Apaisement. Voilà. Ici il se sentait bien. Et compris. Sûrement parce qu'il était seul mis a part l'autiste jouant a l'autre bout du jardin. En effet il se rendait compte qu'il n'avait jamais été compris par qui que ce soit sinon lui-même. Jusqu'à l'arrivée de cet humain qui avait tout foutu en l'air, avait réveillé son sens critique, ses envies de rébellion et par dessus sa passion. Une passion dévorante. Il avait beau aimer les êtres humains jamais il n'en avait aimé un si fort qu'il avait aimé Dean. Le Dean qu'il avait tué. Ok. Il devait au moins la vérité a Sam, a défaut de lui rendre son frère. Mais il ne voulait pas affronter l'ouragan d'émotions qu'il allait créer. Il avait assez a gérer avec les siennes. Il eut alors l'idée de lui écrire ce qui s'était passé. Tout comme la bible avait racontée l'histoire de Jésus, il raconterait l'histoire de Dean. A contrario que Castiel ne déformerait pas la vérité a travers ses écrits. Et que cette histoire ne sera sûrement jamais traduite en 329 langues, ni célèbre, et que personne ne vénérerait Dean. Mis à part Sam et lui-même. C'est a cette dernière pensée que l'ange, assis sur la pelouse verdoyante, se dit que Dean l'avait presque rendu humain. Il comprenait a présent plus ou moins leur humour. Sur cette pensée plus joyeuse que toute celles qu'il avait eu ces derniers jours, il matérialisa un stylo et une feuille et se mit a rédiger, couchant sur papier le récit de cette dernière année, les événements d'environ un an auparavant jusqu'à aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Whispers in the dark.
FanfictionThis is about Castiel's feelings, thoughts, actions and point of view. You never felt that close to the fallen angel than while reading these words. This is about Castiel's last journey with the Winchester brothers.