Chapitre 2

119 14 192
                                    

Passant les portes de son entreprise de gaieté de cœur, Koa inspira la douce odeur du papier se dégageant des différents livres exposés dans le hall d'entrée. Un sourire aux lèvres, il s'avança vers l'accueil, retrouvant le sourire chaleureux de son stagiaire.

-Nate. le salua-t-il.

-Monsieur Darcy, je…

-Koa, juste Koa, pour la troisième fois en une semaine je t’en prie appelle moi Koa, Lança précipitamment le concerné.

-Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette année monsieur Koa.

-Juste Koa… souffla ce dernier, riant sans aucune retenue. A toi aussi Nate.

Nate, le stagiaire, le regarda bizarrement quelques secondes avant de plisser les yeux et de rire à son tour. Voir son patron si joyeux n'était pas habituel, en trois mois de stage c'était la première fois qu’il voyait cette éclat de douceur dans son regard hétérochrome.

-Merci beaucoup ! mon seul souhait cette année est…

-Je vais demander à Aurore de te préparer ton contrat en cdi Nate. Fier d'avoir bouche-bée son stagiaire, il ne le laissa pas répliquer, trop accaparé par les raisons de sa bonne humeur malgré ses deux heures de sommeil. Tu seras mon assistant personnel, tu auras ton espace dans le bureau de Mia lorsqu'elle sera rétablie.

-Merci beaucoup K….

-Ta première tâche en tant qu'assistant est de me convoquer tout le personnel hormis l'illustratrice en salle d'édition.

-La réunion mensuelle est programmée pour la fin du mois et…

-Ce livre n’attendra pas la fin du mois, Nate. Je veux voir l’auteur cet après-midi.

Un haussement de sourcil plus tard et Nate récupéra le manuscrit que lui tendait Koa, se précipitant presque aux ascenseurs ce qui fit une fois de plus rire le directeur.

Une énergie positive s’empara de lui, il alla alors dans son bureau et se concentra sur les dizaines de papiers qu’il avait devant lui. Il détestait la paperasse, Mia était d’ailleurs devenu sa secrétaire en partie à cause de ça, au début il n’avait pas eu le désir d’avoir une assistante, et puis les piles de documents s'étaient entassées, le faisant changer d’avis assez rapidement.

Il avait rencontré Mia Collins dans un foyer pour Oméga, le genre de foyer ou il aimait être bénévole afin de montrer aux Omégas que tous les Alphas n'étaient pas pareils : prétentieux, sans pitié, agressif et inhumain. Lui était différent et il s'évertuait à le prouver et à redorer le blason des alphas ayant un cœur et un self contrôle.

Mia était une jeune femme pleine de vie, agrésée par un Alpha lors de ses premières chaleurs elle s’etait refugiée dans ce foyer, rencontrant Koa qui lui avait tout de suite inspiré confiance, le seul à ne pas avoir utilisé ses pheromones pour la soumettre à lui. Leur amitié s'était faite naturellement, il avait rencontré le mari de cette dernière et avait appris avec bonheur qu'elle venait de terminer ses études d’assistante éditoriale. Elle avait alors accepté de travailler pour lui, sachant en plus à quel point il était difficile de se faire une place dans le milieu du travail en étant une Oméga, entre le statut inférieur et les périodes d’inactivité obligatoire suite aux chaleurs chaque mois.

-Koa ?

-Nate… une main sur son cœur, il riait de lui même, une fois de plus il avait divagué au lieu de s’occuper des papiers devant lui. Tu as organisé la réunion ?

-Ce soir, vingt heures oui.

-Bien, autre chose ?

-Aurore demande à vous voir.

Cher AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant