"- Dean. Je sais que tu es quelque part. Reprend le dessus, c'est important.Le démon ne comptait apparemment pas lâcher prise si facilement, mais moi non plus. Je concentrais toute mon énergie a tenter de déconcentrer la partie démoniaque du chasseur pour que son côté humain revienne. Et au bout de 10min de lutte silencieuse et immobile, Dean redevint lui-même. "-C'est gênant.Ses grands yeux verts s'écarquillèrent tandis que je nous faisait roulais de façon a me positionner sur lui.- Encore plus gênant Cas...- Désolé mais je dois être en mesure de contrôler la situation.- Ça sonne très Brokeback Moutain.- Je comprend cette référence. Mais ce n'est pas le cas ici, les personnages du film sont humains.- Et GAYS!- Aussi.Quelques secondes s'écoulèrent avant que Dean ne me presse de lui exposer mon plan. - Alors ce peut être?- Mon père.- Tu parles de Dieu là? Le même qui a foutu le camp? Dont on n'est même plus sur de l'existence? Tu te fiches de moi c'est ça?- Non je suis sérieux.- Et quand bien même il serait encore en vie comment m'aiderait-il? Et pourquoi? - Car tu es un Chevalier de l'enfer. Donc dangereux. Tu es humain, ce n'est pas ta nature. Et puis... Tu es important pour moi. - Tu sais au moins où il se cache?- Aucune idée. Ça ne veut pas dire qu'on ne va pas le retrouver.- Pas a temps. Je sens le besoin de tuer grandir en moi a chaque seconde qui passe. - J'ai une idée de l'endroit où il pourrait être mais je ne pourrais pas réussir cette mission seul. - J'aimerais bien t'aider mais comme tu l'as vu je n'ai qu'un contrôle temporaire de moi même.- Sam nous accompagnera.- Et je resterais là a vous attendre c'est ça le deal?...- Non il faudra que tu sois là. C'est ta malédiction qu'on doit briser.- Pas avec Sammy aux alentours. C'est mon frère! La première personne que Caïn a tué était son frère! Hors de question que je risque la vie de mon petit frère.- Donc ça sera toi et moi. - Et le démon.- Que je vais t'apprendre a contrôler.- J'ai déjà essayer Cas, il est trop puissant pour moi. J'ai déjà du mal a me battre en ce moment, je tiendrais jamais plus de 20min."Je disparaissait alors, sentant le démon reprendre le dessus, et j'allais te prévenir. Je t'expliquais que je l'avais retrouvé, mais respectant la volonté de Dean, je ne t'ai rien dit. Seulement que je ne pouvais rien pour lui. Comme je l'avais prévu, tu as mal réagi et j'ai fini par partir. Mais j'avais eu entre temps l'info qu'il me fallait, que tu avais hurlé pendant que tu me criais dessus. Il y avait un moyen "d'enterrer" le côté démoniaque de Dean, pendant certains laps de temps. Et il suffisait d'un bijou. Je passais donc plusieurs jours a écumer chaque parcelle de la planète dans l'espoir de trouver l'œil d'Horus, ce cristal si particulier. Au bout d'une semaine je me rendis a l'évidence en lisant une archive datant de 1854. L'œil avait été détruit lors de l'effondrement d'une voûte dans un musée en Angleterre. J'en appelais donc a la même personne qui m'avait aidé a modifier le passé, sachant qu'il ne serait pas enchanté de me revoir. Mais j'avais vraiment besoin d'aide. "- Balthasar.- Castiel. J'ai failli te tuer.- C'est pas la première fois.- Je te laisse 3min et 36 secondes pour me convaincre que t'es pas venu dans le but précis que je t'extermine.- J'ai besoin de ton talent.- Lequel? Ils sont nombreux tu sais...- Ta capacité a modifier le passé.- Hum... Disons que je l'ai mis en veilleuse de ce côté...- J'ai besoin de ton aide.- Et pourquoi je t'aiderais? - Je pourrais t'être utile a l'avenir.- L'avenir... Pas dit que tu me serves beaucoup Mr je n'ai plus ma grâce.- Il ne s'agit que d'un court voyage. Et quasiment rien ne sera changé. S'il te plaît Balthasar.- Je veux quelque chose en échange.- Quoi?- Un droit. Une promesse. Même si je sais ce que valent les tiennes...- Que veux-tu?- L'assurance d'être celui qui détruira Metatron.- Ça te tient a cœur? - Disons que j'ai un compte a régler avec lui.- Il est déjà mort. Tué. Par moi."Je m'abstenais tout de même de lui dire que je possédais la grâce de ce dernier. "- Même ce petit plaisir tu me l'enlève... C'est pas cool Castiel.Bon prépare tes ailes, les voyages temporels ça secoue.- Tu vas quand même accéder a ma requête?- Au moins tu ne m'a pas menti en me laissant croire que j'aurais ce que je veux. Le Castiel que je connaissais n'aurait rien dit. Donc ouais, c'est ok."Je dis plus rien. Décidément cet ange me surprendrais toujours. Je m'étais attendu à devoir me battre, au mieux. Mais non... Mais je n'avais pas le temps de me préoccuper des raisons qui le poussaient a m'aider. J'acceptais donc de ne pas avoir a négocier et me préparer a reculer de plus de deux siècles.
VOUS LISEZ
Whispers in the dark.
FanfictionThis is about Castiel's feelings, thoughts, actions and point of view. You never felt that close to the fallen angel than while reading these words. This is about Castiel's last journey with the Winchester brothers.