8. POV Fred Weasley

66 6 42
                                    

Alice ne m'en veut pas. C'est déjà ça. Ça aurait été beaucoup plus compliqué de me rapprocher d'elle si elle me tenait pour responsable du fait qu'elle soit collée. Globalement, nous ne nous sommes pas parlé depuis l'incident avec Rusard. Je ne sais pas comment ses frères ont réagi. Je n'ai croisé Tom qu'une fois et vu le regard qu'il m'a lancé, je me suis abstenu de l'approcher.
La date fatidique est arrivée assez vite. Nous étions déjà mardi soir. Je me prépare dans la salle de bain de mon dortoir, Georges derrière la porte. Ce dernier n'avait pas très bien pris la nouvelle mais n'avait pas fait de commentaire.

GEORGES : Dépêche toi Fred. Tu dois être dans le hall dans dix minutes. Ne fais pas attendre ta petite amie.

Je lève les yeux au ciel. Georges est persuadé qu'Alice n'est pas quelqu'un de bien. Mais il ne la connais pas. Moi non plus c'est vrai mais penser d'office qu'elle est mauvaise à cause de son père je ne trouve pas ça terrible.

Je sors de la salle de bain, enfin prêt et souhaite une bonne soirée à mon frère et à Lee. De ce que j'ai compris ils ont prévu une soirée jeux de société avec Angelina, Alicia, Katie et Olivier. J'aurais aimé être avec eux mais passer la soirée avec Alice, même en colle, me plaît nettement plus.

J'arrive tout juste dans le hall de l'école pour voir Rusard passer la porte d'entrée. Alice n'est pas encore là. Rusard et moi l'attendons cinq minutes, puis nous la voyons courir dans les escaliers jusqu'à nous.

ALICE : Je suis désolée pour le retard j'ai eu un petit souci à régler.

Un souci ? Je lève un sourcil interrogateur et elle me lance un petit regard en coin. Je comprend assez vite ce que peut être ce petit souci mais je lui en demanderai la confirmation plus tard.

Rusard nous demande de le suivre dehors et nous amène jusqu'au terrain de Quidditch. Apparemment celui-ci était infesté de gnomes et Rusard voulait que nous rebouchions les trous afin d'éviter que ceux-ci ne sorte durant les matchs. Même si je sais que ce n'est pas la manière dont nous devons procéder pour éradiquer une invasion de gnomes, je ne dis rien à Rusard. Ni Alice ni moi ne pouvons réellement venir à bout d'une invasion comme celle-là seul. Il faut appeler des professionnels ou au moins prévenir Hagrid. Je regarde Alice et visiblement, elle aussi sait que ce n'est pas comme ça qu'on se débarrasse des gnomes.

Rusard nous donne des pelles et repart en direction du château. Avec ma baguette, j'allume un petit feu pour nous éclairer et je me tourne vers Alice.

FRED : Alors. . . Prête ?

ALICE : Tu sais que ça ne va servir à rien?

FRED : Oui mais personnellement, je n'ai pas envie de me risquer à déloger tous ces gnomes.

Alice rigole et se met à reboucher les trous. Je l'imite.

ALICE : Moi non plus.

Je ne sais pas si je me fais des idées mais j'ai l'impression qu'elle est assez détendue avec moi.

FRED : Alors c'était quoi le souci qui t'a empêché d'être à l'heure ?

Je ne m'attends pas forcément à ce qu'elle me réponde. Ça ne me regarde pas. Mais je tente ma chance quand même. Je veux vraiment apprendre à connaître cette fille.

ALICE : Tom et Mattheo.

FRED : Ah bon ?

ALICE : Oui. pour eux je ne mérite pas d'être collée puisque c'est uniquement ta faute. Je leur ai expliqué que j'avais accepté de t'aider mais ce n'était pas suffisant apparemment. Alexie a réussi à les occuper assez longtemps pour qu'ils ne me voient pas partir.

Falling For The Enemy's DaughterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant