Chapitre 7

7 2 0
                                    

"- Dean.J'avais fait en sorte de le rejoindre au moment importun.- Cas? me répondit-il en se retournant. - Je l'ai.- Tu as quoi? La varicelle?- Je n'ai attrapé aucune maladie infantile. J'ai quelque chose qui va nous aider. - Par rapport à...- Oui. Ses yeux s'illuminèrent et sur son visage fatigué la colère et la lassitude laissaient place à l'espoir. Comme j'avais envie de pouvoir résoudre son problème et le voir a nouveau heureux, mordant dans un hamburger. - Et alors? Explique moi ce plan.- Il s'agit de l'œil d'Horus. Je te passe les détails sur l'histoire du bijou, mais la pierre précieuse qui le serti va permettre d'"éteindre" la partie démoniaque de ton âme. Seulement ça ne pourra agir que la nuit.- Donc tu me demande de jouer à Batman en gros.- C'est a peu près ça. - C'est pas risqué ton truc?- Aucunement. - Et comment est ce que tu comptes me contrôler pendant la journée?- Piège a démon. - C'est faisable... Passe moi ton collier miracle.- Il ne fera effet qu'une fois le soleil couché, d'ici environ 2h.- Donc je dois être enfermé...- Accroche toi a l'idée d'être libéré cette nuit.Il créa alors une piège et se mît a l'intérieur, docilement. Il paraissait tellement usé par cette condition, a devoir se battre contre lui-même... - Tu comptes me surveiller jusqu'à qu'au soir...?- Oui. Enfin, si tu le souhaites.- No problem Cas. Reste.Plusieurs dizaine de minutes passèrent ainsi, chacun de son côté de la ligne. Mais nous trouvions chacun de ce silence une certaine paix. Il se décida ensuite a me poser la question qui lui brûlait les lèvres.- Et Sammy?- Il encaisse. Comme toujours. Il est fort. Tu l'a bien entraîné, depuis petit.- Tu veux dire que notre père nous a bien entraînés.- Non Dean. C'est toi qui a élevé Sam, pas John. - Tu sais ce qu'il fait en ce moment?- Sûrement des recherches dans le but de te sauver. Il doit te chercher également.Je voyais le puissant chasseur qu'il était se décomposait, la tristesse emplissant des yeux.- T'a pas un truc a manger? Je commence a avoir la dalle.- Je peux aller te chercher une pizza.- Je serais pas contre ouais. Je partais donc lui chercher de quoi se restaurer, sachant qu'il voulait être seul et ne rien me montrait de ce qu'il ressentait. Mais ce n'était pas moi qu'il allait tromper. Quand je revins je vis qu'il était hors du piège. Ce bijou égyptien fonctionnait donc. Intéressant.- Pizza?- Tout de suite.Je m'assois alors a ses côtés et mordais également dans une part.- Cas... Tu t'en met partout autour... - Et?Son regarde dériva alors sur mes lèvres et s'y attardèrent, longuement. - Tu sais, les serviettes ça existe.Il m'en tendit alors une, que j'acceptais, me pliant aux us et coutumes humains, ce dont j'avais perdu l'habitude durant mon séjour au paradis.- C'est bien beau tout ça mais t'a au moins une piste pour retrouver papa?- J'ai ce qu'il me reste datant de ma précédente recherche...- C'est a dire?- Ça veut dire qu'il faut que je t'emmène au paradis.- Maintenant?- Oui. - Bon A peine avait-il commencé sa phrase que nous nous retrouvions dans les grandes allées immaculées de l'endroit auquel j'appartenais. - Suis moi. Normalement personne ne vient ici, mais reste discret.Dean découvrait un endroit qu'aucun mortel et auquel seul une poignée d'anges pouvait accéder. Je voyais bien que ça lui plaisait d'être privilégié et de découvrir mon "chez-moi", de plus j'étais heureux de lui changer les idées. - On est sensé faire quoi?- On a 6 heures pour pénétrer dans la maison de Dieu.- C'est faisable nan?- Ça dépendra.Il se contenta bizarrement de cette réponse abstraite. 

Whispers in the dark.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant