Chapitre 9

12 2 0
                                    

Et je t'ai retrouvé. Je n'aurais pas pensé trouver un être aussi détruit émotionellement que je l'était. Et tu me vis. Tu me regarda avec ces grand yeux que tu réservais habituellement a Dean, pour le convaincre d'accéder a tes demandes. "- Je dois te parler Sam.- En effet. - Je suis désolé. - Ça suffira pas cette fois-ci. - Je sais bien. Laisse moi t'expliquer.- Dean l'a déjà fait.- Comment ça?...Dean était la. Il avait réussi a tromper ma vigilance et il était a présent a tes côtés. Je sentais la marque le brûler tandis qu'il cherchait l'arme mortelle dans sa veste.- Sam! Vas-t-en! Cours! lui criais-je tandis que je me jeté sur le démon pour l'empêcher de poignarder son frère. Tu me regarda avec incompréhension avant de voir la lame et de reculer juste a temps pour échapper au coup mortel. - Tu ne peux pas m'échapper Sammy. Viens, je vais te couper les cheveux... Tu commença a t'enfuir et je compris qu'il était temps que j'agisse enfin. Je devais te protéger même au sacrifice de ma propre vie. Réparer mes erreurs, le fait que je n'ai pu protéger ton frère... Dean me frappa. A plusieurs reprises. Mais ses coups ne désseraient aucunement ma prise, j'avais mes bras fortement serrés autour de sa taille et je ne comptais pas le laisser s'enfuir. - Si tu veux vraiment faire ça on peut prendre une chambre tu sais. Mais la j'ai du boulot, ce soir ça serait mieux. - Dean. Je ne vais pas te laisser tuer ton frère. C'est hors de question. - Te même pas de ça l'ange.Il me planta la lame dans l'épaule, ce qui me força a lâcher prise. Et il te suivit dehors. Je rassemblais alors ce qu'il me restait de forces pour me relever et tenter de l'arrêter. Je débouchais alors sur la forêt où je le vis, te maintenant contre un arbre, la lame sous ta gorge, prêt a la couper. Et ce fut comme si tout s'arrêta le temps d'un dilemme éternel. Te sauver et tuer celui que j'aimais ou tenter de le réparer encore une fois? Essayer de fixer ce qui avait a présent totalement disparu? Alors que tes yeux me suppliaient de ne pas le tuer? Et donc te laisser mourir? Non. J'avais déjà pris ma décision tandis que je me dirigeais vers la porte. Je ne laisserais personne te faire de mal Sam. Même si je devais pour ça tuer la personne que je chérissais le plus au monde. Dean ne pouvait pas être sauvé. Et cette nuit me revint en mémoire, comme pour appuyer ma décision. Cette nuit il y a bien sept mois de ça quand Dean arrivait a reprendre le contrôle. Cette nuit où il m'avait fait promettre de faire passer ta survie avant tout. Avant sa propre vie. Avant la mienne. Cette nuit où j'ai promis. Et maintenant été arrivé le moment de tenir cette promesse. En mémoire de du grand frère protecteur qu'il avait été pendant tant d'années. Je m'apprêtais a commettre l'inacceptable. Et je l'acceptais. Je sortais a présent la lame et m'approchais de Dean par derrière afin de mettre fin à sa vie.- Tu ne le feras pas Cas.- Je suis une personne de parole.J'enfoncais l'arme dans son cœur et sentais les artères exploser, les os se briser et les muscles se déchirer. Ses bras se baissèrent et il tituba, finissant a genoux dans l'herbe tandis que la vie quittait son corps.Son cœur s'arrêta de battre. Petit a petit. Au fur et a mesure ses yeux perdirent petit à petit leur éclat si particulier. Ton cri résonna dans la vallée, portant ce "Non!" par delà les montagnes. Ensuite le silence absolu et assourdissant. Tu pris le cadavre de ton frère dans tes bras et le serra, espérant le ramener a la vie, espérant un dernier miracle. En proie à un torrent d'émotions trop fortes pour moi, je partis. Je suppose que tu m'en veux toujours. Personnellement je ne me le pardonnerais jamais et je comprend que tu fasses de même. Mais avant de te laisser en paix je vais répondre a la question que tu te poses. Si j'ai pu tuer Dean c'est parce que j'ai conclus un pacte. Avec la Mort. Elle me donnait le pouvoir de tuer Dean, et en échange prenait l'âme de celui que je devais sauver. J'ai immédiatement accepté. Cela revenait a obtenir l'âme tordue de Dean. Chacun était gagnant. J'espère avoir fait le meilleur choix possible... Ne laisse pas la colère te détruire Sam, c'est mon seul conseil."

Whispers in the dark.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant