Chapitre 5 : Chez les Serpentards

308 16 5
                                    

(image par @likeprongstostars sur Instagram)

Regulus Black : Jeudi 4 Septembre 1975

Regulus n'avait pas l'habitude d'être autant surveillé. Enfin pas d'une façon qui n'était pas remplie de peur. Il avait été fixé par des étudiants de Poudlard effrayés pendant des années alors que la guerre devenait de plus en plus évidente. Enfin bref, il était surveillé. Et suivi. Par James Potter. Regulus savait qu'il s'était tiré une balle dans le pied quand il avait demandé au garçon de témoigner de son suicide. Il aurait demandé à Sirius, sauf que Sirius ne l'aurait pas arrêté. Il avait besoin de quelqu'un qui lui donnerait une raison de ne pas le faire et James Potter était tout désigné. Regulus essayait de ne pas trop y penser. Bien sûr que James Potter ne le laisserait pas faire. Il était trop noble pour ça. Bon sang, il ne laisserait même pas Severus Rogue commettre un suicide. Mais à présent, James Potter avait dit qu'il voulait connaître Regulus et ça... eh bien c'était quelque chose d'autre. Regulus avait essayé de ne pas y penser, mais la preuve que c'était assez difficile. Le garçon était partout. Il n'y avait rien à reprocher à Potter, il était un stalker incroyablement doué, mais ça c'était une compétence que Regulus espérerait voir utilisée sur quelqu'un comme Lily Evans.

- Regulus ! Regulus, debout !

Regulus leva les yeux et vit Pandora, Dorcas, Evan et Barty qui le regardaient d'un air inquiet.

- Quoi ? lança-t-il assez méchamment.

Ce n'était pas contre eux qu'il était en colère après tout.

- T'es dans ta tête, mec. Ça va ? demanda Evan.

Regulus sourit à ses amis et hocha la tête.

- Alors tu viens pour Noël ? questionna Pandora en levant un sourcil.

Regulus leva les yeux au ciel.

- Les cours viennent juste de commencer. Et bien sûr que non, mère me veut à la maison cette année. En tant qu'héritier de la fortune Black, j'ai des choses plus importantes à penser que où est-ce que je vais rester dans trois mois, dit Regulus.

Dorcas renifla avec dédain.

- Trois mois et demi, corrigea-t-elle.

Cela causa quelque rires parmi les amis.

- Non mais sérieusement, dit Regulus, le premier à retrouver son calme. Je ne viens pas pour Noël.

- Comment tu sais que ta mère te voudras là-bas ? demanda Evan.

Pandora tira son oreille et il la regarda.

- Evan, tu sais que Regulus a des choses à faire à la maison, arrête de l'embêter, gronda Pandora.

Evan marmonna quelque chose dans sa barbe ce qui fit tomber Barty contre lui sur le sol. Les amis étaient tous assis par terre, Evan appuyé contre le canapé avec Barty entre ses jambes ( la tête appuyé contre sa poitrine ). Pandora était sur la table basse en face de Regulus et Dorcas était assise sur la fenêtre. Pour un mois de Septembre, la météo était étrangement douce et la plupart des élèves étaient dehors, donc les cinq amis avaient la salle commune pour eux seuls.

- Je ne l'embête pas, Dora, c'est juste... qu'est-ce que c'est que ça ?

Regulus et ses amis se tournèrent vers la fenêtre où un bel oiseau marron était perché sur le rebord de la fenêtre. Regulus leva les yeux au ciel.

- Ça ne vient pas de mes parents, je sais au moins ça, marmonna-t-il.

- Ce n'est pas des nôtres, Evan ? demanda Pandora.

1975 - JegulusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant