URSS Cold War
Dans cette réalité l'URSS est beaucoup plus interventionniste que dans notre réalité.En 1949 l'URSS décide de lancer une opération anti capitaliste dans les Balkans.Les soviétqiues envoient l'armée aider les rebelles communistes grecques face au gouvernement:plus de 450 000 soldats soviétiques envahisssent la grèce forçant les américains et les Britanniques à reculer permattant ainsi à la grèce de devenir communiste.Staline force égalment la Yougoslavie à s'allier avec eux et envahis la Turquie avec 860 000 hommes, ce qui permettra aux soviétiques d'installer un gouvernement Communiste en Turquie.En 1950 les soviétiques décide également d'interveni directement dans la guerre de Corée, permettant au Nord Coréen de battre la Corée du Sud.Finalement les soviétiques enverront des troupes pour combattre les américains et les Français en Indochine, ce qui fera une guerre du Viêt-Nam dès 1952, qui se terminera par la défaite de la France et des USA après de lourdes pertes (298 000 morts américains et 274 000 morts français) et créant ainsi 3 nouveaux pays communistes:Le Viêt-Nam, le Laos et le Cambodge.Après la mort de Staline Kroutchev devient président et l'URSS devient plus riche que les USA avec un PIB supérieur de 10 milliards.Kroutchev va égalmenet créer une Autriche de l'est communiste tout comme en Allemagne.Sous Kroutchev l'URSS envoie un satellite en 1953 et un homme dans l'espace en 1957:sois 4 ans plus tôt que dans notre monde.Mais finalement en 1961 la crise de Cuba dégénére et le monde sombre dans la guerre nucléaire.
Royaume-Uni d'Allemagne
Dans cette réalité l'Allemagne n'a pas été unifié par la Prusse mais par la Saxe, un autre état allemand.Dans cette réalité la Saxe s'est beaucoup plus industrialisé et malgré que son armée n'est pas la plus nombreuses, elle développe un armement très développé, une armée très entrainé et des tactiques très innovantes.En 1863 plusieurs états allemands s'affrontent pour savoir qui unifiera l'Allemagne:La Prusse soutenu par l'Italie et les Etats-Unis,la Bavière soutenu par la France et l'Autriche et enfin la Saxe soutenu par la Royaume-Uni et la Russie.Finalement la Saxe l'emporte et crée le Royaume-Uni d'Allemagne:une monarchie constitutionelle bbasé sur le modéle des anglais.
Nouvelle République française
Dans ce monde au lieux que ce soit la gauche qui soit élu en 1936 en France c'est la droite qui l'emporte et qui prend des mesures radicales.Elle fait interdire le communisme et devient très protectionniste:elle bat également les différents mouvement indépendantistes dans les colonies, même si il leur donne une plus grande autonomie en en faisant des dominions.La France de cetet réalité est contre les Anglais et d'ailleurs elle parvient grâçe à une rébellion à rendre le québec indépendant.Elle à réussis à battre l'Allemagne en 1943 et à créer un 3ème camp durant la guerre froide:Un Camp avec la France et ses colonies, les pays francophones, les pays latins et la grèce.
Shogunat du Japon (N°4)
Dans ce monde en 1936 après un coup d'état l'empeureur Hirohito reprend les pleins pouvoirs et décide d'attaquer l'URSS au lieux d'attaquer les pays européens.La Japon se fait également un allié:La pologne-lituanie qui à été recréer dans ce monde.En 1941 malgré la chute de la Pologne les Japonnais battent l'URSS puis l'Allemagne nazis et l'Italie en 1943:La pologne Lituanie devient un empire en prenant des territoires allemands et soviétiques tandis que le Japon obtient l'est de l'URSS et la mongolie.En 1945 la Chine attaque le Japon pour récupérer ses territoires, mais le Japon aider de la Pologne, des USA, de la France et du Royaume-Uni battent la Chine qui devient un état fantoche du Japon.
Commonewealth Américain (pour ceux qui ont vu mon RP c'est la nation de george)
Dans ce monde en dans les années 30 alors que l'Europe sombre dans la guerre les Etats-Unis s'effondrent faisant apparaitre plusieurs états, dont le massachussets.Le massachussets va rapidement se réformer pour devenir le commonewealth américain, une nation qui suit les idéaux des péres fondateurs et des minutemens.Leurs tactiques reposent sur l'assaut de masse ou en d'autre termes:"On à plus d'hommes que eux n'ont de balles".Le commonewealth va réuifié les USA en 5 ans.