MUHAMMAD
Lorsque je fais ma dernière unité de prière, il est déjà 2h du matin. Lorsque je loue Allah comme ça, j'oublie tout autour de moi. Cette vie est trop courte pour qu'on fasse autre chose que louer le tout miséricordieux.
Mes pensées convergent naturellement vers Kadija que je n'oublie pas dans mes invocations. Vous direz pourquoi est-ce je me suis marié à une fille aussi dévergondée ? Et bien j'ai promis à mon père que j'épouserai celle qu'il choisira pour moi.
Lorsqu'il m'a fait savoir qu'il s'agissait de la fille de sa sœur, Houssaynatou, j'ai pensé à Amina. MashaAllah ! J'espèrai une épouse pieuse, respectueuse et charitable qui ne vit que pour Allah azzawajal et son messager, le prophète Muhammad ﷺ.
Puis je me suis rappelée qu'elle était mariée à Hassan, un homme tellement pieux MashaAllah. Jamais en retard à la prière, qui ne se plaint jamais. Alors j'ai souhaité que ça soit Fatima ou Mariame mais il m'a dit que c'était la dernière Kadija. Même son père et Hamza avait du mal à la canaliser. Elle est égarée.
Toute la semaine je l'ai passée en prière de consultations car Allah est certes le meilleur guide. Il m'a montré que je devais épouser Kadija. Tout pieux a un passé et tout pécheur a un futur, alors Kadija aussi peut devenir aussi pieuse que sa sœur Amina.
Oummî : Ahmad tu fais quoi ici ? Va donc rejoindre ta femme, ça fait longtemps qu'elle t'attend.
Moi : J'ai pas encore fini ma prière Oummî.
Elle : Tout de suite, je n'aimerais pas me répéter.
Je me lève la tête baissée et sors de la salle de prière. Mon paradis se trouve entre les mains de ma mère alors jamais je ne lui ferai répéter quelque chose que j'ai entendu d'eux fois.
Un jour, un homme alla trouver le prophète d'Allah, paix et salut sur lui et lui demanda : « À qui dois-je accorder mon attention, mon amour et mon respect ?
- Ta mère, répondit l'envoyé de Dieu.
- Et qui d'autre ? Répéta l'homme.
- Ta mère, dit encore le meilleur des hommes.
- Et qui d'autre ? Continua l'homme.
- Ta mère, répondit une fois de plus le prophète.
- Et qui d'autre ? Interrogea de nouveau l'homme.
- Ton père, finit par dire le messager d'Allah. »
Il a dit trois fois la mère avant d'évoquer le père ce qui prouve que les mères ont une importance capitale dans notre relation avec Allah.
J'ouvre la porte de ma chambre et entre, je ne trouve personne à l'intérieur. Je suis surpris. Ma mère a bien dit qu'elle était là. J'allais dans la salle de bain pour me brosser les dents lorsque je la trouve assise par terre, la tête contre la baignoire entrain de dormir.
Elle est si belle mashaAllah, elle a des traits de ressemblance avec Amina.
Je crois qu'elle a voulu s'enfermer pour échapper à la nuit de noce sans savoir que la porte de la salle de bain ne se ferme pas complètement. Je la porte avec délicatesse et la pose sur le lit. Immédiatement, elle s'agrippe à moi en murmurant.
Elle : Bouba reste, s'il-te-plaît.
Je fronce les sourcils ne comprenant pas de qui elle parle. Je réussis à m'extirper de son emprise.
Je me mets de l'autre côté du lit et récite ayatal kursiy pour mieux dormir, je mets en marche le coran.
***
VOUS LISEZ
S'aimer en Allah
Random« S'aimer en Allah est source de bonheur. S'aimer sans Allah n'attire que le malheur. » C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Kadija. Égarée et dans la perdition, Kadija fait la sourde oreille aux nombreux appels et signes que le miséricordieux...