03

95 18 0
                                    

Assise dans le salon, ça fait déjà une semaine que mon mariage est prévu. Je n'ai même pas cherché à connaître la date. Depuis l'autre jour, je n'ai pas revu Ahmad. Il semblerait qu'il n'ait toujours pas digéré le fait de m'avoir vu. Quelle fillette.

Je dresse une liste des invités de ma réception. Oui ! Je ne sais pas pour les autres mais en tout cas je veux un truc grandiose. Il me manque juste l'argent.

Hamza : Kadija ?

Je le regarde et l'ignore tout bonnement. Qu'est-ce qu'il me veut encore ?

Lui : Amina est là.

Je me lève illico presto avec les yeux qui brillent et cours sauter sur Amina. Elle se trouvait sur le seuil de la porte. Elle rit et me serre dans ses bras.

Moi : Tu m'as manquée. Depuis que tu t'es mariée à cet assassin, tu m'as oublié.

Amina : Arrête Kadija, je ne t'ai pas oublié. Toi aussi tu ne viens jamais me voir.

Moi : Oh Allô, ce quel imbécile qui m'a interdit l'accès à sa maison ? Le seigneur des cons, j'ai nommé Hassan.

Elle : Arrête je te dis. Hassan est ton aîné. C'est toi qui a cherché en plus.

Moi : Prends toujours sa défense.

Je la lâche et rentre à l'intérieur. Je trouve Hamza entrain de lire ma liste d'invités. Je la lui prends et m'apprête à monter.

Moi : C'est pour quand le mariage ?

Lui : Tu ne sais pas ?

Moi : Si, je demande pour le plaisir de te parler. Tchiiipp !!!

Lui : Parle moi autrement. Même si Amina est là, je peux très bien-

Moi : Hamza, le mariage c'est pour quand ?

Il sourit en voyant mon air ennuyé. Je suis surprise, c'est la première fois que je vois Hamza me sourir.

Lui : C'est pour vendredi.

Amina arrive au même moment. Je dévisage méchamment son mari qui ne me regarde même pas.

Amina : Quel vendredi ?

Lui : Demain. Tout est prêt.

J'ai failli craché mon cœur suite à cela. Ils sont donc si pressés de se débarrasser de moi ? Les larmes me montent. J'ai bien dit qu'il me déteste tous.

Lui : Et si cette liste que tu dresse c'est pour un truc de sheytan, oublie. Muhammad a été clair là dessus. Il veut quelque chose de sobre, pas même de danse traditionnelle.

Moi : MAIS IL EST MALADE CE TYPE. C'EST SON MARIAGE À LUI SEUL OU QU-

Amina : Arrête de crier Kadija. Depuis que je suis arrivée, je ne fais que te demander d'arrêter. Muhammad est ton futur mari et tu vas devoir vivre en acceptant ses désirs les moindres.

Moi : Plutôt mourir que d'être une esclave.

Elle : Tu seras l'esclave d'Allah Kadija et c'est le plus grand privilège du monde.

Je la laisse et monte. Quand elle commence à parler de religion, rien ne l'arrête. Je plonge dans mon lit comme dans une piscine et révise mes cours. L'école et moi c'est une grande histoire d'amour.

J'aime tellement étudier. Tous mes exams nationaux je les ai réussi au premier coup. J'ai toujours été première de ma classe. Avec une mémoire d'enfer. Hamza dit qu'il se demande pourquoi je ne suis pas hafiz. Pff.

***

Endormie sur mon cahier, je sens quelqu'un me carresser affectueusement les cheveux. Je souris car il n'y a qu'une seule personne pour le faire. Amina. Même Houssaynatou (ma mère) ne me porte pas autant d'affection. Si ça n'avait pas été l'âge, je dirais que c'est elle qui m'a enfantée

S'aimer en AllahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant