Chapitre 5

7 2 0
                                    

Ce qu'il ne savait pas c'est que Sam ne vivrait pas assez longtemps pour lire cette lettre d'environ 400 pages. Il fut tué dans son sommeil, deux heures environ après le passage de Castiel, par un vampire voulant venger la mort de sa compagne. Sam n'ayant plus ni la force ni l'envie de se battre s'abandonna presque a la mort. C'est dans un râle qu'il eut une dernière pensée pour son frère, réalisant que même dans la mort ils ne se retrouveraient pas. Quelques mois plus tard, un jogger, dériva de son parcours habituel et passa a proximité de la cabane où s'était réfugié Sam avant d'y être tué. La curiosité prenant le dessus il explora la demeure inhabitée et découvrit, mis a part des meubles cassés, ce qu'il pensa tout d'abord être des factures. Se mettant en tête de découvrir qui avait vécu la, il s'assit dans ce qui restait du lit, et commença a lire. "Sam Winchester. Il y a un an de cela, Dean a disparu, porteur de la marque de Caïn et devenu Chevalier de l'enfer. Tu l'a cherché et m'a averti, mais devant me battre pour ma propre survie je n'ai pu t'aider. Ni l'aider lui. Pourtant ce n'est pas la volonté de le faire qui me faisait défaut. J'aurais fait tout ce qui était en mon pouvoir si tant est que j'en eus encore. Lorsque tu m'appris que Dean avait commencé à tuer, j'ai réagis. Car même si tu pensais que je t'ignorais, c'était faux. J'ai toujours été a l'écoute de tes prières, lorsqu'elle m'étaient adressées. Je me décidais alors a voler la grâce de Metatron, car c'était l'ange le plus indigne du paradis. Et cela pouvait servir pour sauver Dean. Je n'avais aucune envie de tuer a nouveau mais j'y été obligé. Armé d'une grâce encore non détériorée, je descendis afin que tu me communiques ce que tu savais. Je ne vais pas te raconter cela, tu sais très bien ce qui s'est passé, et tu comprendra au fur et a mesure pourquoi j'ai refusé de t'emmener avec moi. Apprenant que Dean était a Seattle je me mis immédiatement en route. Et je le retrouvais. Je retrouvais un Dean Winchester comme jamais je n'aurais voulu le voir. Couvert de sang, massacrant une jeune femme a la sortie d'une bout de nuit, et y prenant du plaisir. Ses yeux noirs se posant sur moi une fois le meurtre achevé, il me reconnu. Ce n'était pas tant les yeux inhumains et monstrueux qui me gênait mais plutôt l'énergie se dégageant de lui. Une haine intense, féroce, dirigée vers le monde entier. Une envie de faire payer, de se venger. Et cela me mît mal a l'aise. Si bien qu'il profita de ces quelques secondes de déconcertation pour se rapprocher de moi, et d'un coup il avait changé. Je sentais toujours cette énergie démoniaque mais elle était comme étouffée par celle de l'être humain, du Dean que nous connaissions. Et c'est cette conversation que nous allions avoir qui allait changer la donne. Ce que je vais te retranscrire est mot pour mot ce que nous avons échangé. - Écoute Cas, j'ai pas beaucoup de temps avant que l'autre partie de moi reprenne le dessus et se mette a vouloir découper tes ailes célestes ok. Je l'interrompais pour lui demander pourquoi il avait fui, même si la réponse était évidente...- Pour protéger Sam! Et toi. Tu ne sais pas a quel point c'est dur de vous tenir éloigné de mes pensées, mais j'ai pas le choix. - Sam ne vas pas- Écoute, j'ai pas le temps de prendre des nouvelles de tout le monde, j'ai 5 min pour te faire comprendre qu'il faut que tu m'aide.- Je vais t'aider.- Pas quand tu sauras ce que je vais te demander.Il comprit a mon silence que j'attendais qu'il expose son plan. - Tue moi.- Développe.- Je vais finir par plus rien contrôler Cas! Et je te rappelle que je suis un Chevalier de l'enfer. Que je vais dépecer Sam. - Je te tuerais pas.- J'ai pas le choix. J'ai déjà essayé de me tuer et ça marche pas. Mon seul espoir c'est que tu sois un ange et donc qu'avec la première épée tu puisses m'anéantir, sans avoir besoin de la marque de Caïn. Tu dois au moins essayer. Pour moi.Je sentis lors de ces derniers mots ça voix se brisait. Je savais qu'il désirait ardemment que je mette fin a sa vie. Mais il en était hors de question si il y avait une alternative.- Je ne suis pas venu sans une idée pour te sauver.- Je viens de te dire, ce. n'est. pas. possible.- Je connais une personne qui pourrait peut être inverser ta condition. - Peut être? Tu t'imagines qu'on a le temps pour les suppositions? Je...Sa voix s'étouffa et ses yeux redeviennent couleur néant. Et je n'avais même pas pu lui exposer mon plan. Je tentais alors de l'immobiliser grâce a mes pouvoirs d'ange mais il l'avait senti venir. Il se jeta alors sur moi et nous roulames au sol, dans une position... gênante. - Tu sais que tes cheveux sont super doux? T'utilise quoi? Pantène?"Le joggeur interrompit sa lecture, pensant que l'histoire allait tourner en porno gay, et que l'auteur devait avoir pris un truc plutôt bien puissant avant d'écrire. Si Sam l'avait lu il aurait probablement également eu un moment d'arrêt. Mais la curiosité étant mère de l'intrépidité, il décida de poursuivre. Autant suivre le délire de l'auteur et voir ou cela allait le mener.

Whispers in the dark.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant