Prologue - Rosalie

16 1 0
                                    

Salut ! Moi c'est Rosalie, j'ai 18 ans (19 à la fin de l'année). Dans quelques jours, je rentre en 2e année de licence STAPS à l'université de Caen, en Normandie, en me spécialisant en management du sport.

J'y étudie avec ma meilleure amie, Amalia qui a eu 19 ans cet été. Nous nous connaissons depuis le collège et nous ne nous sommes jamais quittées. Nous aimons les mêmes choses, ce qui nous a permis de suivre les mêmes études et de rester ensemble.

Cet été, nous avons toutes les deux travaillé en restauration pour nous faire notre argent de poche de l'année, nos parents nous payent le logement et les charges (avec quelques aides de l'état) et nos salaires de l'été nous permettent de tenir l'année scolaire entre les sorties, les repas et l'essence que nous partageons (et merci aussi au blablacar 😅) entre autres.

En parlant du logement, nous avons trouvé une colloc' à une dizaine de minutes en voiture du campus, nous étudions sur le campus 2. C'est une colloc' pour 4 personnes, et ça tombe plutôt bien parce que les deux personnes qui sont parties étaient en dernière année donc ça nous a fait une place chacune. Nos parents n'étaient pas spécialement pour au début parce que c'est une colloc' avec 2 mecs, mais en visitant ils avaient l'air plutôt satisfaits.

Au premier abord, les deux mecs ont l'air sympas, tous les deux dans la même licence que nous (un en deuxième année et l'autre en dernière année). Ils ont l'air bosseurs et sérieux. Enfin tout ça c'est au premier abord. Je pense qu'ils ont fait des efforts pour ne pas nous faire fuir parce qu'ils avaient l'air de galérer à trouver 2 colloc's.

Vous vous demandez sûrement pourquoi on change de logement cette année, et bien parce que les logements étudiants qu'on avait l'année dernière ne nous convenaient plus et on a supplié nos parents pour en changer.

Bref, je finis mes valises et prépare quelques affaires personnelles à emmener pour décorer ma chambre, et je passe un coup de fil à Amalia pour savoir où elle en est.

- Allo ?
- T'en es où ?
- J'allais t'appeler justement, je viens de boucler ma valise, je viens te chercher chez toi ?

On est vraiment connectées, on est pas meilleures amies pour rien !

- Avec plaisir ! Je descends mes affaires et je suis prête !
- À toute

Je raccroche et appelle mon père pour qu'il m'aide à descendre mes affaires.

Une fois tout rassemblé en bas, j'entends la voiture d'Amalia se garer devant la maison. Pour cette semaine nous prenons sa voiture, nous avons prévu d'alterner d'une semaine à l'autre.

Pas de covoiturage cette semaine, la voiture est pleine de toutes nos affaires ! Nous redescendrons tous les week-ends et les vacances scolaires pour retrouver nos parents, ils n'habitent qu'à 1h30 du campus.

Une fois la voiture remplie, je me retourne vers mes parents et les prends dans mes bras.

- Faites attention à vous, et surtout si ça se passe mal avec vos colloc's tu nous appelle !
- Oui maman, ne t'en fais pas. Ça va bien se passer, on se revoit le week-end prochain !
- Oui, bisous les filles !
- Bisous !

Dernier signe de main et Amalia démarre la voiture. Une fois la maison loin derrière le rétro, j'augmente le volume de la musique de manière significative et je prends le téléphone de ma meilleure amie pour choisir une de nos nombreuses playlist !

Nous chantons à tue-tête et discutons de tout et de rien, ça permet de faire passer le temps beaucoup plus vite ...

Au bout d'une heure et demie, nous voilà devant cette grande maison qui sera notre logement pour l'année à venir. J'espère que les mecs sont là pour nous aider à monter les valises ! Oui ils ne nous connaissent pas et ne nous doivent rien, mais j'espère qu'ils sont sympas !

À peine garées, nous descendons sonner à la porte et c'est celui qui est en deuxième année qui nous ouvre.

- Salut ! Vous savez où sont vos chambres, je vous laisse vous installer.

Amis ? Ennemis. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant