés.
*****
Merlin se figea devant les fleurs, il comprit pourquoi elles avaient poussé ici.
- Tout va bien ? Entendit-il de la voix du Roi.
- Oui, j'ai trouvé ce qui n'allait pas.
Il alla remplir une coupelle d'eau puis il se servit de sa magie pour soulever la pierre gravée qui se trouvait parmi les fleurs. Il la plongea ensuite dans la coupelle. Il jeta un sort pour contrer les effets de la magie noire.
Il vit les fleurs disparaître.
- Incroyable.
Il tourna la tête et vit qu'Arthur s'était rapproché un peu.
- Vous pensiez que j'allais échouer ?
- Non, mais c'est la première fois que je te vois faire de la magie. Même s'il n'y avait pas grand-chose, j'ai vu comment ton sort a agi directement.
Il sourit.
- Tu crois que nos amis sont redevenus adultes ? Lui demanda le blond.
- Je ne pense pas. Le pollen des fleurs a fait son effet même si je l'ai contré, le fait qu'elles ont disparu ne changera rien. Par contre, il n'y a plus aucun danger à présent pour les personnes qui se promènent ici.
- Bien.
¤¤¤
Ils étaient presque de retour au château quand le Roi le fit arrêter.
- Merlin, je suis désolé, peut-on s'entendre à nouveau ?
- Vous allez bien Majesté ? Les fleurs ont peut-être ...
Il sourit quand il se prit une petite tape sur la tête.
- Vu que tu dis des bêtises, tu acceptes.
- Oui Arthur.
Il vit ce dernier sourire grandement, il sentit son cœur battre la chamade et ses joues chauffer face à ce sourire.
- Rentrons, les petits doivent nous attendre, dit-il pour cacher sa gêne.
- Oui, allons-y.
VOUS LISEZ
Potion, sort et conséquences
FanfictionUne erreur d'étiquetage de la part de Gaius trouble la relation entre Arthur et Merlin.