Blessure

9 1 20
                                    

Trigger warning (le retour) pour un peu de gore ( ̄⌵ ̄)

___________________________________________________________

-Ça va qu'il a des réflexes. Tu lui a presque dégueulé dessus. Pas que je t'en veuille, hein. On était pas beaux à voir non plus après notre première escarmouche. Tu m'écoutes, là, ou je parle dans le vide ?

-Non, non. Je t'écoute.

(Je crois.)

Ils étaient enfin arrivés au bout de la zone montagneuse, près du golfe de Lhun.

-T'es blanc comme un linge, Théo.

-Gaëlle, intervint Liam qui fouillait fébrilement dans leurs affaires, il nous reste des feuilles d'aulne ?

-Regarde dans mon sac, répondit-elle, mais je les ait récoltées en septembre, elle ne doivent plus être très fraîches. Ça marche quand c'est sec, ou pas ?

-Bonne question, répondit Liam d'un air maussade. C'est l'occasion de voir.

-Ça va, ta jambe ? demanda faiblement Théo.

-Génial. Ils ont mordu la mauvaise, de toute façon, donc je ne pense pas que ça va vraiment influencer ma vitesse de marche.

C'est vrai que Liam boitait légèrement d'une jambe.

-Désolé, c'est moi qui avait ton arc...

-Vraiment, ne t'inquiète pas Théo, dit-il gentiment. Ça ne va pas me tuer, et j'en ai vu d'autres.

Ils avaient quitté leur précédent campement (non mais aussi, qui voudrait dormir sur de la terre encore imbibée de sang de warg ? Bonjour l'odeur...), et s'étaient plus enfoncé dans les terres. L'air sentait encore le sel, Théo avait l'impression d'être anesthésié par cette odeur. Au moins, elle chassait le relent fétide qui avait plané dans l'air à leur départ.

Ils se retrouvèrent autour d'un petit feu, et partagèrent leur repas. Le ménestrel était avec eux, pour une fois, et ils le remercièrent chaleureusement pour son aide avec les wargs.

(Il avait l'air de ne pas savoir quoi faire de tout ces "Hannad !". Et quand Théo lui donna le sien avec son accent assez spécial, on aurait presque pu croire qu'il souriait.

Presque.)

Le repas fut joyeux bien que glacial de température. Ils se firent une soupe avec les bigorneaux qu'ils avaient ramassés dans l'estran il y a deux ou trois jours, pendant la marée basse. Liam avait ri, et dit que si Théo aimait tant ça, il pouvait se faire un collier avec les petites coquilles sombres qui leurs restaient. Ils avaient des moules, aussi, récoltées sur les grands bans de rochers à côté des plages de galets. L'avantage, c'est qu'avec toute cette neige, ils n'avaient aucun mal à conserver les fruits de mer. L'inconvénient, c'est que ça attirait pas mal de bestioles comme des renards ou autres (pas des wargs heureusement. Cela serait su s'ils avaient eu une préférence pour les fruits de mer).

Le Ménestrel les écoutait comme on regarde une partie de ping-pong tout en mangeant sa soupe, les yeux un peu éteints. Mais il n'échappas pas à Théo que ses mains tremblaient encore autour de bol en bois. Le froid ? C'est quand il le lui rendit que Théo se rendit compte qu'il y avait des marques rouges sombres dessus.

Il leva des yeux ronds comme des soucoupes vers le Ménestrel. Celui-ci était raide comme une branche morte, assis devant le feu, sa longue cape terne en fin de vie enroulée autour de lui. Il tourna les yeux vers Théo, puis son regard atterrit sur le bol taché.

Ses lèvres gercées par le froid s'arrondirent en un "oh" muet.  Il leva ses paumes tremblantes vers lui. Les bandes de tissus, qui avaient dû un jour être blanches, étaient imbibées de rouge foncé. Il n'avait même pas l'air surpris, juste fatigué. Très fatigué.

Sous un même ciel - lotrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant