Chapitre 3

131 14 149
                                    

-Malo !! Dépêche toi tu vas être en retard !

-Je n’y vais pas.

-Oh si tu vas y aller, de gré ou de force.

-Et c’est toi qui vas m'y forcer peut-être ?

-Tout à fait, tu sais très bien que je suis capable de te traîner là-bas en caleçon s'il le faut.

-Mais…

-Pas de mais, c’est la chance de ta vie, alors tu te lèves de ce canapé et tu vas t'habiller, tout de suite !

-Oui ça va, ne crie pas… viens Laka.

Traînant des pieds jusqu'à sa chambre, il rentra dans son dressing et soupira face à son portant de costume, il détestait ça. Son éternel sweat bleu ciel et son jean gris lui suffisait amplement, mais aujourd'hui il voulait être sur son trente-et-un afin de contrecarrer son état émotionnel interne.

Laka se coucha sur le petit fauteuil au milieu de la pièce, Laura se mit à rire en arrivant, trouvant le regard du chiot légèrement désespéré.

-Tu veux mettre un costume ?

-Pourquoi ? il faut pas ??

Elle roula des yeux face à la précipitation dans la voix de son meilleur ami.

-C’est juste une question bateau Malo, il n’y a pas de piège.

-Tu crois que ça ferait trop ?

-Je pense que tu dois rester toi-même.

-Jean, sweat ?

-Jean sobre, polo, veste habillée. accompagnant ses paroles par des gestes, elle sortit un jean noir qu’elle accompagna d’un polo blanc et d’une veste de costume noir aux liserets blancs, posant le tout sur le deuxiéme fauteuil. Plus qu'à sortir tes baskets blanches.

-Sûre ?

-Essaie et après tu me dis.

Passant les vêtements sans grand entrain, il soupira face à ses cheveux désordonnés qu’il voyait dans son reflet. Néanmoins, la tenue le mettait en valeur et ça, il ne pouvait pas le nier. Se retournant, il croisa le regard tendre de sa meilleure amie qui s’approcha tout en récupérant quelque chose à côté d’elle.

-Qu’est-ce que c’est ?

-Une véritable touche de toi. Elle glissa alors autour de son cou un foulard bleu marine qu'elle noua élégamment sur le haut de son torse. Là, tu es parfait. Un aboiement retentit, la faisant rire en reculant d'un pas. Tu vois, même Laka est d’accord avec moi.

-Évidemment qu'elle est d'accord avec toi, tu lui donnes constamment des friandises !

-Et toi alors ? Je ne te donne pas de friandises pourtant.

-Saleté ! s'indigna Malo, se retournant dos au miroir, il lui lâcha son regard le plus faussement choqué.

-Je sais ! Mets tes baskets et je t'emmène.

-Tu m'emmènes ?

-En voiture. répondit prudemment Laura.

-Non.

-Malo…

-Non, c'est non. claqua ce dernier sans une once de négociation dans le ton de sa voix.

-Bien.

Ses lacets bien serrés, il se releva et récupéra le double de son manuscrit ainsi que sa sacoche d’ordinateur qu'il glissa sur son épaule.

Cher AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant