Z partie 2

8 1 2
                                    

Aujourd'hui je vais vous reparler de ce chad absolue qu'est Z en vous parlant de 2 périodes phares de sa nation:

Aujourd'hui je vais vous reparler de ce chad absolue qu'est Z en vous parlant de 2 périodes phares de sa nation:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'ère polonaise (1492-1776), aussi appelé l'âge des conquêtes

L'ère polonaise commence à la fin d'une ère sombre qui est l'ère omeyyades:Durant cette ère l'Empire à subis la peste noire, une guerre de cents ans face au mongol, une guerre civile ,de nombreuses révoltes, à participer à 8 croisades et à participer à une vingtaine d'autres guerres très coûteuses. En 1492 après qu'il est découvert l'Amérique les omeyyades décide de devenir les polonais.Les omeyyades furent un peuple scientifique ayant révolutionner la médecine et la science, Les polonais quand à eux furent un peuple militariste qui mènera plus de 50 guerres (qu'elle gagnera toute) et éradiquera 2 civilisations tout en devenant le pays avec le plus de colonies en Amérique (66 % du continent).

Lorsque Z proclame l'ère polonaise l'objectif est simple:détruire ses voisins.Z avait toujours était diplomate, mais les 3 empires qui l'entourait n'avait cesser de l'attaquer:Il décida donc d'agir.

Le 23 janvier 1501 sont créer les wingeds hussards, l'une des unités les plus élitistes de l'empire.En à peine 10 ans le budget de l'armée est multiplier par 10 tandis que l'armée passe de 600 000 à 4 000 000 de soldats permanents.L'armée commence aussi à utiliser massivement les mousquets et l'artillerie pour moderniser ses tactiques, mais aussi en augmentant massivement le nombre d'unités de cavaleries.La marine polonaise (déjà à l'époque la plus puissante du monde) passe de 3 000 à 15 000 navires de combats.Le premier service de conscription du pays est d'ailleurs instauré en 1506.Finalement les hostilités sont lancé en 1509:Et c'est sanglant!En à peine 2 ans l'empire ottomans et les vénitiens sont complétement rasé de la carte et en 5 ans les joseons perdent 70% de leurs terre, alors que les polonais ne perdent que 300 000 hommes en battant 3 des plus puissants empires du monde.L'ère polonaise apprend aux autres nations à ne pas provoquer la Pologne.La Pologne participera à la première guerre mondiale (1756-1763) subissant environ 670 000 morts sur un total mondial de 20 millions de morts.


L'ère Française (1776-1918), aussi appelé le grand âge d'or

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'ère Française (1776-1918), aussi appelé le grand âge d'or


L'ère Française commence en 1776 après que Z est considérer les menaces pour le pays vaincus:Il s'agit de l'ère la plus prospère de l'histoire de l'Empire.Tout comme les omeyyades il s'agit d'une période scientifique, Mais qui va être marqué sur bien d'autres points.

Sur le plan politique la France se modernise:Z transforme le pays en une monarchie constitutionnelle très démocratique et méritocratique , il instaure également l'égalité total homme-femme, les colonies deviennent des états français tandis que l'économie est transformer en économie socialiste avec la sécurité sociale, le chômage, l'école gratuite et une protection totale pour les travailleurs.

Sur la plan agricole les réformes et la collectivisation multiplie par 3 les récoltes supprimant totalement les risques de famines et permettant d'utiliser les excédents pour nourrir les plus nécessiteux et augmenter les exportations.En 30 ans la population passe de 870 000 000 à 1 500 000 000 d'habitants.

Pour l'architecture et l'urbanisation c'est aussi une grande ère:La France crée certain de ses plus grands monuments.La tour eiffel , l'arc de triomphe, la statue de la liberté ou encore le Kremlin date tous de cette période.La pays s'industrialise aussi rapidement est devient le pays le plus industrialisés du monde alors que même les zones les plus reculés se dotent de routes, de voies ferrée et d'infrastructures modernes.Sunmari la capitale subit aussi les 1er grands travaux (par gustave eiffel ) durant les années 1850.

Diplomatiquement la France est le fondateur du congrès de l'humanité mais aussi des empires centraux:une alliance avec l'Italie, l'Allemagne , l'écosse et l'Autriche-Hongrie.

Au niveau de la culture de nombreux grands hommes émerge:Walt Disney,Victor Hugo, Karl Marx, Voltaire,...Tandis que la Religion musulmane (religion d'état de l'empire) se propage dans le monde.

La science fait aussi de nombreuses découvertes scientifique grâce à de grands hommes comme Albert Einstein ou Nicolas Tesla:Théorie de l'atome (1888), Fusils à répétitions (1804), Mitrailleuses (1820), Premières voitures (1832), Premier avion (1852), Électricité (1815), ...

Sur le plan militaire la France s'impose définitivement grâce à des officiers comme Foch, De gaule, Napoléon , Douglas Macarthur ou encore Erwin Rommel.La France durant cette période remporte la seconde , la 3ème et la 4ème guerre mondiale (1799-1815/1870-1878/1914-1918).

L'ère Française est définitivement la grande ère française.


petit Livre chillOù les histoires vivent. Découvrez maintenant