Chapitre 8 : Jalousie

279 12 4
                                    

James Potter : Vendredi 12 octobre 1975

00h34

- Et là, le hall entier était en panique à cause de tous les lutins ! s'écria Sirius.

- Et on a pas pu finir nos examens, murmura Remus.

- Oui, mais c'était le but Moony. Les bêtises ne peuvent être faites qu'au pire moment, dit Sirius en souriant.

Tout le monde rit.

- Ok, question suivante, souffla Marlène en passant ses doigts dans les tresses de Dorcas.

- Evan. Barty, grinça Peter.

Evan et Barty se retournèrent pour faire face à Peter qui se tenait près de la porte au cas-où.

- Est-ce que... vous êtes en couple ? demanda-t-il lentement.

James vit un sourire grandir sur le visage de Barty et Evan rougir.

- Pas encore.

Barty fit un clin d'œil. Peter rougit.

- Qu'est-ce que tu veux dire par pas encore ? demanda Remus en levant un sourcil.

Regulus eut un sourire narquois.

- Il le seront peut-être bientôt. Il sont juste aussi mauvais que toi et Sirius, dit-il.

Sirius lui lança un dragée de Bertie Crochue.

- C'est quoi aussi mauvais ? demanda Sirius.

Regulus leva un sourcil.

- Être collé à la bite de Remus 24/7, c'est ça aussi mauvais Siri, dit-il.

James ne pu pas s'en empêcher, il rit. Il galérait aussi à ne pas mourir en entendant la magnifique voix de Regulus quand elle était fatiguée et rauque.

- Je suis sûr que ça serait assez désagréable, songea Remus, un petit sourire sur son visage.

- QUOI ?! s'écria Sirius.

James sourit et se tourna vers Regulus.

- Tu veux sortir un peu ? demanda-t-il silencieusement pendant que tout le monde riait du ton dramatique de Sirius.

Regulus sourit.

- Oui... s'il-te-plaît, murmura-t-il.

La paire quitta donc la pièce très calmement, descendant les escaliers jusqu'à la salle commune des Griffondors.

- Sirius est tellement dingue, je ne sais pas comment tu fais pour le supporter tous les jours, murmura Regulus alors qu'ils s'avachissaient dans un canapé vide.

James passa un bras autour des épaules de Regulus.

- Je ne m'en occupe pas, c'est le travail de Remus. Mais Remus est doué pour faire taire les gens. Surtout Sirius, dit James.

Regulus gloussa. Il était de plus en plus fatigué, James pouvait le dire.

- Tu veux que je te raccompagne à ta salle commune ? demanda James.

- Oh non, non. Je suis vais très bien, bailla Regulus. Remus est un peu dur, non ?

James s'assit abruptement. Remus Lupin ? Et bien oui, il l'était, mais Regulus n'était pas censé penser ça lui aussi. Tout le monde le pensait pour être honnête. Mais Regulus aussi ?

- Je suppose, murmura James.

James était tout à fait au courant de la grande amitié entre Regulus et Remus. En réalité, il devait lutter pour ne pas laisser son cerveau l'embêter avec ça. Après tout, James était un Potter. Il n'était pas supposé être jaloux. Il n'était pas supposé être envieux.

1975 - JegulusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant