Chapitre I

13 1 0
                                    

- Hé! Une main se posa sur mon épaule. Emma tu dors ? Disa Thomas.
Je me leva en sursaut.
- C'est rien ! C'est rien . Désolé je voulais pas te faire peur.
Je m'allongea sur son torse.
- Je voulais juste te parler avant que les autres se réveillent. Déclara Thomas.
- T'inquiète c'est juste une mauvaise habitude. Dis-je.
- Tu verras un jour on vivra tous en paix. Et on dormira dans des lits. Répondit Thomas en rigolant.
La montre de Thomas sonna ; sept heures .
- Aller c'est l'heure d'aller sauver Minho ! Dis-je en me redressant.
- Eh ! Disa Thomas en m'attrapent par le bras. Tout doux . Il m'attira vers lui et m'embrassa .
- Prêt les amoureux ? Disa Newt en se levant.
- Plus que jamais . Répondit Thomas.
Puis il se leva, on remit nos chaussures et avala un petit déjeuner sur le pouce.
- Bon! Tout le monde connaît le plan, on dépose Emma, Paul et Newt devant les rails vous vous cachez derrière les rochers en attendant le train. Brenda et Jorge vous pourchassez le train et retenez l'attention des conducteurs devant. Thomas et moi on l'attaque par derrière, on monte à bord et on détache le wagon où se trouvent les prisonniers. Jorge et Brenda vous partez une fois que le berg sera arrivé et Fry et Harriet vous les aidez. Puis on rentre dans les wagon et on récupère Minho ! Disa Vins.
- C'est partie ! Disa Thomas .
Cela faisait des mois qu'on préparait ça, monter dans le train récupérer Minho et partir. On les avait observés et écoutés tous les prisonniers serait transporté dans un train aujourd'hui et passerait à cette position précise à neuf heures pile.
Comme prévu, Jorge et Brenda nous déposèrent à huit heures trente devant les rochers, puis ils partirent se cacher dans les montagnes, Thomas et Vins eux étaient cachés derrière une hutte et attendaient dans Bertha.
À neuf heures, le sifflement du train raisonnait dans les montagnes et son ombre la parcourait.
- Il est là ! Disa Newt. Restez en place.
On devait attendre que Thomas et Vins détache les wagons, puis il devrait s'arrêter juste devant nous.
Le train arrivait à toute vitesse, puis dans un nuage de fumée, les wagons arrière du train s'arrêtèrent alors que le train continua à avancer.
Un sifflement retentit.
- C'est bon ils sont là ! Disa Newt.
On se leva puis on courus en direction des rails.
- Minho ! Cria Thomas en frappant les parois des wagons.
Des cris retentirent à l'intérieur d'un des wagons et des bruits de chaîne.
- C'est celui là vite ! S'exclama Thomas.
Newt s'approcha de la porte, puis il posa une bombonne de gaz et sortit un chameau, j'ouvris la bombonne et il commença à percer la porte.
Au loin le train s'était arrêté, et une cinquantaine d'hommes armés était sortis sur les rails.
- Newt dépêche, ils arrivent ! Disa Thomas .
- Me stresse pas . Répondit Newt.
Les hommes se rapprochaient de plus en plus.
Puis ils se mirent à tirer, j'étais en haut avec Thomas et Vins en train d'attaché des cordes.
- Newt arrête et monte ! Dis-je en tirant sur les hommes.
- J'ai presque fini ! Disa Newt.
Vins descendit et se mis devant Newt puis il tira sur les hommes.
- Newt ! Monte ! Disa Vins.
Entre les bruit des balles sifflant au dessus de nos têtes, il y eut un bruit métallique la soudure qui fermait le wagon avait lâché. Newt escalada le wagon et se coucha sur le toit.
- Ils sont où bordel ! Dis-je.
Alors que les hommes arrivaient, un énorme bruit raisonna aux dessus de nos têtes. Jorge et Brenda avaient réussi, ils avaient intercepté le berg. Une trappe s'ouvrit et un crochet descendit.
- Aller plus bas ! S'écria Newt.
On attrapa le crochet puis l'attacha au wagon.
- Remonte ! Remonte ! Disa Thomas.
Le wagon se décrocha du sol, et commença à voler.
- Vins monte ! Dis-je.
Vins sauta sur l'échelle, pendant que Newt et Thomas tiraient sur les hommes. Je tendis ma main pour attraper Vins pendu au dessus du vide.
- Attrape ma main ! Dis-je .
Vins attrapa ma main et remonta sur le wagon.
- Ouai ! Cria Thomas en souriant.
- Houhou ! Cria Newt.

Une fois assez loin on déposa le wagon et Newt perça un trou dans la poignée de la porte et l'ouvrit .
Dans le wagon il y avait une cinquantaine de jeunes les mains attachées à des chaînes relié au plafond.
Je regarda rapidement les tête des gens puis je reconnus Aris et Sonya.
- Aris ! S'écria Thomas en s'avançant vers lui . Ça va vous êtes pas blessé ?
- Non ça va . Répondit Sonya.
On continua d'avancer.
- Ça va aller vous avez rien à craindre. Disa Thomas.
Je regardais autour de moi espérant voir le visage de Minho, puis on arrivèrent au bout du wagon.
- Il est pas là. Disa Thomas en se retournant.
- Fais chier ! Dis-je.

Nous avions accosté sur ce qui semblait être un ancien port, il y avait une grande plateforme en béton légèrement surélevée sur des pilotis, et des tas de bateaux. Des paquebots plus immenses les uns que les autres, flottant sur une étendue d'eau menacent de submerger les épaves des bateaux qui gisent presque submergés ou brisés en deux...Un bateau particulièrement grand était amaré sur le pont, autrefois majestueux, désormais en piteux état. Sa coque peinte en bleu est à peine reconnaissable sous l'épaisse couche de rouille qui la recouvre. Les parties restantes du navire, autrefois d'un blanc éclatant, sont ternies par la crasse et les débris. Au loin je distingue les silhouettes d'une dizaine de personnes travaillant sur le navire, des marins au main noir de crasse, des ingénieurs masqués de visières qui récupèrent les étincelles qui se mènent au son des scies et des marteaux sur le pont.
- Venez tous par ici ! S'exclama Vins.
Il se tenait sur le pont en agitant les bras pour se faire remarquer devant la foule de jeunes perdus.
Thomas et moi étions adossés contre un vestige du mur d'une maison.
- Écoutez, je sais que vous avez vécu l'enfer. Je voudrais pouvoir vous dire que vos souffrances sont derrière vous. Mais la partie est loin d'être gagnée.
Les jeunes s'asseyèrent devant lui sur des pièces de béton détachées.
- Wicked est toujours là ! Ils lâchent pas l'affaire. Parce que vous avez quelques choses qu'ils veulent. Continua Vins en les pointant du doigt. Ils vous ont enlevé parce que vous êtes immunisé, immunisé contre un mal qui anéantit l'espèce humaine. Ils sont persuadés qu'il faut vous sacrifier pour trouver un vaccin. Je pense autrement, des applaudissements résonnairent. Dans deux jours quand ce vieux rafiau sera en état de prendre la mer on va mettre les voiles et se tirer ailleurs. Un ailleurs où Wicked pourra jamais nous retrouver, où vous pourriez vous reconstruire un ailleurs ou vous vous sentirez chez vous.
Thomas avait les larmes aux yeux, pour nous ce n'était pas le moment de rentrer à la maison. Minho était encore prisonnier des griffes de WICKED. L'idée des expériences horribles qu'ils étaient sûrement en train de lui faire subir me donnait la nausée. Il baissa les yeux puis il partit vers un regroupement de maisons.
- Vous êtes avec moi ?! Hurla Vins.
- OUAI ! Répondirent les jeunes.
Sentant une larme coulée sur ma joue, je décida de suivre Thomas . Il était rentré dans une maison en brique qui menaçait de s'écrouler. Elle était très étroite, Aris et Sonya étaient assis sur une des nombreuses caisses en bois qui remplissait la maison. Harriet et Newt étaient assis en face d'eux écoutant ce que Aris avait vécu. Thomas était accroupi devant Aris . Je passa à côté d'eux et m'asseya derrière le groupe sur une caisse, toutes les informations qu'ils pouvaient nous donner étaient bonnes à prendre pour retrouver Minho.
- Vous en avez mis du temps pour nous sauver. Disa Aris avec un sourire au coin des lèvres.
- Moi aussi je suis content de te revoir. Répondit Thomas d'une voix apaiser. Raconte ce qu'il s'est passé.
- On s'est défendu, ou plutôt on a essayé de se défendre. Répondit Aris, il releva la tête vers Thomas laissant apparaître le cocard violet qui remplissait le tour de son œil.
- Vous avez eu de la chance de nous trouver. Ils nous ont trimballés sans arrêt ! Comme s'il y avait un truc important qui se passait. Répliqua Sonya.
- Vous savez où ils vous conduisaient ? Demanda Newt.
- Ce dont je me souviens, c'est qu'il n'arrêtait pas de parler d'une ville... Répondit Aris.
- Le truc c'est qu'il doit plus trop en avoir des villes. Disa Harriet
- Y'en a même carrément plus ! Dis-je.
- Attendez, je comprends pas ... Minho... Pourquoi il n'était pas dans le train ? Disa Thomas.
- Je suis désolée Thomas... Répondit Aris. Il y était.

Thomas nous avait réunis dans le paquebot, dans une pièce où les murs étaient jonchés de cartes délavés.
La nuit était tombée, et à chaque vague qui frappe la coque délabrée, le métal gémissait dans une symphonie lugubre, Thomas posa une carte sur la table froissée et trouée à de nombreux endroits. Il mit son doigt sur un endroit entouré d'un cercle noir.
- Voilà c'est ici . Dit-il en tapotant sur la carte. À quelques centaines de kilomètres, c'est pas très loin de la voie ferrée et c'est raccord avec ce que Aris nous a raconter. C'est là où ils emmènent Minho, on prend tous ceux qui peuvent se battre, on emprunte les routes qui sont pas défoncées et on vient au plus tard dans une semaine.
- Une semaine ? Disa Vins. On a mis six mois pour arriver jusqu'ici, on a plus de cent gosses avec nous maintenant ! On peut pas s'éterniser dans la région, c'est trop dangereux, attends après toutes ces épreuves tu veux qu'on parte comme ça à l'aveuglette pour rejoindre un point sur la carte ?! Dont tu ne sais rien ! S'exclama-t-il.
- Moi je sais ! Disa Jorge en entrant dans la salle. Ça fait quelques années mais... J'y suis allée. La dernière ville ! C'est le nom que Wicked lui a donné. Cette ville leur servait de base opérationnelle, si elle n'a pas été détruite c'est le dernier endroit où tu dois aller hermano. La tanière du lion ! Continua t'il en s'approchant de la table.
- C'est pas comme si on l'avait jamais fait. Dis-je.
- Sauf qu'on a toujours eu des mois de préparation. Et des informations en béton, l'effet de surprise est capital aujourd'hui on à rien de tout ça ! Déclara Vins.
- Vins j'ai étudié la question, je suis sûr que ... Disa Thomas.
- La dernière fois qu'on y est allé la fleur au fusil, j'ai perdu tout ce que j'avais ! Tu te souviens de ça ? Répliqua Vins en lui coupant la parole. Je sais qu'il s'agit de Minho d'accord ? Mais tu peux pas me demander de mettre tout ces gosses en danger juste pour un homme. Je te suis pas là dessus.
Le silence retomba lourdement, puis fut interrompu par le grésillement d'une radio,
- ...Secteur B ...
Les garçons se regardairent mutuellement, puis je compris, Wicked !
- Une attaque. La lumière ! S'exclama Thomas.
Jorge courut vers un levier et l'abaissa, plongeant la pièce dans l'obscurité. Je saisis mon arme avant de me précipiter dehors. À ma sortie, je remarqua au loin la foule de jeunes fuyant dans la panique vers un bâtiment pour se cacher. Soudain, un fracas assourdissant retentit dans le ciel, un peu plus loin deux berg survolait la ville, balayant les rues désertes avec un faisceau de lumière.
- Merde ! Ils se rapprochent. Dis-je.
- Ta raison, disa Thomas en tournant la tête vers Vins . Faut partir d'ici.
Je passa ma main dans le dos de Thomas en caressant son épaule. Minho était perdu.

Les étoiles illuminaient le ciel, tout le monde dormait dans la cale du bateau sur des hamacs de fortune comme ceux du Labyrinthe. Je savais que Thomas n'allait pas rester ici sans rien faire et partir sans Minho à vrai dire, moi non plus.
- Bonne nuit. Disa Thomas en chuchotant.
- Bonne nuit. Répondit-je en l'embrassant.
Je slaloma entre les corps de mes camarades endormis jusqu'à un hamac vide. J'y entra et fermi les yeux un instant. Je vis Thomas partir vers son hamac et faire semblant de monter dedans avant de pivoter, et partir dans une autre pièce.
Je sortis de mon lit attrapa mon sac et monta les escaliers pour rejoindre Newt et Frypan qui étaient en garde.
- Thomas va partir. Dis-je en arrivant en haut des escaliers.
- Quoi ?! Répondit Fry.
- Je sais, je l'ai vu préparer ses affaires. S'exclama Newt.
- On va avec lui ? Dis-je.
- Bien sûr ! Répondit Fry et Newt en montant dans la voiture.
J'éteignis la lanterne qui était posée sur une caisse et j'attendis que Thomas monte .
Cinq minutes plus tard j'entendis les pas de Thomas raisonner dans les escaliers en fer.
- Alors comme ça on part comme un voleur ? Dis-je en allumant la lumière.
- Emma ...
- Y'a pas à discuter. Je viens avec toi , je m'approcha et pris son sac puis je me dirigea vers la voiture. En piste.
- Non, non pas cette fois c'est mort . Écoute, admettons qu'on trouve Minho ? Je suis pas sûr qu'on puisse revenir de cette expédition. Disa Thomas.
- Raison de plus pour pas cracher sur les bénévoles ! Dis-je en ouvrant la porte du pick-up, laissant apparaître les visages de Fry et Newt souriant.
- On a commencé l'aventure ensemble, ça serait cool de la finir ensemble. S'exclama Newt.
- Okai. On va chercher notre pote. Disa Thomas.

Le Labyrinthe - LE REMÈDE MORTEL -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant