7. POV Alice Jedusor

80 5 24
                                    

Ça fait déjà une semaine que notre oncle nous a envoyé dans cette école. Sans grande surprise, c'est une horreur. Il y a trop de monde, les gens sont stupides de ce que j'ai pu voir en cours et, je ne sais pour quelle raison, tout le monde s'entend pour dire que ce Weasley est obsédé par moi. Si c'est la vérité, je ne pense pas que ce garçon tient beaucoup à sa vie. Si mes frères commencent à trop se méfier, ça risque de ne pas très bien se passer pour lui. J'ai parlé à Tom après que Fred m'ait confié qu'ils avaient partagé un cours ensemble. Comme je m'y attendais, je n'ai pas appris grand chose. Tom est resté muet quelques secondes puis m'a juste confié qu'il lui avait conseillé de ne pas m'approcher.
Aujourd'hui nous sommes dimanche et je suis dans ma chambre avec Alexie. Nous faisons chacune nos devoirs en silence jusqu'à ce que Pansy entre dans le dortoir. Quand cette dernière me voit elle souffle et se dirige vers son lit. Je regarde ma sœur exaspérée. Je ne supporte pas cette fille. Astoria et Daphné sont plutôt gentilles même si ça me coûte de l'admettre mais Pansy est tout simplement invivable. Elle passe son temps à parler de ce Malefoy qui n'en a rien a faire d'elle, elle rentre tard, Dors dès qu'elle peut et en plus elle ronfle.
Je m'excuse auprès d'Alexie et lui dit que je vais faire un tour. Je sors de la chambre, passe dans la salle commune. Aucune trace de mes frères, mais les garçons qui partagent leur chambre sont là. L'un d'entre eux vient vers moi souriant.

? : Salut ma jolie. Moi c'est Théodore Nott mais je pense que tu me connais déjà. Tes frères sont dans la même chambre que moi. Dommage que ça ne soit pas toi plutôt qu'eux d'ailleurs.

Je lève les yeux au ciel. Ce n'est pas le moment et je n'ai vraiment pas envie de m'embêter avec lui aujourd'hui. Je passe devant lui sans lui répondre. Il ne mérite pas qu'on s'attarde sur lui.
Je sors de la salle commune de Serpentard et commence à me promener dans les couloirs de Poudlard. Je ne connais pas très bien l'école donc je me perds assez vite. Je monte des escaliers, tourne à une intersection, remonte des escaliers, tourne à gauche, redescends. Bon. . . Je suis officiellement perdue. J'arrive en bas d'un escalier qui donne sur un tableau avec une femme qui fait de l'opéra. En me voyant arriver elle se tait et déguerpit. Super. Maintenant je fais même peur aux tableaux. Au milieu de l'escalier, le tableau s'ouvre sur la dernière personne que j'avais envie de croiser durant ma balade. Fred Weasley. Je me retourne et essaie de fuir avant qu'il ne me voit.

FRED : Alice. Attends moi.

Raté il m'a vu. Je fais semblant de ne pas l'entendre. Je descends les escaliers à toute vitesse et prends un couloir sombre. Je m'arrête essayant de reprendre mon souffle quand je sens une main sur mon épaule. Fred est à côté de moi, une malle sous le bras.

FRED : Tu marches drôlement vite dis donc. Tu m'évites ?
ALICE : Oui.
FRED : Pourquoi ça ?
ALICE : Parce que je n'ai pas envie de te voir. C'est pour ça qu'on évite les gens en général.
FRED : Mais je ne t'ai rien fait. En général quand on évite les gens il y a une raison.
ALICE : Qui te dit qu'il n'y a pas de raison ?
FRED : Alors je veux bien l'entendre.
ALICE : Parce que tu es bizarre.
FRED : Ah.
ALICE : Depuis que je suis arrivée tu te comportes bizarrement avec moi. J'aimerais savoir pourquoi moi aussi.
FRED : Je n'agis pas bizarrement.
ALICE : Bien sûr que si. Tu me fixes, tu me parles alors que tu devrais avoir peur de moi. Tu es gentil alors que tu ne le devrais pas. Et en plus tu te promènes dans les couloirs avec une drôle de malle ce qui ajoute à ta bizarrerie.
FRED : C'est la malle que tu trouves bizarre ? C'est juste des produits de notre future boutique à Georges et moi.

Je lève un sourcil interrogateur. Fred pose sa malle a terre et l'ouvre. Je me rapproche de lui pour mieux voir. Des bonbons, des jeux... Beaucoup de choses à l'apparence assez ordinaire.

Falling For The Enemy's DaughterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant