Lorsque Camille rentra du travail ce jour-là, elle trouva la version féminine d'Alexandre sur le canapé, le visage blafard et les lèvres pincées.
Depuis plus d'un mois maintenant, il avait commencé à se transformer en femme chaque fois que la peur le saisissait.
Pour elle aussi, cela n'avait pas été simple.
Son petit ami, cet homme dont elle était tombée amoureuse, devenait une autre personne à n'importe quel moment et sans prévenir.
Non, pas une autre personne... mais une version différente de lui.
Mais c'était d'un homme dont elle s'était éprise et se réveiller parfois nez à nez avec une femme parce que ce dernier avait fait un cauchemar était déstabilisant.
Puis, petit à petit, elle avait commencé à voir le côté positif de ce qui leur arrivait.
Maintenant, j'ai une pote en plus d'un petit copain. Deux pour le prix d'un en somme !
Chaque fois qu'elle lui disait cela, Alex s'exclamait :
– Je ne suis pas un bibelot à moitié prix !
Cela les faisait rire tous les deux en réalité. Cette épreuve avait renforcé leur complicité, ça n'était pas le cas de tout le monde. Dans leur entourage, beaucoup de couples s'étaient séparés faute de trouver comment vivre cette situation et, encore aujourd'hui, on entendait parler chaque jour d'hommes qui mettaient fin à leurs jours parce qu'ils n'avaient pas réussi à accepter leur nouvelle condition.
Comment je réagirais, moi, si je me transformais en homme n'importe quand ? Se demandait-elle parfois.
Elle s'immobilisa sur le pas de la porte et ajouta pour elle-même :
En premier, je ferai le « zizicoptère » !
Puis elle éclata de rire comme une gamine.
Un gémissement d'Alex la ramena à la réalité et elle le rejoignit dans le salon de leur petit studio.
Apparemment, il n'était pas allé travailler. Il était étendu sur le canapé, dans son vieux jogging, et un voile de sueur recouvrait son front.
Camille le rejoignit en deux pas et elle s'assit à côté de lui, tout à coup inquiète.
– Qu'est-ce que tu as ? Lui demanda-t-elle.
Alex tourna vers elle un regard qui contenait toute la souffrance du monde.
– Cam... Lui dit-il en prenant sa main et en la serrant. Je suis désolé Cam... mais je crois que c'est fini pour moi...
Camille se sentit paniquer.
– Quoi ? De quoi tu parles ?
Alex inspira douloureusement.
– Ce doit être... une sorte de cancer foudroyant... j'en sais rien... mais j'ai mal comme j'ai jamais eu mal de ma vie... C'est sûrement un effet secondaire de cette malédiction...
Elle le détailla des pieds à la tête.
Peut-être devrait-elle appeler les pompiers. Non, plutôt le SAMU ou SOS médecins, ils sauraient mieux lui dire quoi faire.
– Où est-ce que tu as mal ? Reprit-elle. Décris-moi tes symptômes.
Il ferma brièvement les yeux et inspira.
– J'ai l'impression qu'on me plante un pieu dans le bide... marmonna-t-il. En plus de ça... je perds comme du sang, mais genre plus épais... presque avec des morceaux dedans... comme si mes organes étaient en train de se décomposer...
VOUS LISEZ
VIVA !!
Ficção Científica[Terminée] 𝕃𝔼 𝔻𝔼𝕊𝕋𝕀ℕ 𝔻𝔼 𝕃'ℍ𝕌𝕄𝔸ℕ𝕀𝕋𝔼 𝕍𝔸 𝔹𝔸𝕊ℂ𝕌𝕃𝔼ℝ ! ......Enfin, la moitié de l'humanité. Ce jour-là, les hommes découvrirent qu'ils se changeaient en femmes... Note : Les images sont tirées d'internet, seule l'histoire est ma p...