MUHAMMAD
Je serre les mains de certains hommes qui me saluent en sortant. Une fois près de ma voiture, je vois Khadija déjà installée. Dès que sa sœur a fini son serment, elle s'est précipitée vers moi les larmes aux yeux pour me demander les clés que je lui ai donné. Je dis aurevoir à Amina qui embrasse sa petite sœur avant de rejoindre son mari.
- Ça va ?
Elle hoche simplement la tête. Mes sœurs montent et nous rentrons à la maison. Dès que j'ai garé ma voiture, Khadija est montée en courant.
Elle me fait de la peine. Il faut dire qu'elle est mystérieuse et je parviens pas à la cerner.- Qu'elle actrice ! Dit Aïcha.
- J'ignore ce qu'il y a entre vous deux mais un peu de respect pour moi ne serait pas de refus.
Aïcha baisse les yeux sans rien dire. Son comportement envers Khadija m'étonne et plus vite je remédierai à ça, mieux je me porterai. Je rejoins ma chambre. Ma femme est dans la douche vu que j'entends l'eau qui coule abondamment. Durant la conférence, je la regardais fréquemment. Elle avait la tête baissée peut-être touchée par l'histoire de Mariama Bint Imran. Son cœur n'est pas totalement noici, elle a de la science et avec un peu de rappels et de conseils, elle reviendra vers Allah. Khadija est instruite dans la religion. Je ne comprends pas comment elle a pu diverger du droit chemin à ce point.
Le bruit de l'eau s'arrête. Elle sort vêtue d'une robe qui ne dépasse pas ses genoux. Sans un mot, elle prend son ordinateur et s'assoit sur le lit.
- Merci beaucoup !
Elle fronce les sourcils et me regarde, sans comprendre.
- Cette conférence a été un succès. Tes mots étaient bien choisis.
- Je sais !
Je souris et m'approche d'elle. Khadija soupire tandis que je passe ma main dans ses longs cheveux tressés.
- C'est pas pour me mêler de ce qui ne me regarde pas mais tu devrais penser à te refaire une beauté.
- Dégage ta patte de là, fit Khadija en repoussant ma main. J'ai pas le temps.
- Là maintenant tu fais quoi ?
C'est une question rhétorique vu qu'elle regarde une série. Elle me lance un regard du genre "ça ne se voit pas ?" Je sais que je l'agace mais quand je suis avec elle, je suis heureux.
- Je te défais tes tresses ? Je suis plutôt doué.
- Et la modestie tu la mets où ? Réplique Khadija en souriant.
Un point pour moi. Un sourire de cette femme pour moi est une victoire. Puis je ne veux pas me précipiter mais elle est plus agréable qu'à nos débuts.
- Je suis Muhammad après tout. Mes mains sont magiques, tu veux voir ?
- Je te préviens. Si tu me tire les cheveux je vais te raser.
- Addou toun santin (envoie seulement le peigne), réclamé-je.
Je vais m'assoir dans le canapé qui se trouve dans notre chambre et elle fouille un tiroir pour envoyer ce que je lui ai demandé. Elle s'assoit sur la moquette pendant que je retrousse mes manches.
- Tu fais ça on dirait que tu pars en guerre, se moque Khadija.
- Je tiens à mes cheveux donc je ne veux aucunement que tu me rase.
Avec un élastique elle les attache au milieu et je commence ainsi mon travail. Je suis concentré comme si ma vie en dépend. Khadija visionne sa série que je ne trouve pas particulièrement intéressante mais je me tais.
VOUS LISEZ
S'aimer en Allah
Sonstiges« S'aimer en Allah est source de bonheur. S'aimer sans Allah n'attire que le malheur. » C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Kadija. Égarée et dans la perdition, Kadija fait la sourde oreille aux nombreux appels et signes que le miséricordieux...