Chapitre 8

6 2 0
                                    

Le vide. Voilà ce qu'on y trouva. Le néant. Et j'avais beau m'attendre a cette éventualité, j'en fus grandement attristé. Mais cela ne découragea pas ton frère. Il passait son temps a me répéter qu'il nous fallait ton aide, que les recherches étaient ton domaine et que tu serais grandement utile. Entre temps nos opinions avaient différées et s'étaient inversées. Je ne pouvais t'entrainer la dedans alors se Dean s'en sortait un extremis, grâce a son âme démoniaque. Tu n'aurais pas survécu. Dean renonça au fur et a mesure, voyant que rien ne me ferait changer d'avis. Mais ma volonté faiblissait peu a peu. Nous allions d'échecs en déceptions et déceptions en mauvaises nouvelles. Malgré tout, tant que Dean y croyait, j'y croyais encore.Dean faiblit. Le démon s'habituant aux effets de l'œil d'Horus et parvenait a garder le contrôle plus longtemps. Mes moments en compagnie de l'être humain se réduisaient a 2 ou 3 heures par nuit, et il me manquait de plus en plus. Car même quand le côté humain reprenait le dessus je rencontrais un Dean acerbe, blessant. Mais nous n'abandonnions toujours pas.Le coup de grâce nous fut porté par Caïn lui-même, que l'on finit par retrouver, après 3 mois de recherches. Il nous expliqua que la marque ne pouvait être effacée, de même que ses effets. Je le savais malheureusement sincère. Et c'est alors que je ressentis l'un des sentiments les plus humains que j'eus ressenti a ce jour: la douleur émotionnelle. L'horreur et la peine que je lue dans les yeux de Dean lorsque Caïn lui annonça le pire me fit l'effet d'un coup de l'âme en plein cœur. Et Dean ne voulu pas y croire, encore moins l'accepter. Accepter que quoi qu'il fasse, tôt ou tard, il tuera son frère. Accepter que c'était inévitable. Alors que l'idée de toucher a un seul de tes cheveux en tant que démon le répugnait, était impensable a ses yeux. Cette réalité que j'avais fini par comprendre. J'avais continué. Pour Dean. Car il voulait encore y croire. Et maintenant ce dernier s'effondrait sous mes yeux et j'étais totalement impuissant. J'aurais voulu faire disparaître les larmes qui perlaient au coin de ses yeux tandis qu'il prenait conscience de l'inéluctable. J'aurais voulu tout annulé et le rendre heureux. Et je ne pouvais rien. Je comprenais alors le sentiment qu'on les humains face a leur destin. Encore une fois je ne pouvais qu'assister au spectacle tragique qui se passait sous mes yeux. Dean ne s'en remit pas. Savoir que sa condition était irréversible le brisa. Son état de dégradait, son humeur empirait et le Dean que j'avais une fois connu n'existait plus. Il décida alors de me quitter. Du jour au lendemain. Il ne me laissa ni message ni numéro. Et je perdus sa trace. A vrai dire je ne cherchais même plus a le retrouver. J'avais abandonné l'idée de le sauver. Je vous avais laissé tomber. Vous, ma famille. Alors que la famille est sensée passer avant tout. Je me serais responsable du malheur de Dean, du tien. Du mien également. Comment étais-je supposé être heureux lorsque tout s'effondrait autour de moi? J'ai alors abandonné l'idée de connaître a nouveau la joie. Et j'ai bien fait. Cela m'a permis de me rendre compte que tu avais besoin de moi. Que Dean allait tenter de te tuer.

Whispers in the dark.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant