Le but était de nous retirer les puces que Wicked nous avait implanté avant notre entré dans le Labyrinthe pour ne plus être détecté comme
« Propriété de Wicked » par les scanner.
- Plus tu sera détendu moins ça sera douloureux.
J'étais assise à califourchon sur une chaise de dos à Teresa.
La dernière à se faire enlever la puce, il fallait faire une petite incision dans ma nuque pour pouvoir allé chercher la puce enfoncé à environ deux centimètres de la surface. Laissez ma nuque exposé à une traîtresse ne m'enchantait pas tellement.
Je sentis sa main se poser sur mon épaule et le bout de la lame sur ma nuque.
- Vas-y franchement qu'on en finisse. Dis-je les dents serrées.
Une douleur aigus me déchira la nuque m'arrachant un petit gémissement de douleur.
Elle posa le scalpel puis attrapa une pince et un chiffon.
J'entendis les garçons parler au loin ;
- Ça doit l'exciter de faire ça ! Disa Gally en jetant son chiffon plein de sang.
- Ouai c'est sur ! Répliqua Frypan .
Cela me fit sourire, un sourire qui disparue rapidement quand je sentis la pince trifouiller dans ma plaie.
- Elle a l'air bien . Disa Teresa en regardant Brenda. En bonne santé... Vous avez fait comment pour lui avoir du sérum ?
- Comment ça de quoi tu parles ?! Dis-je interloqué.
- Brenda. Je suis étonné de la voir encore en vie. C'était quand son dernier traitement ?
- Quand on était au QG du bras droit la dernière fois qu'on t'a vue avant que tu nous trahissent tu sais ?
- Mais ça fait des mois ça Emma ...
Elle arracha d'un seul coup la puce me fessant presque sauter de la chaise.
- Comment ça se fait c'est pas possible... Elle aurait dû se transformer en fondus, je t'assure c'est absolument pas normal..
- Non ça va arrête...
Je me leva de la chaise pour aller rejoindre Thomas au loin .
- Tu me crois pas ? Disa Teresa en courant vers moi.
- Comment tu veux que je te crois ?! Il me semble que tu as choisi ton camp ?
- Y'a un problème ? Disa Gally en arrivant derrière moi.
- Ça va, on a terminé. Dis-je en partant.
J'attrapa une des vestes noires que Newt distribuait, Thomas me tendit mon pistolet, avec un chargeur plein; que je glissa dans mon jean.
- Reste en vie . Dit-il.
Je savais bien que douze balles ne feraient pas une grosse différence si nous tombions dans une embuscade, mais cela me rassurerait.
- Thomas, tu arriveras pas à sauver tout le monde . Dis-je en regardant Teresa emmené par Gally.
- J'ai envie d'essayer.
★★
La nuit était tombé, on avait enfiler le costume que les gardes portait; des costumes tactique noir, un gilet par balle et un casque avec une visière noir cachant notre visage. Nous avions également chacun une arme à impulsion électrique.
On traversa la ville jusqu'au pied de la tour Teresa était entre Thomas et moi, on passa sous un détecteur qui s'afficha en vert après notre passage puis on descendit des escaliers qui menèrent à l'étage 1; le parking. Où Gally caché sous son uniforme de garde nous rejoignit. Enfin on arriva devant une porte que Teresa ouvrit en posant son doigt sur un détecteur, on y rentra rapidement.
- Attendez une minute ! Disa Gally en s'arrêtant devant un compteur. Faut que je force se truc.
- Emma passe moi la radio ! Demanda Thomas en descendant les marches.
- Tient ! Dis-je en la jetant dans les airs.
Thomas descendit en bas des escaliers et Newt et moi s'occupait de surveiller Teresa tendit que Gally découpait le cadenas.
Newt enleva son masque pour respirer, je fit de même. Il avait les cheveux trempés et le visage pâle. Il se mit à tousser.
- Newt ? Dis-je en m'approchant.
- Ça... Va . Dit-il entre deux toux.
La toux de Newt s'arrêta et Thomas remonta .
- Fry on est entrer ça avance ? Disa Thomas dans la radio .
- Ouai répondit Fry essoufflé. J'avance tranquillement ! Oublie pas de salué Minho pour moi .
- T'inquiète pas mec je lui dirai ! Disa Thomas avant de couper le talkie.
Un fracas raisonna derrière moi, Gally avait enfin réussi à ouvrir le compteur, un tas de fils électriques était accumulé à l'intérieur.
- Ça devrait marché. S'exclama Gally.
- Brenda ? C'est bon pour toi ? Demanda à nouveau Thomas dans la radio.
- Non je suis encore sur le coup.
- Okai on compte sur toi pour être prête à temps .
- T'inquiète pas tu sais que je suis toujours au rendez-vous.
Après quelques instants Gally fini par réussir à trafiquée les fils des caméras de surveillance.
- Okai c'est bon on y va ! Disa Gally.
On descendit une volée de marches, tournèrent à la première intersection, puis empruntèrent un raccourci par un ancien cagibi, puis un autre couloir. Encore un escalier. À droite, puis à gauche. J'avançais à vive allure, attentive au moindre signe de danger . Je ne m'arrêtais jamais, ne ralentissais pas pour reprendre mon souffle, ne doutant pas un seul instant des indications que Brenda nous avait fourni. J'étais de retour dans la peau d'un coureur, et malgré tout, c'était une sensation très agréable. On arrivèrent au bout d'un couloir et prirent à droite, avant de s'arrêter devant une porte.
Salle de surveillance
- Bougez pas ! Disa Thomas à voix basse.
La porte coulissante s'ouvrit de l'intérieur laissant apparaitre un homme devant nous.
Newt qui était devant entama la mise à feu, l'homme fit projeté en sol avec une charge électrique. Puis rapidement on se mirent tous à tiré sur les hommes de maintenance qui étaient environ cinq dans la pièce.
Les éclairs volait dans tous les sens mais on en virent rapidement à bout.
Tout au bout de la salle se trouvait des cellules rempli de gens comme nous ; d'anciens blocards, où de gens capturé dans les rues, ils étaient tous habillé avec un survêtement bleu .
On leurs ouvrirent un par un en prenant soin de retirer nos masques pour ne pas les effrayé.
- C'est bon vous êtes libres ! Emmené vous . Disa Newt en ouvrant une des cellules.
- Emma vérifie les autres cellules ! M'ordonna Thomas alors qu'il libérait des gens .
J'ouvris une autre cellules, évidemment Minho n'était pas là.
- Il est pas là ! Dis-je en criant.
- Merde ! Ici non plus. Répondit Thomas avant de se diriger vers Teresa le pas lourd. Où il est ?!
Elle se retourna en se dirigeant vers un des ordinateurs où elle entra le nom de Minho .
- Visiblement ils l'ont transféré à l'unité médicalisé. C'est à l'autre bout de la tour ... Répondit Teresa.
- D'accord, tu mis emmène tout de suite ! Répliqua Thomas .
- Je viens avec toi !
- Emma non ! Tu reste avec Gally tu attends qu'il fracture le coffre pour avoir le sérum. Continua Thomas.
- Te la joue pas solo sur ce coup là là priorité c'est Minho tu te rappelles pas ?
- Dépêchez vous on perd du temps là ! Je récupère le sérum et on se retrouve là bas ! S'exclama Gally.
- D'accord, allez ! Disa Thomas en remettant son masque.
Je remis mon masque et attrapa une arme, Newt fit de même et on quitta la salle.
Une nouvelle fois on parcourus les couloirs immenses de la tour, jusqu'à arriver devant un ascenseur. Je pressa le bouton nerveusement, derrière nous à quelques mètres se trouvait un garde qui nous regardait avec insistance en avançant vers nous.
- Allez magne ! Dit-je en pressant plusieurs fois le bouton.
Enfin les portes s'ouvrirent et on se rua dedans, Newt, Thomas et moi dans le fond et Teresa devant nous face à la porte. J'appuya une nouvelle fois sur le bouton pour fermé les portes, mais alors que les portes étaient presque close, quelqu'un passa son bras à travers l'ouverture fessant rouvrir les portes.
- Attendez moi !
C'était Jackson, il entra dans l'ascenseur et pressa le bouton vingt avant de se retourner face aux portes qui se refermèrent. Une légère secousses retentit avant que la boîte métallique se mirent à monter me rappellent le souvenir désagréable de mon arrivée dans le Labyrinthe.
- Tu bosse tard, déclara Jackson en brisant le silence pesant. Tu vois c'est ce qui me plaît chez toi, le bateau peut traverser un ouragan toi tu ... Tu maintiens le cap .
Teresa esquissa un petit rire gêné .
- Dans les moments difficiles c'est bien d'avoir quelqu'un sur qui s'appuyer. Continua Jackson.
- Je prends note du message. Déclara Teresa.
Ma main serait la crosse de mon arme de plus en plus fort.
- Il y a encore une chose que tu dois savoir. Entre amis on peut tout se dire, Thomas est ici ? Disa Jackson en tournant la tête vers Teresa.
Mon souffle se coupa en entendant son nom, j'échanga un regard discret avec Thomas à ma droite. Si Jackson découvrait notre infiltration il nous serait impossible de secourir Minho.
Teresa tourna la tête vers Jackson en le regardant l'air étonné, elle joue très bien la comédie.
- Une caméra de surveillance la filmée derrière la muraille, Ava à voulu te le cacher moi je pense qu'il y a de grandes chances pour que Thomas essaie de te contacter et si ça devait être le cas j'espère... Que je serai le premier averti de la nouvelle. Disa l'homme.
Il suffirait d'un geste. Un signal de la part de Teresa pour que notre plan tombe à l'eau.
- Vous allez le tuer ? Demanda Teresa.
- Ça serait un problème ?
Une sonnerie retentit et les portes s'ouvrirent.
- C'est mon étage. Déclara Teresa en sortant de la cabine.
Les garçons sortirent devant moi, Newt en profita même pour donner un léger coup de coude à Jackson en passant, je sortis la dernière et vis les portes de l'ascenseur se refermer, effaçant le visage narquois de Jackson.
- Faut que tu m'écoute Thomas, Disa Teresa en avançant à travers les couloirs. C'est pas avec ce sérum que tu vas sauver Newt, ça peut lui faire gagner un peu de temps mais ...
- L'écoute pas elle essaie de t'endormir avec ses beau discours. Dis-je .
- Attend Thomas ! Tu sais que c'est une pandémie ?! Toute la population crève le monde est à l'agonie, il se passent quelques choses avec votre sang que j'explique pas ...
- Ouvre ! Disa Thomas en s'arrêtant devant une porte.
- Laisse moi faire encore deux, trois expériences . Continua Teresa en passant sa carte dans le lecteur. Je te promets que vous aurez ma protection.
On rentra dans la pièce, j'enleva mon masque et Thomas jeta son masque au sol.
- Ha ouai ?! Comme ta protégé Minho ? Disa Thomas en s'avançant Teresa la forçant à la reculé en dehors du SAS.
- Eh ! Tu fais quoi ? Disa Newt en retenant Thomas de sortir.
- Combien de gamins ils vont sacrifier ? Combien de gamins ils vont encore parqué comme des bêtes ? Torturé, tué ? Hein ?! Ils s'arrête quand le cauchemar ! Continua Thomas.
- Il s'arrêtera à la minute où ont trouvera le remède.
- Il existe pas ton putain de remède !
- Tu perd ton temps Teresa ! Jackson arriva derrière nous en nous visant avec son arme.
Je chargea mon arme avant de la levé vers Jackson.
- Il a fait son choix depuis longtemps. Continua Jackson.
- Lâchez vos armes ! Trois gardes arrivèrent sur notre droite.
J'attrapa Teresa contre moi et lui posa le canon de mon arme sur la tempe.
- N'avancez pas ! Deux gardes arrivèrent en face de nous derrière Jackson. Dite leur de dégager !
- Eh Emma s'il te plaît pas à moi, depuis qu'on t'a effacer la mémoire je te connais mieux que tu ne me connais. Tu l'a tuera pas . Déclara Jackson en s'avançant vers moi.
- Vous êtes sûr de ce que vous dites ?
- Très bien, alors vas-y. Il s'arrêta et baissa son arme. Tue la, prouve moi que j'ai tort .
Il s'avança d'un pas avec un air sadique.
- Aller vas-y ! Tue la .
Ma main se mirent à trembler alors que je glissait mon doigt sur la détente.
D'un coup Teresa me poussa en arrière avant de tirer le levier d'urgence qui ferma la porte transparente. Elle venait de nous sauver la vie, alors que j'allais enlever la sienne.
Jackson tira trois balles qui firent arrêter par la vitre blindé.
- Emma faut y aller ! Disa Thomas en me tirant vers le couloir .
Je le suivi dans le couloir, Newt enleva son masque et nous suivis.
Nous avancions dans les couloirs alors qu'une alarme retentissait et que les lumières clignotait en orange, nous passions devant des scientifiques, des médecins qui nous regardait l'air étonné ne sachant pas trop si nous étions des gardes ou ceux qui étaient recherché.
Alors que nous avancions dans les couloirs à la recherche de Minho, une silhouette blanche apparu dans le couloir à ma droite. Une femme blonde, Ava Paige.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe - LE REMÈDE MORTEL -
Science FictionLE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ. Le WICKED a tout volé à Emma: sa vie, sa mémoire et maintenant son amis. mais l'épreuve touche à sa fin. Il ne reste plus qu'une mission... Plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénét...