Voici enfin le nouveau chapitre, qui a mis du temps à venir. J'espère qu'il vous plaira et que vous apprécierez les petites interactions entre Lexa et Clarke.
Bonne soirée à tous et bonne fin de week-end !
Vendredi 21 décembre - Brigade - 17h59
Cette semaine de travail a été un véritable marathon. J'ai eu l'impression que chaque journée s'étirait interminablement. Aujourd'hui n'a pas échappé à la règle, c'était même pire. Je crois que je regardais ma montre toutes les 20 minutes, attendant désespérément l'heure fatidique de 18h00, le moment de la délivrance, le début des vacances. Je soupire de soulagement en éteignant mon ordinateur et en rangeant les derniers dossiers qui traînent sur mon bureau, sachant que les vacances de Noël sont enfin là. Je me désarme et quitte rapidement la brigade pour me diriger vers l'immeuble, impatiente de retrouver Aiden ainsi qu'Anya et de commencer nos vacances bien méritées.
Arrivée chez moi, je me hâte de me changer, optant pour des vêtements confortables pour le long trajet qui nous attend. Les valises sont déjà préparées depuis la veille, alors je n'ajoute que les produits de beauté ainsi que mon chargeur, et c'est enfin prêt. Je termine par retirer les cadeaux de Noël qui étaient cachés dans le coffre sous mon lit, et je les dissimule soigneusement sous le sapin dans le salon. Un autre cadeau, bien plus imposant, viendra les rejoindre plus tard, mais celui-ci sera déposé par Clarke une fois que nous serons partis, car je ne pouvais pas le garder à la maison sans qu'Aiden le remarque. Je prends également quelques petits cadeaux pour Aiden, ma famille et Anya, que je mets dans un sac poubelle pour éviter qu'Aiden ne les voie une fois dans la voiture. Après cela, j'envoie un petit message à Anya pour lui dire que si elle est prête, elle peut me rejoindre pour que nous allions tout charger dans ma voiture.
En l'attendant, je fais rapidement le lit d'Aiden que je n'avais pas eu le temps de faire, vu le retard que nous avions ce matin, puis je vais fermer tous les volets de l'appartement et débrancher les prises qui n'ont pas besoin d'être en fonction pendant notre absence.
Anya finit par frapper et entre avant même que je lui dise quoi que ce soit dans l'appartement alors que je termine les derniers rangements. Elle entre dans la cuisine, cette pièce où je me trouve, avec une énergie débordante, ce qui contraste complètement avec mon logement silencieux. Je la vois sauter de joie et faire quelques pas de danse, en clamant que nous sommes enfin en vacances. Puis après quelques petites discussions sur le travail, nous descendons toutes les deux au parking pour charger les bagages dans la voiture. C'est d'ailleurs un vrai casse-tête, et nous sommes obligées de mettre une valise et des petits sacs sur les sièges arrière à côté du rehausseur d'Aiden.
Une fois tout terminé, Anya décide de rester dans la voiture pendant que moi je retourne dans l'immeuble pour aller chercher Aiden qui est chez Clarke. Une fois arrivée devant sa porte, elle m'accueille chaleureusement chez elle. Marcus est là, ainsi qu'Abby, tous les deux assis à la table du salon, jouant à un jeu de société avec Aiden. Quand ce dernier me voit au côté de Clarke, il pose ce qui me semble être des bonbons en bois sur la table et vient vers moi.
- Coucou Maman ! me dit-il en me serrant rapidement de ses petits bras, avant de vite retourner à la table où se trouve le jeu. Regarde, je joue à un jeu trop bien, c'est "Candy". J'adore ! Regarde, j'ai déjà 4 bonbons.
Je ris en voyant son enthousiasme face au jeu. Aiden a toujours beaucoup aimé les jeux de société, nous en faisions souvent tous les trois avec Costia. Mais c'est vrai que depuis que je suis une maman célibataire, j'ai du mal à faire beaucoup de choses avec Aiden, entre mon travail assez prenant et les obligations de la vie. Mais l'essentiel c'est que j'en ai pris conscience et j'espère pouvoir remédier à tout cela, pour qu'il ne m'en veuille pas dans quelques années en disant que j'ai été une mauvaise mère.
VOUS LISEZ
Sa vie, ton visage.. [AU]
FanfictionFF-CLEXA : Lexa, une jeune gendarme de 26 ans, affronte la perte déchirante de sa femme, emportée par une maladie implacable. Submergée par le regard empreint de pitié de ses collègues et amis, elle prend la décision radicale de demander une mutatio...