Chapitre 7 : Amitié

317 11 3
                                    

( image par @sophithil sur Instagram )

Regulus Black : Dimanche 7 Septembre 1975

13h37

- Regulus, pourriez-vous venir à mon bureau après le déjeuner ? demanda le professeur Slughorn en plaçant une main sur l'épaule de Regulus.

Regulus leva les yeux au ciel avant de se tourner et de sourire à l'homme.

- Bien sûr professeur.

Regulus regretterais de ne pas avoir de raison de dire non une fois qu'il aurait découvert pourquoi le professeur l'avait appelé à son bureau.

- Qu'est-ce qu'il veut ? demanda Barty en jetant un coup d'œil au dos du professeur.

- Je ne suis pas sûr, mais je verrais bien.

Regulus étudia sa montre.

- Dans environ 3 minutes le déjeuner sera fini.

- On dirais que ça a quelque chose à voir avec Potter, murmura Evan.

Dorcas, Barty et Regulus se tournèrent tous vers lui. Il faisait face à la table des Griffondors et regardait quelque chose avec intensité. Les autres se tournèrent pour voir.

- Slughorn et Potter... Regulus, je crois que je sais ce qui se passe, dit Dorcas.

Barty gémit en prenant sa tête entre ses mains.

- Quoi ? demanda Regulus.

- Je pense qu'il t'assigne un tuteur.

Evan et Regulus fixèrent Dorcas.

- Quoi ?! s'exclama Evan. Pourquoi diable ça serait le cas ?!

- Eh bien, si un professeur et un élève préparent quelque chose avec toi... commença Barty.

- Mec, ça sonne très bizarre, l'interrompit Evan avec un sourire narquois.

Dorcas, Barty et Regulus rigolèrent.

- Non mais sérieusement, continua Barty, je pense que tu devrais aller voir ce qu'il veut et on devrait venir avec toi au cas où.

- Au cas où quoi ? À part si ma mère arrive et me demande de retourner à la maison, je ne suis pas du tout inquiet, dit Regulus.

Dorcas leva un sourcil.

- Seul dans une pièce avec Potter et Slughorn ? Tu es sûr que tu n'es pas inquiet ? demanda-t-elle.

Evan et Barty gloussèrent.

- Oui Cassi. Ça va aller, arrête de t'inquiéter, murmura Regulus.

À ce moment-là, la cloche sonna et les professeurs commencèrent à aller vers leurs classes. Regulus se leva et se rendit dans la classe du professeur Slughorn.

Lorsqu'il arriva, il se retrouva face à face avec James Potter.

- Reg ! Je suis ravi que tu ai pu venir, dit le garçon.

- Bien, bien, Jamie, mon garçon. Est-ce Regulus Black ?

C'était le professeur Slughorn, apparemment parlant depuis son bureau.

- Oui professeur, répondit Potter.

Il y eut encore un peu de raffut et le professeur Slughorn entra.

- Parfait. Voilà les vôtres...

Il tendit un paquet de parchemin à Potter avec un mot griffonné sur le dessus.

- Et voilà les vôtres.

Regulus prit son paquet, très perturbé par la pile.

- Vous pourrez utiliser la classe. Ça ne devrait vous prendre qu'environ une heure, et vous pourrez retourner à...

1975 - JegulusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant