Chapitre VI

4 0 0
                                    

Je sortis immédiatement mon arme de son étui avant de la visé, elle me fixait l'air triste et désemparée.
- Emma !
Newt m'attrapa et me poussa dans un couloir au moment même où une balle s'écrasa contre le mur à côté de ma tête.
On continua à courir à travers les couloirs, à présent les gens hurlait et se cachaient quand on passait à côté d'eux.
- MINHO ! Hurla-je.
On courait dans les couloirs qui se dressait comme un labyrinthe devant nous, tirant de temps en temps sur des gardes qui nous barai la route.
J'avançais la crosse de cette nouvelle arme technologique serré entre mes doigts tremblants, ma vision brouillé envahi par la folie qui me consumait.
Très rapidement on furent à court de balles, je jeta alors l'arme sur le sol et sorti mon pistolet. Après quelques mètres on se propulsa dans un tournant se protégeant avec le mur.
- Merde j'ai presque plus de munitions ! Disa Thomas en tirant sur les gardes qui avait envahi chaque issue.
Newt sortie une grenade à impulsion électrique de son sac et la jeta dans le couloir.
- Pousse toi !
Son explosion tua tout les gardes qui bloquait le couloir.
- Cool ! Dis-je en souriant à Newt.
- On y va ! On y va ! S'écria Thomas en repartant.
Au tournant du couloir un homme nous barra la route.
- Bougez plus ! Hurla le garde. Allongez vous sur le sol exécution !
On resta de marbre.
- Je vous ai dit... Le garde fut projeter contre le mur, puis balancé à travers une vitre.
- Minho ?! Dis-je en courant vers lui.
Il avait perdu plusieurs kilos et ses yeux étaient rouges et renfoncé comme si il avait pleuré toutes les larmes de son corps.
On courat vers lui et le sera dans nos bras.
- Je rêve pas hein les gars ?! S'exclama Minho en analysant nos têtes.
J'eus appeine le temps d'esquisser un sourire que trois gardes arrivèrent derrière nous en courant, nous obligeant à reprendre notre course infernale.
On entra dans une salle en sautant et je claqua la porte derrière moi, puis je pris soin de la verrouillé.
- Viens m'aider Newt ! Disa Minho en couchant une étagère contre la porte.
On était dans une salle orné de quelques étagères qui portaient des flocons de médicaments, des bandages et des seringues. Et un chariot remplie de bombonne d'oxygène.
Bientôt la porte se mirent à trembler alors que des étincelles la traversait de part et d'autre.
- Et merde. Dis-je en regardant la porte.
- Quelqu'un à une idée ?! Disa Minho.
- Peut-être bien . S'exclama Thomas en regardant à travers la baie vitrée.
- Tu veux sauté !? Demanda Newt.
- C'est notre seul solution.
- Si la chute nous tue pas, Wicked le fera. Dis-je en me retournant vers Newt.
- Okai, on y va ! S'écria Minho en attrapant une des bonbonnes.
Thomas attrapa la bonbonne avec Minho et ils la lancèrent au travers de la vitre.
- Un, deux, trois !
Elle éclata un mille morceaux, et la bonbonne retomba dans une étendue d'eau en bas de la tour.
- Ça à l'air jouable . Déclara Thomas en se penchant au dessus de la fenêtre. Faut juste bien prendre son élan...
On se recula au fond de la pièce pour avoir un maximum de chance.
- T'es sûr de ce que tu fais ? Dis-je.
- Pas vraiment. Répondit Thomas en sautillant pour se donner du courage.
- Cool tes encouragements ! Continua Minho.
- Ouai... Je t'ai connu plus inspiré. Disa Newt.
Le bruit de la meuleuse qui sciait la porte s'arrêta brusquement, et un fracas résonna.
- Allez entré les gars !
Jackson poussa la porte d'un coup de pied, qui s'ouvrit sans difficulté.
- C'est partie !
Thomas attrapa ma main avant de se précipiter dans le vide.
Mon estomac se soulevait alors qu'on dévalaient dans l'air à une vitesse vertigineuse, le vent sifflait dans mes oreilles. Une sentation d'apesanteur mêlée à la terreur de l'inconnu me saisissa, chaque seconde semblant durer une éternité. Puis, le moment tant redouté arriva : le choc avec l'eau. L'impact fut brutal, une détonation silencieuse alors que j'étais engloutie par l'obscurité liquide. La froideur de l'eau me saisit, tandis que je luttais pour remonter à la surface, bientôt je jaillis de l'eau en reprenant mon souffle contente d'avoir survécu à cette chute périlleuse.
En haut Jackson était penché devant la vitre brisée, il nous regarda un instant avant de faire demi-tour énervé. On sorti de l'eau à la nage,
- Minho ça va ? Demanda Thomas.
- Ouai .
- Eh ! Ça va ? Dis-je en regardant Newt.
- Oui ... Ça va . Répondit t-il.
Il était de plus en plus faible, très pâle et il toussait à sans arracher les poumons. D'un coup une douleur aigus envahi mon ventre, et une sentation de celle que je n'avais jamais ressenti avant. Celle qui indiquait que quelques choses d'horrible allait arriver.
- Vous trois là ! Vous bougez pas !
Quatre hommes armés et équipé de la tête aux pieds arrivèrent devant nous.
- Ho non, c'est une blague ?! Disa Thomas en se figeant.
Je glissa ma main sur la crosse de mon pistolet,
- Non, non, non, non ! Même pas en rêve ! Disa un des gardes en le remarquant.
- On se met à genoux, avec les mains en l'air .
Un des gardes se retourna brusquement vers ses collègues, avant de leurs tiré dessus. Puis il avança vers nous et enleva sa cagoule.
- Gally ?! S'exclama Minho.
- Minho. Vous êtes des gros taré ! Disa Gally en regardant la fenêtre.
- Je t'expliquerai plus tard... Dis-je en tapotant l'épaule de Minho.
On se remit à courir dans les rues étonnamment déserte, on entendait au loin des sirènes et des coup de feu.
On se cacha derrière des murets alors qu'un hélicoptère survolait la ville et l'éclairait avec un spot,
- Okai, je crois qu'ils sont vraiment vénère. Disa Gally.
- On est loin des tunnels ? Demanda Thomas.
- Je sais pas, douze rue d'ici peut être.
À côté de moi l'état de Newt empirait, les veines de son cou avaient noircies et remontait sur sa joue, il toussait énormément et était trempé de sueurs.
- Newt, comment tu te sens ? Dis-je.
- ... C'est horrible. Répondit Newt la voix enrouée.
On s'écarta de Newt pour parler du plan avec Thomas .
- Eh, ça fait combien de temps qu'il est dans cette état ? Demanda Minho.
- Ça va aller il faut juste regoindre Brenda . Répondit Thomas. C'est elle qui à le sérum.
Tout mon corps transpirait, mon visage chauffait comme si on approchait une flamme à côté et une douleur aigus transperçait mon ventre avec un sentiment d'insécurité. Je pris soin d'enlever ma veste avant de rejoindre Newt.
- Newt, viens aller lève toi . Dis-je en le tirant pour l'aider.
Il se leva avec un grognement, appeine sur ses jambes il tomba en avant.
- Ça va ? Dis-je en le rattrapent.
- Ouais...
Thomas me rejoigna pour m'aider à relever Newt.
Je mis son bras droit sur mes épaules et Thomas mis son bras gauche sur les siennes, alors que Minho et Gally nous avaient rejoins une explosion retentit à l'entrée principale. Une énorme boule de feu détruisant tout sur son passage.
- Notre mission c'est de faire tomber Wicked pas d'atomiser la ville. Disa Gally en fixant la boule de feu géante.
Une alarme d'évacuation se mit en route.
- Gally faut pas rester là ! Disa Thomas en fessant demi-tour.
Il fallait qu'on sorte d'ici avant que tout s'écroule, mais pas sans le remède. On courait dans la ville en sautant sur le sol à chaque voiture.
- L'entrée du tunnel est juste là bas ! Disa Gally en indiquant un mur.
Les rues étaient remplies de voitures, de garde armé jusqu'aux dents et des hélicoptères qui survolait les immeubles sûrement pour évacuer le personnel.
- Et merde ! Baissez vous ! Disa Gally en se cachant derrière un muret.
On s'abaissa et déposa Newt contre le muret avant de s'accropirent à côté de lui, la rue en face de nous était bloquée par une vingtaine de voitures.
- Tenez vous prêt ! Ordonna un des gardes.
- Il attendent quoi à votre avis ? Demanda Minho en chuchotant.
Une autre explosion retentit derrière nous plus petite que la première cette fois, et une centaine d'Hommes arrivèrent en horde . C'était les résistants qui était enfermé derrière les murs.
- Restez là bougez pas ! Ordonna Gally.
Les gardes entamèrent l'assaut et les corps des résistants criblé de balle s'écroulait au sol, certains étaient armés de mitraillette d'autres d'explosifs qu'ils envoyait sur les gardes.
- Couchez vous ! Hurla-je en voyant un homme charger un lance roquette.
Une troisième explosion retentit à côté de nous, le cortège de gardes partie en fumée alors que les débris de leur voiture rebondissait brutalement contre les murs derrière lequel nous étions caché.

Le Labyrinthe - LE REMÈDE MORTEL -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant