Gabriel et Thalia étaient déjà debout quand j'ouvra les paupières.
Je me prépara rapidement, en me pomponant de mon mieux pour attirer l'attention de mon compagnon de quête dans un désir de pure séduction d'adolescente. La réunion fut donné à la seule table du bus. Un bruit de plastique nous inquiéta, enfin Gabriel surtout, qui fixe Thalia et l'iphone qu'elle tient du bus. L'ignorant totalement, l'adolescente activa le navigateur à la recherche du nom du port quand simultanément je fus témoin d'une chute grotesque du fils de Pluton qui tomba de sa chaise en voulant effectuer une figure acrobatique. Je me tiens les cotês, hilare en admirant ses joues rougissantes d'embarras.
J'eus de grande difficulté à écouter les trouvailles sur notre lieu de destination imposé par Neptune tant la mine embarrassé de Gabriel me paraissait comique...
-C'est si grand que ça la gare de Lyon?!, murmure ébahi, mes compagnons.
-Thal, pinces-moi pour vérifier que je ne rêve pas
Après s'être assuré que personne ne dormait par des moyens dont je ne parlerai pas aujourd'hui, notre groupe marche en direction du guichet d'informations pour la suite de notre périple dont on ne savait rien de la complexité que la quête allait emprunter à notre insu.
-Bonjour Elina que me vaut ton appel?
Mes yeux se sont rempli de larmes quand mon père décroche à la première sonnerie du combiné téléphonique de la gare de Lyon, dix minutes avant le départ du train. J'ai hésité à l'appeler, des heures durant lequels je m'inquiétai des paroles qu'il me dirai en tentant de déterminer si j'aurai des reproches pour ne pas l'avoir contacter plus tôt ou des belles paroles toute calculé pour m'endormir en me promettant du soleil au miel qu'il ne tiendra pas. Surprise par cet afflu de larmes, je les essuya du poignet en prenant un ton de voix neutre pour ne pas lui montrer une réaction naturelle qu'il pouvait utiliser pour me nuire. Je récite mon texte mental préparé pour ce type de situation comme une lettre de motivation version demi-déesse romaine.
-Salut père, je suis en mission pour les dieux. Je t'informe de la possibilité que j'ai de ne pas survivre et que tu reçois un appel du camps pour t'en prévenir et éviter du choc d'une possible réalité.
Je reprends discrètement ma respiration pour chasser le brouillard des larmes, en anticipant la réaction de Alexandro. Sa réponse fut courte et brutale.
-Ce n'est pas grave si tu meurs c'est même mieux pour tous.
La sonnerie du téléphone me fit comprendre tardivement dans la nuit alors que mes camarades dormaient profondément que malgré les efforts mon père ne veut pas de moi comme fille. J'alla dormir le coeur fissuré une fois de plus par sa faute.
VOUS LISEZ
Elina et les Prophéties
Fanfiction⚠️Ceci est une fiction inspirée de l'ouvrage de Rick Riordan nommé Percy Jackson. Cette histoire est plus compréhensible si vous connaissez l'histoire de Percy.⚠️ Elina est une demi déesse romaine d'un dieu où elle deva cacher son lien de parenté...