Chapitre 11

2 0 0
                                    

L'autel de Pluton se trouvait à la limite du camps, dans la partie la plus froide du camps. Devant la porte je vis Gabriel et Thalia tenant chacun un sac en tissus. Ce fut Gabriel qui me vit en premier, il me sourit et je me figea, prise de remords.
Avais-je fais le bon choix de choisir un fils de Pluton et une fille de Neptune?
C'était trop tard pour faire marche arrière de toute manière.
Je m'approcha d'eux, un peu stressé de faire partie pour la première fois d'une quête. Je leur parla d'une voix que je voulais amicale:

-Alors quel est le plan?
-Aller en Espagne pour trouver le bateau que Neptune nous a offert et après on refléchira où on doit aller plus tard. Ce plan vous convient? dit le garçon du groupe pour désamorcer le silence.
-Okey! Et quelqu'un parle espagnol au moins! rigolais Thalia.
-Non! Mais je parle le portugais qui ressemble vaguement à l'espagnol. lui répondis-je en riant.
-Et moi je parle l'anglais! On est pas sorti de l'auberge! constata L'adolescent, ironique.
-Bon allons apprendre l'espagnol! motivai-je, confiante sur nos capacités à réussir à atteindre la fin de cette quête en vie.

Nous quittâmes l'autel pour arriver à l'entrée du camps où j'étais arrivé 6 ans auparavant, quand Terminus se matérialisa devant nous.
-Attendez attendez avant de partir je dois m'assurer que vous avez le matériel nécessaire.
(Après une fouille mental, Terminus nous autorisa à partir. Après avoir fait son identification.)(Que je vais écrire pour bien vous expliquer le contexte vécu par nos personnages, message de l'ecrivaine.)

Nous avons donc Gabriel Perce de la cinquième cohorte fils de Pluton accompagné de Thalia Schlitten aussi de la cinquième révelé être fille de Neptune, et de Elina Pagony issue de la première cohorte, fille de Junon. (Il eut la bonne idée de ne pas le crier et qu'il n'y avait personne autour de nous pour le dire. Même si je voulais le tarter pour avoir réveler mon secret. Il ne me restait plus qu'a le nier auprès de mes amis de quête pour me protéger et ne pas finir pendu en place publique pour divulgation mensongère. Mais reprenant mon histoire voulez vous!)
-Comment ça Elina serait la fille de Junon! Junon est une déesse vierge, elle n'a donc pas d'enfant. Gabriel et Thalia étaient persuadés que le dieu s'est trompé dans ses dires.
Dis lui Elina!
Je regardais Terminus dans les yeux et ajouta qu'il devait s'être trompé car j'étais une fille de Jupiter. Terminus n'ajouta rien et je dit à mes amis de le laisser et d'aller à l'entrée du camps sans moi. Désormais seul avec le dieu je lui demanda furieusement pourquoi il avait reveler mon identité. Terminus n'ajouta rien de plus à ce sujet et me conseilla à la place de prendre un bus qui nous amenerais en Espagne pour prendre la Mare Nostrum ou nous attendais le présent de Neptune. ( Puis, sans sans un mot, le dieu des limites se dématerialisa et je rejoinis mes amis à la porte du camps juste à temps pour traverser le magasin tenu par le camps pour subvenir à ses propres besoins.) Mes amis s'écartairent legerement en me voyant arrivée, encore furieuse contre Terminus pour m'avoir balancer. Je me força à me calmer puis ajouta calmement:
Bon allons trouver la mare nostrum!
Et nous partîmes en direction du centre ville de Lausanne.

Elina et les ProphétiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant