-Oui. Bienvenue à Middle Down, Iserine. Le refuge pour maudits. Et tu es en une, toi aussi.
Iserine recula de quelques pas, et faillit tomber à la renverse.
-Je... Middle Down ? Mais ça ne veut rien dire ! Le milieu du bas ?
Salomé rit.
-C'est vrai. Je me suis toujours demandé pourquoi Margot l'avait appelé comme ça, bien que j'ai tendance à penser que c'est une référence au purgatoire... Margot ? C'est la dirigeante de cet endroit.
-Il faut que je la vois. Je n'ai pas ma place ici. Je dois retourner dans le bus et rentrer chez moi.
-Oh... J'ai bien peur que ce soit impossible. Premièrement, parce que Margot n'est pas ici en ce moment. Deuxièmement, parce que le bus ne retourne pas où il est déjà allé.
Iserine chercha une sortie du regard, mais il faisait trop sombre pour aller bien loin. Salomé semblait remarquer son désarroi.
-Ne t'inquiète pas ! Je suis sûre qu'après une bonne nuit de sommeil, tout sera bien plus clair ! Viens, je vais te montrer où sont les toilettes, et puis on te trouvera une chambre !
Réticente, Iserine finit par suivre l'adolescente. Une pensée lui vint alors à l'esprit.
-J'ai l'air d'avoir quel âge ?
Salomé la dévisagea du regard, amusée.
-Toi ? Je ne sais pas. Peut-être dans les seize, dix sept ans ? En tout cas, tu es super grande ! Quelle chance.
Iserine hocha la tête, confuse. Salomé lui montra les WC, puis l'emmena dans un couloir plein de portes.
-Ta chambre sera ici ! Il y en a toujours de libres alors n'hésite pas à demander une nouvelle si celle-ci ne te convient pas !
-Ok.
Salomé ouvrit la porte.
-Bon, je vais te laisser. Il y a une chandelle sur la table basse, si tu as besoin de lumière. Tu penses que tu t'en sortiras toute seule ?
-Oui. Tu peux y aller.
-D'accord. Pour demain, la salle de dîner est juste en bas, dans une grande allée, mais c'est là où tout le monde va le matin alors ça ne devrait pas être dur de la trouver. Et si tu as besoin de moi, j'ai la chambre 16, en face. Et... c'est tout je crois. Bonne nuit !
Salomé sourit une dernière fois, et s'en alla. Iserine, qui avait profité pour allumer sa chandelle à l'aide d'une allumette (qui lui avait brûlé la main), observa sa chambre. Elle avait un lit déjà fait, une coiffeuse et une table de chevet, le tout en bois sombre. La pièce était à peine assez grande pour laisser entrer deux personnes. Normal qu'il y ai autant de chambre dans cette maison si elle faisait toute la taille d'une armoire... Iserine fouilla dans la coiffeuse, et en tira un pyjama, des t-shirt blanc et des pantalons noirs. Tous semblaient à sa taille, mais elle ne s'en rendit pas compte. Elle était trop occupée à se regarder dans le miroir.
Le peu de son apparence qu'elle avait vu dans le reflet du bus lui avait caché beaucoup de chose, notamment à cause du manque de couleur qui en sortait. Ici, à la lumière de la bougie, elle pouvait se voir sans filtres gris. Elle n'était pas sûre que ça lui plaisait. En réalité, il n'y avait qu'un seul problème, mais il était majeur. Ses cheveux étaient roses - avec des pointes jaunes clairs. Il faudrait qu'elle trouve une façon de leur faire retrouver une couleur normale. Avait elle été une punk avant son amnésie ? Non, vu ses habits secondes mains et ses baskets décolorés par le temps, elle avait plutôt l'air d'une fille avec des 20 en littérature, mais pas trop d'amis. Ça expliquerait pourquoi elle bégayait autant, et aussi pourquoi elle se rappelait de l'île du docteur Moreau. Et de Candide, et de Hamlet. Wow ! Iserine était vraiment une rat de bibliothèque, tout compte fait. Une rat de bibliothèque avec des parents architectes et des cheveux roses.
VOUS LISEZ
Souvenirs Célestes
Science Fiction/!\ Attention, cette histoire comporte des sujets sensibles /!\ TW : dépression, mort, scènes à caractères violents "Bienvenue à Middle Down, Iserine. Le refuge pour maudits." La limite entre les histoires et la réalité est aussi mince qu'une feuill...