«Je te demande de revenir pour mettre un terme à tout ça ... Je t'en prie reviens. Je sais que tu va faire le bon choix...»
Les mots de Teresa résonnait dans ma tête alors que les larmes coulaient sur mes joues.
Brenda s'avançait les yeux remplis de larmes, son regard allant du corps de Newt étendu sur le sol à moi. Sans un regard je me retourna, ramassa mon arme posé sur le sol et je rentra dans la tour de W.I.C.K.E.D.
Ils m'avaient pris Chuck, puis Newt. Wicked avait gâché ma vie, et j'allais leur donner se qu'ils voulaient.
Alors que j'avançais machinalement dans les couloirs une silhouette vêtu de blanc apparu. Ava Paige.
Elle se tourna vers moi, le regard abattu.
- C'est vrai ? Dis-je en levant mon arme vers elle. Newt... J'aurais pu le sauver ?
- Tu peux tous nous sauver. Disa Paige d'un ton calme.
Je laissa mon arme tomber de mes mains, puis je baissa le regard.
- Ça va aller. Chuchota t-elle en me tapotant l'épaule.
- Vous allez arrêter de vous acharnée sur les autres ?
- Je te le promets. Je...
Une détonation retentit derrière elle, sa robe blanche se remplit d'une tâche rouge puis elle s'effondra sur le sol.
Sans un mot Jackson s'avança dans la fumée de son tire en maintenant son arme levé, il arriva devant moi et me planta une aiguille dans le cou.
Je me sentis oppressé et ma gorge me donna l'impression d'enfler. Tout fonctionnait normalement, mais j'étais comme paralysé ; une vague de chaleur se répandit dans mon corps, et je m'écroula.
- Ho Emma... Tu aurais dû t'enfuir.
Mes yeux se fermèrent sans que je puisse rien faire, et je tomba dans un trou noir.
★
Quand j'ouvris les yeux j'étais au milieu d'écrans de contrôle d'hôpital et de matériels scientifiques, allongé sur un siège d'auscultation, en tournant la tête je remarqua Teresa à ma gauche, penché sur mon bras avec une seringue remplis du sang qu'elle était entrain de me prélever. En voyant que j'étais réveillée elle écarquilla les yeux et partie vers un bureau.
- Tu sais à quoi je compare cette endroit Emma? Disa Jackson en regardant par la fenêtre. Un canaux de sauvetage. Le monde entier peut sombrer, nous ne sommes pas obligés de coulé avec lui.
Au même moment je remarqua mes bras attaché au deux extrémités du siège,
- Encore combien de temps ?
- J'ai presque fini. Répondit Teresa.
- Pourquoi vous me tuer pas ? Dis-je en tirant sur mes liens.
- Te tué ? On a aucune raison de faire ça, au contraire nous allons prendre bien soin de toi. Tu auras la vie sauve, et en échange on va te demander de sauver la vie au reste du monde. Disa Jackson en souriant. Où plutôt à ceux qu'on aura choisi de sauver.
Il ramassa une de ses aiguilles technologique, comme celle que j'avais utilisé pour me piquer dans le labyrinthe.
- Car je crains qu'il n'y en ai pas assez pour tout le monde, Continua Jackson en actionnant l'aiguille. Le temps des choix difficile à sonner, à terme le virus braise s'éteindra de lui même... La question est de savoir qui des habitants de se monde aura le droit de vivre dans l'autre.
Je me secouait dans tous les sens tentant de faire lâché les liens qui me tenait les mains et les pieds.
- Grâce à toi, et se vaccin on va pouvoir faire notre sélection. Il récupéra un mini flacon rempli à moitié d'un liquide bleu fluo qu'il mis dans l'aiguille. Et décidé de notre avenir.
Jackson remonta sa manche le long de son avant bras dévoilant une morsure à un stade bien avancé, il positionna la seringue au dessus ;
- À ta santé !
Derrière lui Teresa éclata une bouteille en verre sur la tête de Jackson, qui tomba à terre assommé.
- Okai, allez on se tire ! Disa Teresa en se précipitent pour ramasser la seringue, et enlever mes liens.
- Terasa ! Cria-je en voyant Jackson debout derrière elle.
Il l'attrapa par les bras avant de la propulsé à l'autre bout de la pièce.
- Non ! Dis-je en tordant le dernier lien qui tenait mon poignet.
- Viens ici !
Jackson tira Teresa qui rampait sur le sol par les pieds, rends moi ça ! Il lui frappa la tête contre un bureau, elle lâcha la seringue et tomba sur le sol les yeux clos.
- Teresa ?!
Le liens se détacha enfin, je bondis sur Jackson, nous faisant tout les deux traversé une vitre et retomber sur le sol .
Je le repoussa d'une main tout en le cognant de l'autre aussi fort que je pouvais. Je l'atteignit du poing à la pommette gauche et regarda sa tête partir sur le côté alors que nous nous étions relevés, je l'envoya contre le mur mais je reçu son coude dans le visage me faisant tomber à genoux.
Avant que je puisse me relever, Jackson m'attrapa et enroula une cordelette autour de mon cou qu'il serra aussi tôt, coupant ma respiration sur le coup. Je parviens à me lever et à reculer, poussant Jackson dans le mur si fort qu'il lâcha prise. J'enpoigna ses épaules et le balança dans le couloir, mais alors que j'avançais sur lui je reçu un coup de poing dans la tête qui me fit tomber à la renverse sonner.
- Amène-toi . Souffla Jackson derrière moi.
Je me retourna, balançant mes deux poings au visage de Jackson, et le toucha. Jackson esquiva subitement et me mis un coup de coude dans les côtes avant de me faire glisser à l'autre bout du couloir.
- Finis de jouer. Dit-il en sortant son revolver. C'est bon, on arrête.
Alors que Teresa débarquait dans le couloir, une explosion retentit derrière Jackson le faisant trébucher et tomber en avant .
Teresa ramassa la fiole du remède et on parti en courant de l'autre côté du couloir, esquivant à la volée les balles que tirait Jackson dans notre direction. On entra dans une salle choisi au hasard, c'était un laboratoire où se trouvait une cage en verre avec deux fondus à l'intérieur.
- On peut pas rester ici Emma ! Disa Teresa.
Une douleur fulgurante me déchira le ventre.
- Qu'est-ce que tu as ? Demanda Teresa.
Je baissa les yeux sur mon ventre. Ce que je découvrit dit battre mon coeur deux fois plus vite.
Un petit trou dans mon t-shirt dévoilait un cratère écarlate dans mon abdomen. Je saignait abondamment. À travers la souffrance et le bourdonnement soudain qui me résonnait dans les oreilles, je tomba contre le contoire un peu plus loin.
- Oh c'est pas vrai ! Emma ! S'écria Teresa en s'abaissant à côté de moi.
Je leva légèrement mon t-shirt pour mieux voir l'ensemble des dégâts. La douleur se répandait en moi comme autant d'agrafes malveillantes qui me déchiraient avec leurs petites pointes.
- Oh non, putain... Dis-je en serrant les dents .
- Je vais trouver attend... Marmonna Teresa en fouillant dans un tiroir.
- Là ! Tiens, il faut juste appuyer... Appuyer fort laisse moi faire.
Elle sortie une compresse du tiroir et la pressa sur ma blessure. Une nouvelle vague de douleur me submergea, m'arrachant un crie .
- Part, sauve toi ! Dis-je.
- Non, je pars pas sans toi !
Le bruit du SAS englouti le silence de la pièce.
- Je dois reconnaître Teresa que tu m'as bien eu, moi qui croyais qu'on était amie. Disa Jackson en avancent dans la pièce.
- Peut être es-ce une seconde nature chez toi de trahir tes proches.
Teresa me tira derrière un meuble « Reste ici » me souffla t'elle avant de partir en courant en jetant un Becher à mon opposé. Jackson tira dans la direction du bruit ;
- S'il te plaît... Ne joue pas les prolongation, nous savons tout les deux qu'il n'y a pas d'issue.
Dit-il en se jetant entre les contoire derrière lesquels nous étions il y a quelques secondes.
- Inutile de souffrir plus que de raison. Continua Jackson. Emma, Teresa...
J'entendais le voix de Jackson se rapprocher de moi dangereusement.
D'un coup j'entendis Teresa s'esclaffer ;
Elle était tombée nez à nez avec Jackson alors qu'elle rampait dans ma direction.
- Non ! Non ! Disa Teresa en reculant devant la menace de l'arme de Jackson pointé vers elle.
- Tu as quelque chose qui m'appartient.
Teresa se releva en tenant la fiole au bout de ses doigts.
- Non pas ça, où est t'elle ?
- Je vous le donne. Disa Teresa en désignant le remède. Et vous oubliez Emma !
- C'est quoi votre relation au juste ? Elle est née comme ça, c'est un rat de laboratoire. Elle c'est jamais battu pour avoir se don, jamais rien fait pour l'obtenir ! Elle ne le mérite pas .
- Peut-être pas ... Mais ce don est à elle . Déclara Teresa.
- On t'entends pas beaucoup Emma ! Quelle est ton avis ? Ne crois tu pas que tu as assez de sang sur les mains ? T'aurait été incapable de la tuer, moi j'ai pas se souci... Tu bronche pas ? Parfait fait comme tu veux...
- JACKSON ! Hurla-je.
Avec toutes les forces qui me restait j'enpoigna un objet lourd et métallique et je le propulsa sur Jackson. Il vient frapper la vitre de la cage derrière lui et je retomba violement contre le meuble.
- Faut apprendre à visé petite merde ! Disa Jackson en se relevant.
- Ah ouai ?
Des craquement raisonnaire dans la salle, la vitre de la cage se fissura et explosa .
- Nom de dieu ...
Les deux fondus se jetèrent sur Jackson, lui arrachant les organes alors qu'il hurlait à la mort.
- Viens on y va ! Disa Teresa en me relevant.
Le bâtiment tremblait sous les explosions de bombe et la fumée avait envahi l'air la rendent presque irrespirable .
On arriva enfin sur le toit, mais alors que Teresa poussa la porte une vague de chaleur me brûla le visage. Tout le tour du toit était en feu rendant impossible notre évasion.
- Aller ! Disa Teresa en me tirant pour faire demi-tour.
Une énième explosion retentit à l'intérieur du bâtiment cette fois c'était fichus.
Je ne pouvais presque plus respirer. Je toussait, crachait mes poumons. Mon cœur cognait si fort dans ma poitrine et refusait de ralentir. Et la douleur. Elle était atroce. Alors que Teresa regardait notre seul sortie envahi par les flammes, je m'écroula sur le sol.
- Emma ...
Teresa posa ses genoux à terre, puis me glissa dessus. J'appuya une main sur ma blessure.
- Je suis désolée... Disa Teresa la voix brisée par les pleurs. J'ai essayé...
- Je sais . Dis-je en abandonnant ma tête contre son torse.
Je revit Chuck couvert de sang, ainsi que les yeux exorbités de Newt. Le sourire de Minho et les baisers de Thomas. Quatre des meilleurs amis que je n'avais jamais eus.
Et Wicked me les avais pris.
Soudain un grognement raisonna derrière nous, puis des lumières blanches agressive et une grosse bourrasque de vent . Je connaissais se bruit, un transplat.
- Aller Emma !
Teresa me releva une nouvelle fois, portant tout mon poids en avançant vers le transplat.
Une nouvelle fois je tomba.
La porte s'abaissa et je reconnus Vins sur la plateforme.
- Emma ! Hurla t-il en tendant sa main.
- Aller debout ! Disa Teresa en me tirant.
On continua d'avancer vers le rebord, chaque pas sonnant comme le dernier.
- Approchez vous allez ! Criait Minho.
- Attrape moi la main ! Hurlait Thomas penché au dessus du vide.
- Vous êtes trop loin ! S'écria Teresa.
- SAUTEZ ! Cria Vins.
Du bout des doigts je parviens à toucher les doigts de Thomas, mais le feux dévorait le bâtiment et empêchait le transplat d'être stable et obligeait Jorge de reculé le transplat.
- VOUS Y ÊTES PRESQUE ! Hurla Minho.
D'un seul coup Teresa me tira de toute ses forces me mettant complètement debout avant de me pousser dans le transplat. Thomas, Vins et Minho m'attrapèrent et me fit monter dans le transplat.
- À toi vas-y ! S'écria Minho en tendant la main vers Teresa.
Deux explosion ébranlèrent en même temps et la tour voisines s'écroqtula sur celle ci.
- Teresa ! Cria-je.
Le temps ralenti, Teresa se releva et nous fixa les yeux remplis de larmes puis elle esquissa un léger sourire et elle disparue au fond d'un trou béant creusé par la chute de la tour de Wicked.
- NONN !
Le transplat s'éloigna sous la vue de l'entrepôt qui explosa et s'écroula en vomissant des flammes.
Je sentis la main de Thomas m'aggriper pour me retourner alors qu'une larme coulait le long de ma joue. On me coucha sur le dos je sentis mon esprit s'engourdir . On souleva mon t-shirt puis leur tête se déposèrent, les voix me parvenaient de très loin. Minho appuyait sur ma blessure alors que Thomas me prenait la tête pour me forcer à rester éveillé.
Tout tournait au ralenti, puis mon souhait se réalisa et l'obscurité m'emporta.
★
Pendant une longue période, je ne connut que les ténèbres. La fêlure dans le vide de mes pensées était infime, tout juste assez large pour me permettre de prendre conscience du vide. Je n'étais donc pas encore morte.
À un moment, alors que je flottais dans cette masse de noirceur, je perçu une voix, qui m'appelais par mon nom. Après avoir entendu « Emma » plusieurs fois, je décida de chercher la voix, de la retrouver. J'entrepris de me diriger vers elle.
Vers mon nom.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe - LE REMÈDE MORTEL -
Ciencia FicciónLE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ. Le WICKED a tout volé à Emma: sa vie, sa mémoire et maintenant son amis. mais l'épreuve touche à sa fin. Il ne reste plus qu'une mission... Plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénét...