Iserine ne savait pas grand-chose de l'inhabituel à Middle Down, mais il lui semblait évident que l'arrivée imminente d'un leveur de sort rendait tout l'établissement surchargé. L'ambiance était à la fois palpitante et angoissante, comme avant une décision anxiogène, même dans la bibliothèque pourtant si calme d'habitude. Les maudits couraient dans les couloirs, sautillaient sur place et faisaient des crises de larmes à peu près toutes les dix minutes, et cela à longueur de journée. On ne pouvait même plus lire Maupassant tranquille !
Bon, après tout, certaines de ses personnes devaient espérer pouvoir être libérées de leurs malédictions grâce à ce... sorcier ? Magicien ? Druide ? Peu importe, de toute manière, il ne servirait à rien : Salomé l'avait dit, ce type de personne ne venait que pour l'argent, et n'offrait donc leur service qu'aux plus riches. Dommage, elle aurait pu en apprendre plus sur son passé si le monde avait été fait autrement...
Iserine soupira, la tête sur la main, et finit son exercice de mathématiques. Après avoir passé quelques jours en "classe" elle avait pu constater dans ses souvenirs des capacités scolaires, qui semblaient convenir à son âge. Mais pourquoi se rappelait-elle de tout cela et pas de sa famille et de ses amis ? Plus le temps passait, plus elle se sentait seul.
Heureusement que Jordan et Salomé étaient là, même si cette dernière lui faisait quelque peur, des fois, comme quand elle avait passé 8 heures à essayer de résoudre l'hypothèse de Riemann. Ces deux-là étaient la seule chose qui parvenait à lui remonter le moral, hormis les livres.
Quelques personnes commencèrent à bouger devant elle, signe que l'heure était presque terminée et qu'ils pourraient tous bientôt sortir de cette salle. D'habitude, la sortie n'était pas immédiate, mais avec l'appréhension d'un nouveau visiteur, tout était apte à changer. Iserine commença à ranger ses affaires et se tourna pour regarder si les autres en faisaient de même. Salomé était en train d'écrire à 100 à l'heure, entourée par 7 manuels différents. Jordan dormait. Maddie gribouillait sur sa feuille, écouteurs dans les oreilles, à côté du garçon démon au nom bien trop oubliable. Iserine était décidément la seule personne normale ici.
Trois personnes se levèrent d'un coup, et tout le monde comprit que l'heure avait sonné. Iserine, qui avait déjà tout préparé, se leva et remonta les rangs, de sorte à pouvoir réveiller Jordan.
-L'heure est finie ! remarqua-t-elle en le secouant.
Le garçon bailla et se redressa.
-Je suis claquée ! C'est le goûter ?
Iserine hocha la tête. Pas étonnant qu'il soit si fatigué, cela faisait une semaine qu'ils aidaient les préparatifs de l'arrivée du leveur de sort.
Les deux adolescents descendirent dans la cantine. Jordan proposa de manger avec Henri-le-moche, au grand malheur d'Iserine. Étant trop gentille pour contester, la jeune fille finit dans la cantine, un pain au chocolat à la main.
La salle semblait totalement différente : des banderoles pendaient au plafond, le sol avait perdu toute sa poussière, des nappes blanches camouflaient les tables. Middle Down avait prit dix ans de moins en à peine quelques jours.
-Ils exagèrent quand même un peu, commenta Iserine. Je veux dire, pour la décoration... c'est un leveur de sorts qui vient, pas Poséidon.
Henri hocha les épaules.
-Je dois admettre me sentir dépaysé face à un tel changement, on pourrait presque se croire à Noël. Une telle festivité n'est qu'admirable à mes yeux.
-Elle me donne envie de me les crever, rétorqua Iserine par esprit de contradiction.
Jordan rit, l'air un peu inquiet.
VOUS LISEZ
Souvenirs Célestes
Science Fiction/!\ Attention, cette histoire comporte des sujets sensibles /!\ TW : dépression, mort, scènes à caractères violents "Bienvenue à Middle Down, Iserine. Le refuge pour maudits." La limite entre les histoires et la réalité est aussi mince qu'une feuill...