Chapitre 4

4 0 0
                                    

Un frisson traverse mon échine quand Tae termine sa lecture. Je regarde Yoongi qui me fixe déjà. Son regard renvoie mon incompréhension. 

_Ça veux dire quoi? 

C'est Taehyung qui venait de poser la question.

_Mais qu'est-ce que j'en sais moi, râle Yoongi hyung, fatuité. C'est toi qui viens de nous retourner nos cerveaux avec une stupide histoire de princesse, et là tu m'embrouille pour démêler tout ce charabia?

Yoongi n'est pas réellement fâché, et Tae le sait. C'est pour ça qu'il dépose la lettre et laisse son corps tomber juste devant notre grognons préféré. Un sourire étire mes lèvres alors que je me joins à eux pour un câlin de bonne nuit avant d'aller dormir dans mon lit, qui se trouve à a peine un mètre de celui de Tae.



II[][][I][][]II



_AÏE-HEE! 

Je rend son coup de pied à Tae qui grimace en m'envoyant des éclaires avec ses yeux.

_Hé les gamins, s'impatiente  Yoongi hyung. C'est pas bientôt finit, oui?

Tae et moi continuons tout de même à nous mesurer l'un à l'autre à coup de bataille de regard. Il est presque l'heure de manger, et nous nous retrouvons tous les sept chez le plus jeune d'entre nous, Jungkook. Il a une maison beaucoup trop luxueuse pour un simple ado de seize ans. Mais bon. D'après ce que j'ai pu en tirer de nos discutions, son père, qui vit en Corée, est un homme très riche, qui lui à acheté une maison en plus d'une villa sur l'île. Mais ça s'arête là. Tout le reste -dont ses étude et son école de danse- sont sous les frais de sa mère. Une femme d'âge moyen, tout comme sa classe social. 

Tae s'était empressé, en arrivant, d'aller raconter sa trouvaille d'hier à Hoseok. Ce dernier l'avait répété à Namjoon. Et depuis, personne n'a le droit de sortir de table. Apparemment Namjoon aurait un truc à nous raconter sur une certaine légende dont le nom est mentionné au dos du gros livre. 

Alors on attend, bien sagement, qu'il daigne se montrer avec ses soit disant objets de collections. J'en viens même à me demander qui arrivera le premier. Nam ou Jin? Namjoon et ses trésors, ou Jin et son porridge? 

Moi je parierai sur Jin. En vu de l'odeur délicieuse qui envahi mes narines, il est proche de sa fin.

_VOILAAA!! s'égosille le blond en descendant les escalier. Je l'avais caché dans ma boite à bijoux.

Il tend une feuille gribouillé à Tae qui la réceptionne avec envie. 

_C'est prêt les enfants. À table. 

Tae commence à déchiffrer son morceau de papier alors que Namjoon trépigne d'impatience. Yoongi somnole, la tête quasiment en arrière, n'ayant pas si bien dormi que ça hier.

_À TAAAAABLE!!!

Tous, nous sursautons face à la colère de Jin. Tae faillit tomber de sa chaise, et Yoongi relève la tête, complètement éveillé. Jin pose sa marmite sur la table avec un sourire innocent. Tae pose son morceau de papier, et nous commençons à manger dans la tranquillité, tout en papotant joyeusement.

Après le déjeuné, Tae vient vers notre petit groupe de discutions qui s'était formé sur le perrons, constitué de moi, Yoongi, Jungkook et Jin.

_Eh, les gars, commence-t-il tout sourire. Ça vous dit une petite expédition?

Namjoon arrive derrière lui en faisant "non" de la tête.

_Nan Tae, c'est franchement pas une bonne idée. 

Horrific ~ [BTS Horreur]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant