02

111 19 0
                                    

J'entends des coups à la porte. Croyant que c'est encore Hamza qui vient me fatiguer pour la prière de fadjr, je ne bouge pas d'un iota.

Aujourd'hui il va se briser la main là-bas. Pff.

...: Kadija ouvre cette porte.

Je sursaute comme une hyène à l'entente de la voix de mon père. Mes yeux se posent sur le réveil matin et je vois que c'est encore 16h.

Je vais ouvrir et entre suivie de près par lui.

Baba : Assois toi.

Je m'exécute. Sa mine sévère me dissuade toute réplique ou rébellion.

Baba : Amina est sans aucun doute la meilleure de mes filles, la plus pieuse et respectueuse. Si son Aljannah se trouvait avec moi, elle l'aurait eu sans problème. Mariame et Fatima suivent le même chemin que leur sœur. Amina c'est leur modèle, elles sont ses fans. Ta sœur est une femme incroyable Kadija. Mais toi... Si tu étais un peu plus mâture, tu aurais compris que même avec vos prénoms, on voulait que vous soyez les plus pieuses des femmes. Alhamdoulillah, mes autres filles sont sur la voix. Amina c'était le nom de la mère du prophète Muhammad (Salla-Llahou 'alay-hi wa Salam). Mariame était celui de la mère du prophète Issa (alay-hi Salam).

Il parle de mes sœurs avec les yeux qui brillent de fierté surtout Amina. Même si je ne veux pas rejoindre leur club terroriste, ça me fait mal que mon père ait aussi honte de moi. Je l'aime mon père, je l'aime plus que tout. Pendant les années de mon enfance où j'étais encore raisonnable, c'était mon meilleur ami.

Baba : Quand à Fatima, elle porte celui de la fille du plus parfait des hommes. Fatima Bint Rassoul est certes la reine des femmes du paradis. Mais toi Kadija, toi tu porte le nom de la mère des croyants. Kadija fut la première femme de Muhammad (Salla-Llahou 'alay-hi wa Salam). La première à avoir embrassé l'islam. Elle a toujours été dévouée au prophète malgré leurs différences d'âge. J'espérais que tu suive ses pas, que tu me rende fière. Je regrette la fille que tu es devenue. J'ai honte de lever la tête quand on parle des dévergondées à la mosquée. Pour Allah Kadija marie toi avec lui. C'est un homme pieux, à fond dans la religion. Deux comme lui il n'y en a pas de nos jours. Certes Allah est le tout sachant Kadija. Mahmoud fait un gros sacrifice en te choisissant comme épouse pour un Wálliyou (l'ami d'Allah). Il saura te guider. Kadija lave mon honneur, permets moi d'affrontements le regard de Mahmoud quand il osera te dénigrer de nouveau.

Sans que je ne puisse contrôler, mes larmes coulent et accompagnent celles de papa. J'ai mal en le voyant ainsi à cause de moi. Me marier ?

Pour mon père je suis prête à tout. Même si je me marie à Sudaïs, c'est Bouba l'élu de mon cœur.

Moi : C'est bon papa. C'est bon. Je...je ferai ce que tu voudras. Je te promets que je vais me marier avec le fils de..de tonton Mahmoud.

Baba : Allah soit loué Kadija, qu'Allah soit loué. Tu verras, Ahmad est certes celui qu'il te faut. Tu seras parmi les plus pieuses des femmes..

Je fronce les sourcils et regarde mon père. Qui est Ahmad ?

Moi : De qui tu parles ?

Baba : De ton futur mari..

Moi : Mais je croyais que c'est Sudaïs..

Lui : Non non ma fille, c'est le frère aîné de Sudaïs, Muhammad.

Mon père sort de ma chambre le sourire aux lèvres sans savoir qu'il vient de me briser.

Muhammad.
Muhammad.
Muhammad.
Muhammad.

Le plus beau des prénoms au monde. Moi Kadija, la pépite au chocolat sur insta, celle que tous les bg désirent, je vais me marier à un imam. Un IMAM, mon Dieu. Je replonge ma tête dans les oreillers et pleure toutes les larmes de mon corps.

S'aimer en AllahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant