Chapitre 1 : La bibliothèque

517 29 12
                                    

(image de @ashbee_.art sur Instagram)

Regulus Black : Mardi 2 Septembre 1975

- Reg, résous quelque chose pour moi. Si Evan n'a jamais aimé une fille avant...

- Ce qui n'est pas vrai, l'interrompit Evan.

- Est-il gay ? finit Barty.

Regulus leva les yeux de son livre, regardant Evan et Barty. Il était en train de lire paisiblement avant qu'ils ne déboulent dans la salle commune, et Regulus commençait à espérer qu'ils repartent d'où ils venaient.

- Non Barty, répondit-il.

Barty ouvrit sa bouche pour parler mais Evan le devança.

- Exactement Barty, maintenant laisse-moi tranquille ! souffla Evan en montant dans le dortoir des garçons.

Regulus et Barty le regardèrent s'en aller. Regulus attendit d'être cent pourcent sûr qu'Evan ne l'entendrait pas et dit :

- Si tu veux savoir si il t'aime en retour, tu vas devoir trouver un autre moyen.

- Quoi ?! s'écria Barty. C'est pas ce que je suis en train de faire, je veux juste... je veux juste savoir qui il aime.

Regulus haussa les épaules.

- Dis ce que tu veux Barty, je ne te crois pas.

Barty soupira et laissa Regulus, montant les mêmes escaliers qu'Evan. Il disparaissait à l'angle du mur quand Regulus décida d'aller à la bibliothèque pour trouver un nouveau livre. Le livre qu'il lisait l'ennuyait, et puis il avait besoin de se distraire l'esprit. Il ne pouvait pas cesser de penser à cet été. À Sirius. Ou plutôt à l'absence de Sirius. Ses parents avaient fulminés quand ils avaient découvert qu'il avait fuit, et Regulus avait souffert du poids de leur colère. Il pouvait toujours sentir les cicatrices brûler dans son dos. Pas que ça le dérangeait, mais c'était le fait que son frère...

Non.

Il ne devait pas penser à ça.

•••••••••••••••••••••••••••••••
Lorsqu'il arriva à la bibliothèque, il vit quelqu'un assit à sa place habituelle, avec au moins cinq manuels ouverts devant lui et un devoir étalé sur celui du milieu. Cependant, il n'avait pas l'air d'écrire, sa tête était plutôt sur la table et une plume était jetée sur le sol à côté de lui. Regulus leva les yeux au ciel. Bien sûr, le deuxième jour après la rentrée, il y avait un élève qui étudiait. Comme Regulus claquait son livre sur la table, à l'opposé de l'étudiant, il releva la tête et frotta ses yeux.

Remus Lupin.

De tous les élèves ça devait être l'ami de son frère. Regulus savait beaucoup de choses sur le garçon, grâce à Sirius qui parlait énormément de ses amis, mais principalement de Remus, même si il ne pensait pas que Sirius s'en rendait compte. Regulus étudia Remus pendant quelques secondes puis racla sa gorge dramatiquement, essayant de mieux réveiller Remus.

- C'est ma table, dit-il, se glissant dans la chaise en face de Remus.

Remus leva un sourcil à la forme parfaite, se penchant en arrière sur sa chaise et croisant les bras.

Ses bras. Musculeux, veineux, avec quelques tâches de rousseur, et juste comme Sirius l'avait dit : beaux, même si Regulus ne pouvait voir que ses mains et ses avant-bras.

- Je ne vois pas comment tu peux posséder des tables dans une bibliothèque commune, dit Remus avec un rictus.

- Je ne vois pas non plus comment tu peux posséder des endroits pour dormir dans une bibliothèque commune, dit Regulus, croisant ses bras et se penchant sur la table. Remus sourit d'un air narquois en copiant le mouvement de Regulus. Regulus ne put pas réprimer un petit sourire sur son visage. De si près, il pouvait voir de petites tâches dorées dans les yeux de Remus qui brillaient dans la lumière du soleil qui tombait à travers les larges fenêtres.

- On dirait qu'on a quelques petites choses à mettre au clair, Black.

- Quoi ?!

- Tu parles à Sirius, dit Remus en joignant ses mains, et je ferai n'importe quel devoir ou rédaction  que tu as du mal à faire.

Regulus leva les sourcils pour ne pas laisser Remus voir à quel point la mention de son frère lui avait fait rater un battement de cœur.

- La botanique ?

- Fait.

Ils se serrèrent la main et Remus se leva.

- Demain, même heure. Mais ne viens avec ton devoir que si tu as parlé à Sirius. Et je saurais si tu le fais.

Regulus leva les yeux au ciel.

- Considère ça comme fait, Lupin.

Remus hocha la tête en souriant, l'or de ses yeux brillant avant qu'il ne se retourne pour quitter la bibliothèque. Il n'avait pris aucun des livres avec lui, pas plus que la plume ou le devoir. Regulus se pencha pour voir l'essai mais le parchemin était vierge. Il venait juste de s'asseoir avec un nouveau livre lorsqu'un grand bruit provint du devant de la bibliothèque. Regulus se retourna pour ne voir personne d'autre que le meilleur ami de Sirius.

James Potter.

Putain.

- Mr Potter ! cria Madame Pince.

- Désolé Madame Pince, murmura timidement Potter.

- Je vous ai dit des centaines de fois de ne pas courir ici, grommela Madame Pince.

Potter hocha la tête, plaquant son stupide sourire odieux sur son visage.

- Ça n'arrivera plus, lui assura-t-il.

Regulus le vit alors avec horreur approcher de lui en souriant.

- Comment ça va Regulus ? demanda-t-il en se laissant tomber dans la chaise en face de lui.

Regulus se leva immédiatement.

- Si Sirius t'a envoyé pour voir comment je vais, dis-lui que je vais bien.

La douleur traversa les traits de l'autre garçon.

- Non il n'a pas fait ça. Je me préoccupe juste de savoir, murmura Potter.

Il se leva à son tour et commença à rassembler les livres et à les replacer sur des étagères au hasard. Regulus regarda, irrité.

- Potter, celui-là est sur les soins aux créatures magiques, et ça c'est un livre sur les créatures dangereuses, intervint sèchement Regulus. Ils ne vont pas sur la même étagère qu'un livre sur les cycles de la lune.

Potter haussa un sourcil, un sourire narquois sur son visage.

- Où est-ce qu'ils vont alors, votre Altesse Royale des Étagères de la Bibliothèque ?

Regulus lui lança un regard et lui arracha les livres pour les placer dans les bons rayonnages. Il essayait de mettre le dernier livre sur la bonne étagère mais comme Lupin était beaucoup plus grand que lui, Regulus ne pouvait pas l'atteindre. Il allait abandonner et poser le livre sur une étagère au hasard lorsque des mains chaudes et puissantes sur sa taille le levèrent rapidement dans les airs. Il ravala un cri.

- J'ai vu que tu avais besoin d'aide.

La voix de Potter provenait d'en dessous de lui.

- Je n'ai pas besoin de ton assistance Potter ! Pose-moi par-terre !

- Ravale ta fierté et pose ce stupide livre, rigola Potter.

Regulus le fit même si il ne pouvait pas s'empêcher de penser à tout ce qu'il préférerait faire.

- Pose-moi maintenant, lança Regulus.

Potter le fit descendre mais il n'enleva pas ses mains de la taille de Regulus. Et...

Oh.

Regulus put sentir les battement de son cœur s'accélérer lorsque Potter se pencha et parla doucement dans son oreille :

- Désolé, ça va ?

Regulus s'éloigna de Potter dans un sursaut, le choc faisant se rendre compte à l'autre garçon sa forte prise sur Regulus.

- Ne me touche plus jamais, lança-t-il.

Et sur ce Regulus s'empara de son livre et quitta la bibliothèque, ignorant la sensation de Potter qui le regardait partir.

1975 - JegulusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant