Ils se trouvent à l'Institut, un centre d'entrainement diriger par des vampires. Autre fois ces derniers dirigeaient le monde mais les choses ont changées lorsque Kamilla est devenu l'alpha suprême des loups-garous. Elle n'a plus toléré l'oppression des vampires et elle leur a bien fait comprendre. Seule, elle a traversé l'entièreté du territoire vampire jusqu'au château du roi dans lequel elle s'est introduite pour lui dire en personne sa façon de penser. Après son avertissement, elle est repartie sans avoir fait le moindre dégât. Kamilla venait de marquer l'histoire avec la plus grande démonstration de force, elle paraissait inarrêtable. Le roi qui se la coulait douce pensant être le maitre du monde, est tombé de très haut en voyant que quelqu'un avait réussi à l'approcher avec une telle facilité. Il était temps pour le roi du reformer son armée qui s'était petit à petit affaiblie dû aux longues années de repos. Mais quelqu'un manquait à l'appel, son bras droit sans qui toute cette conquête n'aurait été possible. On raconte que c'était le vampire le plus puissant qui ai jamais existé, plus puissant que le roi lui-même. Malheureusement son nom a été perdu au cours de l'histoire et on ne sait pratiquement rien sur lui. Il n'a jamais été intéressé par le pouvoir, tout ce qu'il a fait, c'était par loyauté envers son roi qui était également son ami. Cependant le moment était venu pour lui de prendre sa retraite. Avant de la lui accordée, le roi lui demande une dernière faveur, former son successeur, un jeune humain prometteur nommé Zuko.
Une fois Zuko formé, le roi le transforma en vampire pour en faire son nouveau bras droit. Qu'elle ne fût pas sa surprise et sa joie de voir que toutes les compétences que Zuko avait acquis pendant sa formation en tant qu'humain étaient à présent décupler mais surtout devenues aussi naturel que respirer. C'est ainsi que l'Institut a été créé. Pour les vampires, le seul moyen de s'agrandir est de transformer des humains par la morsure mais beaucoup sont trop faible pour le processus de transformation et meurt durant celui-ci. De plus, rien ne garanti que ceux transformer se plieront aux règles du roi. Mais l'Institut est la solution à tout ça, depuis leur plus jeune âge les enfants sont élevés dans le système des vampires et petit à petit se construit leur loyauté envers ce système. Quant au problème de la transformation, ils sont entrainés sans relâche afin d'atteindre le plus haut niveau possible et convertir leurs capacités en compétences innées lorsqu'ils sont jugés assez fort pour supporter la transformation.
Le fonctionnement de l'Institut n'est pas très compliqué, il y a la phase de recrutement qui a lieu dès que de nouvelles recrues arrivent. Ceux jugés aptes à l'entrainement sont prises tandis que les autres sont livrées en diner à la population vampire. Ensuite vient la phase d'entrainement, il faut en permanence affronter la douleur, s'affronter soi-même mais aussi les autres. Le but ultime, être le numéro 1 sur le tableau des scores. Ce tableau régit toute votre vie au centre. Chaque recrue est constamment évaluée, pendant les entrainements, pendant les épreuves et parfois même en dehors. En fonction de leurs performances, des points sont attribués ou retirés. Ces points désignent le classement des recrues et donc leur place sur le tableau. Il se divise en trois parties, le top 10, la première moitié de tableau et la seconde.
Le top 10 avec Raven et Damien à leur tête, fait quasiment parti des professeurs. Faire partie de ce top 10 signifie être promis à un grand avenir. Ils ont de nombreux privilèges mais également des responsabilités. Ils s'occupent de l'entrainement des nouveaux et ont un pouvoir de décision. Ils ont accès à l'entièreté de l'armurerie et les meilleures installations leur sont réservées. Non seulement ce sont les plus fort mais en plus ils sont entrainés par les meilleurs. Mais leur plus grand privilège c'est leur autorisation pour les missions extérieures. De toutes les recrues du centre hormis les professeurs, ils sont les seuls à pouvoir en sortir.
La première moitié du tableau se compose des recrues les plus prometteuses, elles ont pour objectif d'atteindre le top 10. Elles sont entrainées aussi durement que possible par les différents professeurs. Pour ceux qui sont dans la deuxième partie du tableau les choses sont plus compliquées. Ils sont au plus bas de la hiérarchie. Ils doivent s'occuper des charges du centre, les repas, le nettoyage, ... Le reste du temps ils sont entrainés par le top 10 dans le but d'atteindre le niveau de la première moitié du tableau. Car s'ils ne progressent pas comme escompter ils perdent leur place et doivent quitter le centre.
Ce tableau les oblige à se surpasser en permanence et leur rappel que rien n'est acquis. Un jour vous pouvez être au sommet et le lendemain au fond du classement. Peu importe où vous étiez avant, seul le classement actuel compte.
Et enfin, il a la phase d'évaluation. Une fois par an, les cent premiers au classement sont évalués dans le but d'intégrer l'une des quatre armées du royaume. Tout d'abord, il y a le premier général du royaume, Lord Ambrose Général du Nord, seuls les vampires d'élites se trouve dans son armée. Ils interviennent principalement à l'extérieur du royaume et c'est à eux que sont confiées les missions les plus risquées. Rares sont les recrues qui passent directement de l'Institut à cette armée. Le deuxième général, c'est Lord Zander Général des Terres Frontières, comme son nom l'indique, son armée garde les frontières du royaume et est la première ligne de défense en cas d'attaque massive. Le troisième général, s'appelle Lord Adrastus Général des Terres du milieu, il assure la protection du roi ainsi que la sécurité intérieure du royaume. Et enfin le quatrième général, Lord Kieran Général du Sud. Son armée garde la prison qui se trouve sur leur terre et elle est également là en renfort si jamais les autres venaient à échouer. Globalement, ils n'ont pas beaucoup de responsabilité et ce sont les recrues les moins douées qui sont envoyées là-bas. Évidemment tous sont sous les ordres de Zuko, le bras droit du roi qui depuis sa transformation a inscrit son nom dans la légende.
Le seul qui ne rend pas de compte à Zuko c'est Ophir, le directeur de l'Institut. Personne ne sait vraiment pourquoi lui seul n'est pas sous les ordres de Zuko alors qu'il n'a qu'un titre de commandant. La rumeur dit qu'il a un accord secret avec le roi mais personne ne sait si c'est réel ou pas. Ophir gère l'Institut de manière très stricte, mais telle une ombre. Il est très clair sur comment les choses doivent fonctionner mais ne prend jamais part à leur mise en place, il délègue tout ça à l'équipe des professeurs. Il est présent à tout ce qui se passe mais toujours un pas en arrière, il observe simplement. C'est à peine s'il parle et quant aux discours du roi pour promouvoir le système des vampires et construire une allégeance, ce n'est jamais lui qui les prononce. Mais surtout, Ophir n'entraine personne et personne n'a jamais vu ne serait-ce qu'un aperçu de ce qu'il sait faire. On peut dire qu'il est bien mystérieux...
VOUS LISEZ
Reignlupa, la reine des loups
Manusia SerigalaToute son enfance, Raven l'a passé à L'institut, un centre d'entrainement tenu par les vampires. Elle a été entrainée à devenir une tueuse. Son avenir est tout tracé. Après sa transformation en vampire, elle rejoindra la garde du roi et finira par c...