Après quelques minutes de marche le tunnel touchait à sa fin . Gally s'arrêta devant une porte grise en bois .
- C'est ici ? Dis-je.
- Oui, suivez moi vous arrêtez pas . Déclara t'il en ouvrant lentement la porte.
Une lumière aveuglente pénétra le tunnel . Gally regarda dans l'entrebâillement de la porte avant de l'ouvrir totalement et d'avancer.
On entra dans un grand hall, où des gens avançait tous dans la même direction. Ils étaient habillé en costume chic et portaient des masques.
Je continua d'avancer perturbé, puis, on se mélangea dans la foule. Gally tourna d'un seul coup et monta un escalier assez large .
En arrivant en haut je resta un instant figé, le souffle coupé par ce qui ce trouvait devant moi.
Les gratte ciel immenses qui ornaient la ville en éclairant le ciel sombre , le sol recouvert de pavé blanc, les publicités holographiques sur des panneaux géants, la foule innombrable que j'avais beaucoup de mal à croire à leur réalité. Au fond de moi même, je me demandais si mes nerfs optiques n'avaient pas été manipulé par Wicked, s'il ne s'agissait pas d'une simulation. Je me demanda si j'avais déjà vécu dans une ville semblable, et si oui, comment j'avais pu oublier une telle splendeur.
On s'avança encore un peu avant de s'arrêter devant des escaliers ; un monorail traversait la ville où un train à toute allure avançait, il y avait même une route ! Avec des sortes de voitures différentes de celles qu'on pouvait voir en dehors des murs.
- Quand t'a connue le bloc c'est violent ! S'exclama Newt.
- Couvre feu obligatoire dans quinze minutes ! Veuillez rejoindre votre domicile dans le calme . Disa une voix robotique qui sortait de nulle part.
- Rappellé vous que cette mesure garantie votre sécurité afin ...
- Il va falloir dégager d'ici vite si ont veux pas se faire goller . Disa Gally en se tournant vers nous. Je sais que c'est dure mais ... faite comme si vous connaissiez le terrain. Continua t'il en descendant les marches au pas de course.
Newt et moi s'échangèrent un regard avant de suivre Gally.
★★
Le couvre-feu était déclancher, des voitures patrouillaient dans la ville avec de grandes lumières sur le toit.
Ont courait de bâtiment en bâtiment en se cachant à chaque véhicule.
- Ils ont augmenté la sécurité. Déclara Gally appuyer contre un mur.
Ça m'étonnerait pas que se soit à cause de vous ! Aller on s'arrache ! Continua t'il.
Ont se décolla du mur et traversa la route en courant avant d'entrer dans une ruelle.
On se stoppa devant un muret ;
- Okai Newt à toi ! Disa Gally en lui faisant la courte échelle.
Newt escalada le mur avec difficulté puis il arriva de l'autre côté.
- Okai j'y vais ! Dis-je en escaladant le mur ignorant Gally qui attendait que je monte sur son genou.
Après quelques mètres de plus parcourus on monta dans un parking.
- C'est là bas, si Wicked à enlever Minho c'est dans cette tour qu'ils le retienne. Déclara Gally en sortant des jumelles.
Au milieu de la ville un gratte ciel se démarquait des autres, il était plus gros, plus éclairé. Mais surtout, les lettres W, I, C, K, E et D était inscrite sur de grand néons.
- Lawrence cherche une faille pour entrer depuis des années... L'endroit grouille de soldats, y'a des caméras de surveillance partout. Des scanners à chaque étage. Disa Gally en observant la tour.
- Une putain de citadelle imprenable. Disa Newt.
- T'avais pas dit que tu connaissais un moyen ? Dis-je froidement.
- Ouai peut être.
- Peut-être ?! Non attend sérieux c'est quoi cette blague ?
- Tu veux voir ? Répondit-il en me tendant les jumelles.
Je les pris et les déposèrent devant mes yeux.
Dans un grand bureau éclairé par des néons blanc agressif, un scientifique mélangeait des liquides dans des fiole, en tournant la vue mon regard se bloqua sur une fille au cheveux noire et long, Teresa . Le simple fait de la voir me donna un goût de fer dans la bouche et mon anxiété fit remplacer par une colère immense. Encore plus forte que celle que je ressentais contre Gally .
- J'ai dit que j'avais un moyen, j'ai pas dit que tu allais sauter de joie.
★★
Nous étions revenu à la base pour expliquer le plan de Gally au autres qu'on avait réuni dans une pièce autour d'une table.
- Non ! Faut trouver une autre solution. S'exclama Thomas après l'explication de Gally.
- Dit moi laquelle ta vu le bunker que c'est ?! Y'a qu'elle qui peut nous faire entrer.Répondit Gally.
- Tu crois vraiment qu'elle va nous faire rentrer ?
- J'ai pas l'intention de lui demander son avis .
- C'est moi où j'ai raté un épisode ? On cause de la meuf qui nous l'a fait à l'envers et qui nous as trahi ?! De cette pétasse !? Répliqua Brenda .
- Je la kiffe elle . Répondit Gally en montrant Brenda du doigt.
- C'est quoi le soucis là ? Demanda Newt.
Thomas restait la à ne rien dire, cela m'énervait, Teresa nous avait trahi mais il continuait de la défendre.
- T'a peur qu'on fasse du mal à ta petite chérie c'est ça ? Dis-je énervé. Hum ? Parce que enfaite tu en a rien à battre de délivrer Minho de WICKED, c'est ça ?! Continua-je en haussant le ton.
- Arrête de quoi tu parles ? Disa Thomas en fronçant les sourcils.
- Je te parle de Teresa! C'est à cause d'elle que Minho c'est fait choper par c'est enfoirés et maintenant qu'on à l'occasion de le récupérer tu refuse parce que tu flippe pour elle ?! Tu veux la récupérer pas vrai ?
- Emma arrête...
- Ne me mens pas ! Dis-je en le poussant.
- Tu sais quoi ? Va te faire foutre Thomas ! Dis-je en sortant de la pièce.
- Emma attend... Disa Thomas.
- Lâche moi !
Je sortis de l'appartement de Gally en claquant la porte, puis je vis une sorte de terrasse improvisé sur le toit, où je m'asseya sur le bord.
Je resta là pendant un moment à regarder l'horizon, laissant toute la tension que j'avais accumulé depuis longtemps sortir; la rencontre avec Gally, les souvenir de Chuck, la trahison de Teresa ... Après quelques minutes j'entendis des pas derrière moi. Je regarda au dessus de mon épaule et distingua une touffe blonde.
Il s'avança doucement avant de s'assoir à côté de moi ;
- Je suis désolée pour tout à l'heure... Dis-je géné .
- T'inquiète je comprends. Disa Newt.
Je remarqua sa main droite trembler.
- Newt ? Ça va ? Dis-je en regardant sa main.
- À quoi ça sert de le cacher... Il souleva sa manche et me montra son bras, parsemé de veines noircies.
Mon souffle se coupa et mes yeux se replissèrent de larmes.
- Pourquoi tu me l'a pas dit...? Dis-je la voix tremblante.
- Ça aurait pas changé grand chose. Répondit Newt en me caressant le dos. Parcontre j'aimerais bien savoir pourquoi Wicked m'a collé dans le labyrinthe, peut être que j'ai fait partie de l'aventure parce qu'il voulait voir la différence qu'il y avait entre les immune comme toi et les mecs normaux comme moi ... Continua Newt en analysant son bras.
- On peut encore trouver la solution Newt . Tu sais qu'on peut y arriver. Dis-je en prenant son bras.
- T'inquiète pas pour moi, pensons d'abord à Minho . Parce que aujourd'hui il à besoin de nous, Thomas à accepter après ton départ...
- Ouai ...
★★
Après quelques heures où Newt et moi étions restés sur le toit nous étions revenu dans l'appartement où Gally avait expliqué tout le plan, qui incluait de kidnapper Teresa se soir . Thomas sortira dans la rue pour l'attirer.
- Bon aller vous reposer et à la tomber de la nuit on sort . Déclara Jorge .
Je passa à côté de Thomas sans un regard et me dirigea dans une des chambres, il y en avait quatre dont deux avec des lits superposés, je pris une chambre seul. Elle était très étroite, le lit était installé horizontalement à la porte et les murs étaient en acier froid. Je m'allongea dos à la porte, sans aucune envie de dormir les flash de Chuck envahissent mes pensées.
J'entendis la porte grincer derrière moi.
- Emma ...? Thomas souffla avant de fermer la porte derrière lui. Je sais que tu dors pas.
- J'ai pas envie de te parler Thomas.
- Je suis désolée. Écoute j'ai pas envie qu'on parte risquer nos vies en s'étant disputé avant ...
Sans parler je me retourna et me décala en soulevant la couverture.
Thomas enleva ses chaussures et se glissa sous la couette. Je m'allongea sur son torse pour repartir la place dans le lit simple.
- Il n'y a personne que j'aime plus que toi . Surtout pas Teresa.
Je me retourna et l'embrassa langoureusement, on se redressa sur le lit en continuant à s'embrasser il m'enveloppa dans ses bras et nos épidermes fusionnèrent. L'espace d'un instant, le monde autour de moi cesse d'exister. Il ne reste plus que Thomas, la chaleur de son souffle, la douceur de ses lèvres. Sa main me caresse le dos, et se fraye un chemin jusqu'à la chute de mes reins, me faisant prendre conscience que nous sommes presque nus. Un frisson parcourus mon corps Thomas posa une main sur ma cuisse et la remonta ce qui augmenta la vitesse de mon souffle, il mis une main derrière ma nuque et m'allongea sur lit puis nos corps firent symbiose.
★★
Nos corps brûlant se détachèrent alors que Thomas se retirait de moi. Nous nous allongèrent face à face, sous la couverture. Les doigts entrelacés il me souria, puis on s'endormit.
★★
- Debout los enamorados ! Disa Jorge en entrouvrant la porte.
J'ouvris les yeux doucement et vis le visage de Thomas souriant.
- Salut. Dit-il le sourire aux lèvres.
Je lui rendit son sourire avant de me redressé en tenant le drap autour de mon corps.
Je ramassa mes vêtements et les remirent, Thomas fit de même. Puis on sorti de la chambre pour rejoindre le groupe.
- Bon ton le monde se rappelle du plan ? Demanda Gally.
- Je sort dans la rue, j'attire Teresa devant la porte, tu lui mets un sac sur la tête et tu la ramènes ici . Disa Thomas.
- Okai ! C'est parti. S'exclama Jorge.
Thomas enfila une veste à capuche et sortie par le chemin que Gally, Newt et moi avions emprunté la dernière fois.
★★
Après une trentaine de minutes Gally rentra dans l'appartement avec Teresa la tête couverte par un sac en toile de jute, Thomas rentra rapidement derrière lui. Dans un silence assourdissant il la mirent sur une chaise avant de retirer le sac d'un mouvement brusque et sec.
Elle reprit d'abord ça respiration puis elle repoussa ses cheveux avant que son visage ne se décompose, nous étions tous assis devant elle a la fixé sans parlé.
- Gally ? Disa Teresa choqué.
- Okai je t'annonce la couleur, on va tranquillement t'interroger et tu vas gentiment nous dire se qu'on veut savoir. S'exclama Gally . Il tira une chaise juste devant Teresa avant de s'assoir dessus.
- Un truc facile pour commencer. Où est Minho ? Demanda Gally.
Teresa décala sa tête pour apercevoir Thomas.
- Vous êtes pas sérieux ?! Vous croyez que vous allez pouvoir...
Gally frappa violement le sol.
- Le regarde pas ! Pourquoi tu le regardes ? Regarde moi, il va pas t'aider.
Ses yeux devinrent brillant et elle baissa la tête.
- On sais que vous retenez Minho dans votre tour. Où exactement ?
- Avec les autres dans la zone de détention. Au niveau moins trois . S'exclama Teresa en relevant la tête.
- Ils sont combien les autres ? Demanda Newt.
- Ils sont vingt-huit... Répondit Teresa.
- Je peut m'en occuper. Disa Brenda à l'arrière.
- Non, vous avez pas l'air de comprendre l'accès à l'étage est strictement interdit. Les entrer se font par empreinte digitale.
- Raison de plus pour nous accompagner. Disa Thomas.
- Non faut voir... Vous croyez qu'elle nous sera utile ? Gally balaya la chaise à l'autre bout de la pièce et s'approcha de la table. Je veux dire... Tout entière. Il attrapa un poignard aiguiser. On à juste besoin de son doigt.
- Gally fait pas le con ... Disa Thomas à voix basse.
- Quoi ? Ta peur du sang ?! Je suis sûr qu'elle à du faire cent fois pire à Minho !
- C'est pas dans le plan ça ... Il se leva et récupéra le poignard. Déconne pas.
- Toute façon ça changerait rien . Vous pouvez me faire tout ce qui vous plaît vous passerez même pas la porte d'entrée, les capteurs vont vous repérer...
- Oui on sais on avait remarqué. Propriété de Wicked... Il s'accroupit à côté de Teresa un scalpel dans la main.
- On aura besoin de toi pour ça aussi. Disa Thomas en lui tendant le scalpel .
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe - LE REMÈDE MORTEL -
Science FictionLE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ. Le WICKED a tout volé à Emma: sa vie, sa mémoire et maintenant son amis. mais l'épreuve touche à sa fin. Il ne reste plus qu'une mission... Plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénét...