Comment je crée mes Histoires alternatives

6 1 15
                                    

Salut à tous, aujourd'hui je vais vous expliquer un peux comment je crée mes histoires alternatives.

Alors déjà c'est quoi déjà une histoire alternative ou une Uchronie (mot exact)?Eh bien une histoire alternative peut être une modification de l'histoire passé ou alors la création d'un futur fictif.Par exemple on peut imaginé un monde où Napoléon gagne la campagne de Russie.

Dans ce cas là en général il faut évidemment trouver des raisons et des explications (bien que des fois ont peut skipper mais ça reste assez mal vue).Dans l'exemple pris précédemmet on peut par exemple imaginé que les russes ne brûle pas Moscou, et que donc Napoléon peut s'y ravitailler, s'y reposer et donc reprendre la campagne.

Ensuite il faut imaginer les conséquences.Pour continuer l'exemple on peut imaginer que finalement Napoléon capture ST Petesbourg, et fait remplacer le tsar Alexandre 1er par un autre souverain plus loyal.Ainsi sans les russes les anglais cesse de tenter d'affronter Napoléon et le laisse tranquille n'ayant plus d'alliés sur le continent.On peut imaginer ensuite que l'empire connaisse lla paix et la prospérité pendant 10 ans avant que finalement à la mort de Napoléon , ses ennemis en profite pour tenter de renverser l'empire:Est ce que cela réussis ou échoue?Et bien cela reste à voir, à chacun de décidé.

Une Uchronie peut se faire à peux près tout, car ont peut également inventé des événements.L'Uchronie reste différente selon chacun, et vous pouvez ainsi imaginer votre propre monde:moi j'ai un carnet où je note littéralement au minimum 1 000 histoires alternatives.

Si vous voulez d'autre exemples d'Uchronies je vous recommande différents médias:

-Sur Youtube je vous recommande le la chaîne Alter His, un youtubeur Français qui fait des Uchronies absolument incroyable et très original.Moi j'aime beaucoup par exemple sa vidéo "et si les états-unis était une monarchie?".

-En série je vous recommande l'homme du haut château qui parle d'un monde où l'Axe à gagné la seconde guerre mondiale et où le monde est divisé en deux entre le Japon et l'Allemagne.

-En jeux vidéos je vous recommande Heart of Iron IV qui permet de créer ses propres uchronies grâçe à des centaines de décisions et de mods différents.


Au prochain chapitre je vous présenterais certaine de mes Uchronies.



petit Livre chillOù les histoires vivent. Découvrez maintenant