Chapitre 1

45 2 2
                                    

Castiel avait mal. Il souffrait comme jamais. Jamais une peine si grande l'avait touchée. C'était tel une déchirure brisant petit a petit son être, sa conscience, son essence. Il pouvait presque sentir les fractures en lui au fur et a mesure qu'il analysait et comprenait la situation. Mais il ne voulait pas faire face à la réalité. Pas maintenant, et peut être plus jamais. Il découvrait a présent des émotions qu'il n'aurait jamais cru pouvoir ressentir du fait de sa condition d'être céleste. Et bordel que ça faisait mal. Il essaya encore une fois de trouver où il avait échoué et ce qui les avaient conduits a ce moment présent. Mais il avait beau repasser le film en boucle encore et encore il savait qu'il n'aurait pu faire un autre choix. Ce choix qui le brisait au plus profond de lui-même a présent.Sam était a ses côtés, pleurant son frère décédé. Il ne comprenait pas l'attitude impassible de l'ange, sans connaître les émotions submergeant et dévastant ce dernier. Chacun aurait volontiers donné sa vie, son âme pour ramener Dean parmi eux si cela avait été possible... - Bordel Castiel qu'est ce qui t'a pris?? Cas ne répondit pas, aux prises avec ses propres démons. Ce qui lui avait pris... Il allait lui dire ce qui lui avait pris. Tenir sa promesse envers Dean, voilà ce qui lui avait pris. Sauver son petit frère car c'était ce qui comptait le plus au monde pour lui, voilà ce qu'il avait fait. Après tout Dean ne voyait pas de lumière au bout du tunnel. Il savait d'avance au fond de lui que cette fin lui était destinée, et il l'avait acceptée. Ce sacrifice était son dernier cadeau a Sam. Mais lui? Il avait pensé a lui, lui l'ange déchu, qui serait seul pour le restant de l'éternité? Pas une seule fois cela ne lui vaut effleuré l'esprit. Ce putain d'esprit de chasseur individualiste n'en faisant qu'à sa tête. Voilà ce qu'aurait répondu Castiel a Sam, si seulement il avait su mettre des mots sur ces émotions beaucoup trop humaines et inhabituelles pour lui. Donc il préféra se taire. Comme chaque fois qu'il se sentait coupable. Et il se tourna. Il ne voulait pas affronter les yeux accusateurs et plein de reproches de Sam. Pas maintenant. Pas après la perte de l'être qu'il aimé par dessus tout. Celui pour qui il avait combattu contre ses frères, qu'il avait sauvé a maintes reprises, pour au final devoir le tuer de ses propres mains. Ce que Castiel fit, aucun ange n'aurait eu le courage de le faire. Mais de cela il ne saurait jamais rien. Il préférait laisser place à la culpabilité et a cette colère qu'il refoulait en lui. Il expliquerait a Sam ce qui avait causé leur perte, particulièrement ce qui l'avait amené a tuer son frère. Un jour. Probablement une fois que Sammy serait dans son paradis, et qu'il aurait fait son deuil. Du moins il l'espérait. Il savait pour avoir côtoyé les humains de longues années que ce genre de blessures ne guérissent jamais et au contraire vous rongent de l'intérieur au fur et a mesure que le temps les amplifient. Mais au Paradis tout était tellement plus serein... Castiel décida de se réfugier dans son havre de paix, le temps de réfléchir a la bonne décision. Attendre? Lui expliquer maintenant? Non il ne comprendrait pas, la douleur et la rage étaient trop forte en ce moment. Et il partit, laissant Sam pleurer son aîné. Seul.

Whispers in the dark.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant